379 résultats trouvés pour pap-f1

par f1.jeanphi
le Sam 20 Mar 2021 - 7:23
 
Rechercher dans: Problèmes autres CC
Sujet: ENCORE ET ENCORE ...PB DURITE RENIFLARD
Réponses: 13
Vues: 3386

ENCORE ET ENCORE ...PB DURITE RENIFLARD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] possible sur ton moteur et pour le tuyau comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par Homy
le Dim 31 Jan 2021 - 18:46
 
Rechercher dans: Moteur/Boite
Sujet: [Tuto] Guide du dépannage GPL-LPG - Peugeot 206 CC essence - Montée au GPL-LPG-LPG
Réponses: 4
Vues: 3834

[Tuto] Guide du dépannage GPL-LPG - Peugeot 206 CC essence - Montée au GPL-LPG-LPG

f1.jeanphi a écrit:[Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image] ce récap des pannes du GPL, même s'il n'y a plus beaucoup de véhicule équipés, ça peu servir pour ceux qui en ont.
avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta cc tournerait mieux [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]


pour le PAP-F1 qui ferait aussi baisser ta conso [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

par f1.jeanphi
le Dim 31 Jan 2021 - 7:31
 
Rechercher dans: Moteur/Boite
Sujet: [Tuto] Guide du dépannage GPL-LPG - Peugeot 206 CC essence - Montée au GPL-LPG-LPG
Réponses: 4
Vues: 3834

[Tuto] Guide du dépannage GPL-LPG - Peugeot 206 CC essence - Montée au GPL-LPG-LPG

[Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image] ce récap des pannes du GPL, même s'il n'y a plus beaucoup de véhicule équipés, ça peu servir pour ceux qui en ont.
avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta cc tournerait mieux [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

par f1.jeanphi
le Ven 1 Jan 2021 - 13:51
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: Défaut P1664
Réponses: 7
Vues: 1299

Défaut P1664

il te faut regarder les connexions au niveau du calculateur
tu peux monter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ta cc pour info [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

par jano
le Sam 24 Oct 2020 - 21:37
 
Rechercher dans: 1.6 16v essence
Sujet: Ligne FRIEDRICH chez Racing Concept
Réponses: 47
Vues: 3096

Ligne FRIEDRICH chez Racing Concept

Bonjour à tous,

Je viens faire le retour d'expérience sur la ligne complète Friedrich en inox.
Je l'ai payée (un bras) sur le partenaire du site CC LOVERS à savoir RACING CONCEPT.
En ce moment, la ligne inox groupe A 63,5mm (véhicules français) est à 534 euros port compris sur ce site.
On choisi sa motorisation et son modèle (sans se tromper comme moi voir plus haut, merci Jeanphi)

Configuration: #PAP-F1, alim SIMOTA

La commande:
3 ou 4 jours après la commande, un personnel de chez Friedrich (je suppose) m'a appelé pour me demander confirmation de la motorisation.
Je trouve ça très sérieux. Pensez donc à joindre votre n° dans le champ de commentaires.
J'ai commandé la sortie 90 rond (n°13) et c'est bien celle là qui m'a été livrée. Tant mieux! :)

La livraison:
Le délai de +/- 10 jours (comme annoncé) a été presque respecté (12 jours) C'est pas mal.
Elle est assurée dans ma région par HHK INTERNATIONAL et DPD. Mon numéro a du suivre car LES livreuses Cool m'ont appelées quelques minutes avant de se rendre chez moi.
Impeccable.

Le montage:
Alors, en fait j'avais assez peur qu'il y ai une couille. Soit trop long, trop court, trop tordu, pas assez...
Bein non.
Rien; nickel.
Du 'plug'n play" comme on dit.
Pourtant, les deux pots cote à cote (Friedrich et origine) c'est pas rassurant, l’intermédiaire n'est pas au même endroit...
J'avais sorti le marqueur pour tracer l'endroit à couper! Même pas besoin.
Au montage (voiture sur chandelles) que du bonheur.
Tout est rentré à sa place, comme un échappement d'origine.
Le seul petit hic, c'est que les deux boulons d'origine qui tiennent comprimés pas des ressorts entre l’intermédiaire et catalyseurs sont trop courts.
J'ai du bidouiller deux rallongés avec une tige filetée en attendant de trouver mieux.
J'ai conservé les silents-blocs d'origine, peut être n'aurais-je pas du?

Le rendu:
Alors, au visuel je trouve que ça le fait.
J'ai longtemps hésité avant de prendre du 90, mais je trouve ça chouette.
Certains Wink la trouverons trop grosse, je me doute, mais c'est ce que j'ai choisi.
Na!  Laughing

Au bruit, c'est TRES discret au ralenti/bas régime. (il faut dire que je roulais sans silencieux depuis 15 jours :tong: )
Un PETIT ronronnement bien sympa.
Quand on accélère au point mort, pas vraiment de différence avec l'origine.
Mais quand on lui tire un peu dedans en cote notamment, alors là, on dirait que le moteur se réveille.
J'aime bien, c'est sport sans être kéké. On n'emmerde pas tout le monde avec le bruit, les gens ne se retournent pas, c'est ce que je voulais.

Et coté perf, on dirait qu'elle respire mieux, plus d'allant, de reprise, mieux que lorsqu'elle avait perdu son silencieux!
Il parait qu'il faut attendre 200 km avant de la laisser s'exprimer... On risque quoi sinon? :sado:


En bref, bien satisfait de mon achat, on pourra en reparler dans un moment quand je m'y serai fait si quelqu'un le demande.
Il y a un bémol avec le site RACING CONCEPT dont je ne veux pas parler ici, je vais essayer de régler ça, si le bémol persiste, je ferai un retour.

Et enfin, un grand merci à tous ceux du forum qui m'ont conseillés, orientés convaincus, ou pas.

J'espère que mon retour d'expérience servira aux indécis ou plaira aux curieux!

Bien à vous.

Tag pap-f1 sur 206cc Lovers - Page 3 20201011

par Flamel
le Mer 29 Juil 2020 - 11:54
 
Rechercher dans: Moteur/Boite
Sujet: [TUTO] Nettoyage filtre admission directe
Réponses: 52
Vues: 7657

[TUTO] Nettoyage filtre admission directe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui d'origine sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et admi. J'ai pas envie car ça rend malade quand on est habitué au prix de l'E85 mais un jour je devrais essayer à 100% SP98 pour me rappeler comment elle était quand elle était bien nourrie !

par 20coeur2001
le Mer 29 Juil 2020 - 10:37
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: Club PAP-F1
Réponses: 600
Vues: 28363

Club PAP-F1

Bon retour des #PAP-F1 2020, avec de bonnes remarques sur le gain de couple et la souplesse de conduite qui nous conforte dans la durabilité de la modification du design aeraulique :clas:

par Flamel
le Mar 28 Juil 2020 - 10:42
 
Rechercher dans: Moteur/Boite
Sujet: [TUTO] Nettoyage filtre admission directe
Réponses: 52
Vues: 7657

[TUTO] Nettoyage filtre admission directe

fleche d argent a écrit:Sinon avec les différentes dimensions ca doit se retrouver en adaptable !

Je pense que ce n'est pas gagné car il est coudé (pour la forme de la boîte d'admission dynamique) [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

ax10 transfo gt a écrit:salut, je croit en avoir un d'occasion si besoin [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

C'est bon à savoir [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

Quoiqu'il en soit, je voulais essayer un neuf car comme au début j'avais zappé qu'il fallait le nettoyer très souvent, il s'était bien encrassé malgré mes nettoyages réalisés ensuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a conduite pour le retour de nos vacances et elle a trouvé qu'elle peinait beaucoup comparé à la sienne (1,6L d'origine). La mienne a cette admission + un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais... elle tourne à 100% E85.
J'ai fait un méga nettoyage du filtre en tentant carrément le liquide vaisselle pendant 30 minutes puis rinçage au tuyau d'arrosage avec un peu de pression. Il y avait toujours de la crasse qui sortait ! Puis j'ai refait un nettoyage avec le produit green qui est resté... parfaitement green [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image] donc filtre parfaitement propre.

Résultat : un peu plus de pêche, broute moins à très bas régime. Mais c'est pas Byzance du tout donc je pense que toute cette différence vient surtout de l'E85. Vivement des sous pour une carto ! [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

par f1.jeanphi
le Sam 25 Juil 2020 - 20:10
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: PAP F1 et voyant moteur orange allumé fixe..
Réponses: 36
Vues: 1666

PAP F1 et voyant moteur orange allumé fixe..

la moyenne est bonne, sur 150 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est seulement le 2eme problème que j'ai sur le 1l6, un qui avait pris l'eau et celui ci qu'il me faut regarder ! j'estime que sur le nombre c'est possible d'avoir un problème, c'est tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'en suis désolé.

par fleche d argent
le Sam 25 Juil 2020 - 13:03
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: PAP F1 et voyant moteur orange allumé fixe..
Réponses: 36
Vues: 1666

PAP F1 et voyant moteur orange allumé fixe..

Tu as vérifier le faisceau qui arrive sur la bobine car sur le 2l c’est fréquent qu’il s’abîme et cause ce genre de soucis!
Sur le pap la seul chose qui pourrait poser problème serait le capteur de position, il faudrait soit refaire les autoadaptatifs ou mettre ton ancien sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

par Denis25
le Mer 22 Juil 2020 - 14:13
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: Question reprog stage 1, éthanol sur nos 1.6
Réponses: 23
Vues: 5638

Question reprog stage 1, éthanol sur nos 1.6

Mollo, c'est quoi ? 10 ch ? Garde tes sous, un atmospherique n'a rien à gagner avec une reprogrammation (à part des emmerdes).

Passe au #PAP-F1, ça ne coûte pas cher et tu gagneras en couple.

par f1.jeanphi
le Mer 8 Juil 2020 - 22:06
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence



RECALIBRAGE DU #PAP-F1

Attention : Sur le 1l6 lors du remontage de la prise, penser à enlever le serflex au risque d'avoir des problèmes de calibration !
Après le montage du #PAP-F1 il faut faire un recalibrage du papillon, c’est très simple et ça ne prend pas beaucoup de temps, normalement réservé pour les 1l6 16s, ça fonctionne aussi pour les 2l0 s16.

1. Mettre le contact sur la 2emem position sans démarrer.
2. Attendre 20s sans rien toucher, ni démarrer.
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et couper le contact 10s, vous pouvez lâcher l’accélérateur.
4. Vous êtes prêt à démarrer et faire le mini rodage.
5. Démarrez et laissez tourner 5 mn.
6. Pour le rodage, les 100 premiers kilomètres ne pas dépasser les 3000 tr/mn.
7. Les 100 kms suivant vous pouvez accélérer un peu plus sans trop monter dans les tours, le temps que le calculateur moteur recalibre tout ça.

Attention, sur le 1l6 16s pensez à enlever le serflex car vous risquez de mal clipser la prise
Attention, sur le 2l0 s16 n’oubliez pas de nettoyer le régulateur de ralenti avec du nettoyant frein et de bien remettre le joint spy

Profitez bien du #PAP-F1 😉


F1.JeanPhi


par 20coeur2001
le Mer 17 Juin 2020 - 19:28
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: Chauffe moteur
Réponses: 30
Vues: 2052

Chauffe moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah oui quand même [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image] mais tu triches un peu avec ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par f1.jeanphi
le Ven 5 Juin 2020 - 21:14
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

le 18100 n'existe pas :tooth: le tiens est devenu le #PAP-F1 #16025 et il est parti sur fB

par ravax
le Ven 5 Juin 2020 - 13:37
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: Quelques questions
Réponses: 24
Vues: 1186

Quelques questions

pas loin des 190'000. j'ai même pas fais 5000 bornes depuis que j'ai mis le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a pas pu s'encrasser a ce point [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

par 20coeur2001
le Ven 5 Juin 2020 - 11:21
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

f1.jeanphi a écrit:
qui a hérité du #PAP-F1 N° 18100 monté sur une 2L
erreur, c'est le 19100 et c'est @rg 64 qui l'a sur sa RG 1l6 auto de 2005 avec régulateur de vitesse, le premier régulateur que j'ai réussi à installer !


Tu as réussi à greffer un PAP d'une #2L sur une #1L6 :affraid:
Trop fort :hoho:

par 20coeur2001
le Ven 5 Juin 2020 - 11:08
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: Quelques questions
Réponses: 24
Vues: 1186

Quelques questions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des fois un petit nettoyage du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas du luxe, elle inscrit combien au compteur la mémère [Vous devez être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir cette image]

par f1.jeanphi
le Mar 2 Juin 2020 - 21:10
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

20coeur2001 a écrit:
20coeur2001 a écrit:Je paie la bierataise à celui qui monte le 18100 sur sa 20coeur cette année 😊


Tiens au fait Tag pap-f1 sur 206cc Lovers - Page 3 Smile103
qui a hérité du #PAP-F1 N° 18100 monté sur une 2L


erreur, c'est le 19100 et c'est @rg 64 qui l'a sur sa RG 1l6 auto de 2005 avec régulateur de vitesse, le premier régulateur que j'ai réussi à installer !

par f1.jeanphi
le Mar 2 Juin 2020 - 21:08
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

et Flamel à le n° 15001 le seul #PAP-F1 non numéroté !

par 20coeur2001
le Mar 2 Juin 2020 - 16:50
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

20coeur2001 a écrit:Je paie la bierataise à celui qui monte le 18100 sur sa 20coeur cette année 😊


Tiens au fait Tag pap-f1 sur 206cc Lovers - Page 3 Smile103
qui a hérité du #PAP-F1 N° 18100 monté sur une 2L

par f1.jeanphi
le Lun 1 Juin 2020 - 20:56
 
Rechercher dans: Problèmes
Sujet: Quelques questions
Réponses: 24
Vues: 1186

Quelques questions

la ligne Friedrich donne un peu de performance, avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le top mais tu n'auras pas le gain comme avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par alex74
le Sam 23 Mai 2020 - 20:52
 
Rechercher dans: Visues passées
Sujet: [VISUE] Les Alpes Genève Beaufort 22 mai
Réponses: 122
Vues: 4172

[VISUE] Les Alpes Genève Beaufort 22 mai

f1.jeanphi a écrit:@alex74 un #PAP-F1 et tu verras que tu vas y arriver Wink


bhaaa j'en ai déjà deux autos qui le font sans trop forcer le tallent, ma cc c'est mon traîne derrière ça me vas très bien :D

par f1.jeanphi
le Sam 23 Mai 2020 - 20:50
 
Rechercher dans: Visues passées
Sujet: [VISUE] Les Alpes Genève Beaufort 22 mai
Réponses: 122
Vues: 4172

[VISUE] Les Alpes Genève Beaufort 22 mai

@alex74 un #PAP-F1 et tu verras que tu vas y arriver Wink

par f1.jeanphi
le Dim 10 Mai 2020 - 18:23
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
Réponses: 499
Vues: 26922

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

#PAP-F1 encore dispo

#PAP-F1 20144 2L0 S16
#PAP-F1 20142 2L0 S16
#PAP-F1 20141 2L0 S16
#PAP-F1 20137 2L0 S16
#PAP-F1 20135 2L0 S16
#PAP-F1 19134 2L0 S16

bientôt dispo (un mois environ)

#PAP-F1 20157 1L6 16S
#PAP-F1 20156 1L6 16S
#PAP-F1 20155 2L0 S16
#PAP-F1 20154 1L6 16S
#PAP-F1 20153 1L6 16S
#PAP-F1 20152 1L6 16S
#PAP-F1 20150 2L0 S16
#PAP-F1 20149 2L0 S16
#PAP-F1 20148 2L0 S16
#PAP-F1 20147 2L0 S16
#PAP-F1 20146 2L0 S16
#PAP-F1 20145 2L0 S16
#PAP-F1 20143 2L0 S16
#PAP-F1 20140 1L6 16S
#PAP-F1 20139 1L6 16S

par 20coeur2001
le Sam 9 Mai 2020 - 16:00
 
Rechercher dans: Moteur/boite
Sujet: Club PAP-F1
Réponses: 600
Vues: 28363

Club PAP-F1

@seb69 tu devrais ouvrir un topic spécial #Friedrich-Inox maintenant que tu es équipé, ici c'est le topic #PAP-F1 coup de chaise

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant