206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


yoruishi
yoruishi
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 11

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Problème aiguille km/h et compte tour

Message par yoruishi Jeu 7 Fév 2013 - 8:36
Bonjour a vous Métropolitains pour la plupart !!

Bon ca y est j'ai acheté ma 206 cc et comme après tout achat de voiture pas chère on découvre tout les défauts !!! pour le coup ça va je m'en sors plutot pas mal, en gros il faut :

- que je ressere un crochet de toit -> tuto ok :good:
- purge du système hydraulique du moteur de toit + niveau ->tuto ok :good:
- changement du support moteur inférieur -> deja fait, assez simple meme sans outillage ok :good:
-changement des ampoules de l'affichage central !!! -> encore une fois tuto ok :good:

et dernier probleme ...... aiguille de km/h et aiguille de compte tour qui reste à 0, les autres aiguilles marchent toutes.

- le compteur kilometrique fonctionne lui aussi
- la batterie est neuve
- test de charge de l'alternateur ok 12,25V environ

alors je sais que sur les compteurs 206 non mux, il y avait le problème des micro-moteurs avec la pate du pignon vert qui cassait, pour plus d'information et si ca peut aider des gens voici le lien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais est-ce que c'est la meme chose sur les 206 MUX ????? peut-on effectuer la meme opération ou est-ce que ça vient d'autre chose a votre avis. ??? amis ccistes, j'en appel a votre savoir :)

je met des photos de la bète dans quelques jours!

Bon réveil a vous les gars (et filles) :tooth:
SwagCC
SwagCC
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 2943

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par SwagCC Jeu 7 Fév 2013 - 8:52
Peut-être problème de fusible ? Apres je ne sais pas si c'est la même chose pour les Multiplexe :tanpi:
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par wincenty Jeu 7 Fév 2013 - 9:36
meme les mux on se probleme...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SwagCC
SwagCC
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 2943

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par SwagCC Jeu 7 Fév 2013 - 10:15
Prenez des non mux rahlala moins de soucies :fier:
avatar
Chaos93
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 189

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par Chaos93 Jeu 7 Fév 2013 - 10:16
certain qui ont modifié les couleurs de leur compteur ont des soucis comme sa, peut etre que les aiguilles sont trop appuyé ?
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par nico1301 Ven 8 Fév 2013 - 1:44
sur mux pas de micro moteur , tout marche par electronique
juste les non mux on des micro moteurs et ils cassent souvent , d'ou le business sur le net .
pour modifier la couleur d'un non mux , mettre tout simplement un fond de compteur mux avec ampoules de couleurs ou si vous etes doues remplacer par des leds
toutes les autres solutions , de grattage de l'orange , d'ampoules bleus ou autres , ca vaut rien du tout le resultat est lamentable


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cobra78
cobra78
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par cobra78 Ven 8 Fév 2013 - 20:39

Sors le tableau de bord (c'est assez facile), et fais bouger les aiguilles à la main.
S'il y a la moindre résistance, c'est qu'elles sont grippées. Elles devraient tourner librement.

En effet si quelqu'un a trafiqué le compteur (effectivement pour les couleurs...), il a dû extraire puis remettre les aiguilles. (mon expérience 👀 ) a montré qu'en les remettant sans précautions, on tord les broches du moteur : ca le met de travers; après ca, l'aiguille frotte contre la garniture.
Résolution : (ma soluce hein !) repousser le moteur en position alignée puis rechauffer les soudures pour qu'elles absorbent la déformation.
Note: le croisillon plastique noir derriere la carte sert notament à maintenir les moteurs droits.

Sinon, un coup de bombe à contacts sur les connecteurs du tableau de bord, tu as essayé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'VAIS Y ARRIVER, J'TE DIS !!! s'k'une kestion d'temps... atta, je lis la doc et 206cc lovers threads et j'reviens.
yoruishi
yoruishi
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 11

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par yoruishi Mer 13 Fév 2013 - 1:12
problème résolu !! pour finir, j'ai extraire les micromoteurs avec ces 2 tutos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai percé la coque endommagée avec un foret de 1.5mm a l'endroit ou il y avait l'axe,
j'y ai inséré un bout de fil électrique 1.5 carré monobrin, coupé à la bonne longueur collé a la colle forte Loctite.
j'ai remis les engrenages et l'autre coque !! ça marche nikel, je m'acheterais de nouvelles coques quand je serais en france (c'est moins chère) !! :good:
cobra78
cobra78
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89

Problème aiguille km/h et compte tour Empty Re: Problème aiguille km/h et compte tour

Message par cobra78 Ven 15 Fév 2013 - 20:41
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

clair que c'po du tout l'mem' ! :-)

Content que tu aies résolu ton problème ! Bravo ! :youpie:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'VAIS Y ARRIVER, J'TE DIS !!! s'k'une kestion d'temps... atta, je lis la doc et 206cc lovers threads et j'reviens.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum