206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
cc206
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 09/12/2012
Messages : 3

Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant Empty Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant

Message par cc206 Dim 9 Déc 2012 - 16:26
Bonjour,
Je vous explique moon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
Je possède une 206cc 1.6 16v 110cv de 2001 125000km et j'ai le voyant moteur allumé fixe depuis quelques temps mais je ne m'en suis pas soucié car pas de changement quand je roule. Mais mintenant en roulant la voiture s'arrête d'un coup d'accélérer n'importe quand, je dois donc couper le moteur et redémarrer pour repartir. Mais le soucis c'est ça le fait de plus en plus souvent et j'ai l'impression qu'elle a perdu de sa puissance. J'ai donc emmené la voiture au diagnostique et le mécano m'a dit c'est rien c'est la sonde lambda qui envoyait un mauvais signal du coup la voiture se met en mode dégradé. Il a éffacé le code défaut et me dit que je peut repartir mais 5min plus tard le voyant se rallume et en rentrant chez moi la voiture s'arrête d'accélerer de nouveau. Je réussis à repartir et arrivée à un feu rouge nouveau symptôme: la voiture accélère toute seule! puis quand le feu passe au vert j'accélère et hop elle s'arrête encore au milieu de la route; je me rabat donc sur le côté au point de patinage en warning. Je n'ose plus la prendre même pour l'emmener au garage est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? est ce que je dois changer la sonde lambda car je suis une fille et je ne voudrais pas me faire arnaquer...
Merci d'avance
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant Empty Re: Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant

Message par f1.jeanphi Dim 9 Déc 2012 - 16:41
il est fort possible que ce soit la sonde Lambda, si le mécano t'a enlevé le défaut c'est qu'il, je le pense, est honnête, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire avant de changer une pièce, maintenant tu peux aller le voir pour lui dire ce qu'il t'ai arrivée et demander un devis Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cc206
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 09/12/2012
Messages : 3

Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant Empty Re: Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant

Message par cc206 Dim 9 Déc 2012 - 17:37
bonjour f1.jeanphi merci pour ta réponse rapide; je pense que je vais éssayer de la ramener demain matin pour lui expliquer et effectivement demander un devis. Merci
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant Empty Re: Voyant moteur allumé et voiture qui s'arrête d'accelérer en roulant

Message par MaTaK89 Dim 9 Déc 2012 - 19:34
Ton mécano a certainement raison, la sonde lambda est dead


"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum