206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Jeu 25 Juil 2013 - 20:25
Bonjour à tous
à voir le nombre de décapotables en ce moment celà donnerait presque envie d'en posséder une, je dois vous avouer que de temps en temps j'utilise celle de ma fille ( à son insu):siffle: il faut bien changer un peu non?.
Bien voilà ce qui m'amène ayant des problémes d'embrayage, il a été décidé d'en changer à 125000 km cela semble raisonnable.
Le hic c'est que lors de la dépose du train avant gauche il m'a été impossible de désolidariser le triangle et l'amortisseur, auriez vous s'il vous plaît un moyen pour en venir à bout.
J'ai essayé de m'aider de la revue technique qui préconise de mettre une douille dur le triangle côté boîte mais rien n'y fait sauf peut être utiliser la tronçonneuse:lolmdr: 
D'avance emrci pour vos réponses et bon soleil.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par f1.jeanphi Jeu 25 Juil 2013 - 21:32
pour tomber le triangle il faut déjà compresser le ressort pour pouvoir enlever la rotule du triangle ! ensuite pas besoin d'enlever le triangle du berceau, suffit d'enlever la transmission de la jambe de force et ensuite de la dégager de la boite !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Ven 26 Juil 2013 - 8:35
Bonjour jeanphi,
je vais essayer à nouveau, j'ai effectué ce même travail sur une ZX et j'avoue ne pas avoir été aussi embêté de sur ce type de triangle, logiquement en comprimant le'ensemble amortisseur avec un cric hydraulique et un gros tube pour enlever la rotule inférieure celà devrait suffir, et bien non tout une aprés midi d'efforts pour rien, mais bon comme je vous disais on va recommencer peut être que la nuit a porté conseil, en tout cas merci pour votre réponse.
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par stelite Ven 26 Juil 2013 - 8:48
Pas besoin de comprimé le ressort normalement cela sort assez bien ta bien enlevez complétement la vis .

Regarde cette vidéo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Ven 26 Juil 2013 - 10:43
salut steliste,
trés bonne vidéo , merci pour l'envoi, j'avoue que si j'avais réussi à extraire aussi facilement la rotule inférieure j'en ferai des bonds de joie, malheureusement ce n'est pas le cas, enfin je vais recommencer on verra bien, ce n'etait peut être pas la journée, pour ce qui est de la vis je peux te répondre oui elle a bien été enlevée sans devoir taper dessus comme sur la vidéo.
bonne journée.
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par stelite Ven 26 Juil 2013 - 10:58
De rien , des rotules et des bras j'en est enlevez je sais plus combien et je pourrais pas te le dire et sur toute sort de voitures et je procède de la même manière que cette vidéo .
Sur 206 j'ai encore jamais fais mes cela va venir sur la berline de mon fils donc je verrai la difficulté se jour là.
Je te demandais pour la vis car certaine rotule on une gorge et si tu l'enlève pas complétement c'est un possible de la sortir , si elle est conique il te faut un arrache rotule .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par stelite Ven 26 Juil 2013 - 11:12
Je viens de regardé sur photos cette rotule à apparemment une gorge donc en faisant levier cela devrait sortir mes un peut de dégrippant pour t'aider car elle doit être collé par de la rouille .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Ven 26 Juil 2013 - 20:05
salut stelite,
ça y est cardans enlevés, en fait j'ai contourné le probléme en déboîtant l'amortisseur, en le sortant du logement de la fusée? on verra pour le remontage mais je crois que je vais utiliser un compresseur de de ressorts cela me facilitera la tâche.
Merci à tous pour vos conseils, A bientôt.:coucou: 
avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Ven 26 Juil 2013 - 20:08
Pour renseignement , barre à mine de deux métres de long et 110Kg au bout (moi ), rien à faire.
A mon avis le mieux ce serait de déboîter l'amortisseur, côté droit 1/2 heure.
Salut à tous
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par stelite Ven 26 Juil 2013 - 20:17
ruanu a écrit:salut stelite,
ça y est cardans enlevés, en fait j'ai contourné le probléme en déboîtant l'amortisseur, en le sortant du logement de la fusée? on verra pour le remontage mais je crois que je vais utiliser un compresseur de de ressorts cela me facilitera la tâche.
Merci à tous pour vos conseils, A bientôt.:coucou: 

:good: oui c'est une solution aussi le principale c'est de pouvoir réussir la réparation que tu veut faire , le remboitement se fait bien un peut dure mes sa va j'ai déjà fait sur 205 c'est le même principe faut juste faire attention de bien aligné la buté que tu ah sur la jambe avec la fente du porte moyeux d'emboité cela droite , petite astuce pour que cela va mieux enduire de graisse la jambe pour facilité l'emboitement .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Ven 26 Juil 2013 - 21:59
:ds: Ok ce sera fait, ce qui compte c'est qu'elle roule et surtout qu'il n'y ait pas de problémes aprés à cause du démontage, sinon parole, la prochaine fois c'est garage et basta.:ole: 
avatar
ruanu
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 41

Dépose boîte de vitesses sur CC1.6 Empty Re: Dépose boîte de vitesses sur CC1.6

Message par ruanu Dim 28 Juil 2013 - 13:32
Salut à tous , aprés avoir suivi vos conseils travail terminé, mais bon effectuer celà à 50 cm du sol et des outils pas toujours adaptés c'est dur.
Enfin lorsque la fin et que celà fonctionne on oublie tout, le fait d'oeuvrer avec les moyens du bord nous suggére la création d'outils pour faciliter le démontage-remontage, j'appliquerai ceci au prochain remplacement d'embrayage.
Merci encore à tus @+
Ruanu



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum