206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Avixi
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/10/2012
Messages : 48

Caisson home cinema Empty Caisson home cinema

Message par Avixi Lun 16 Sep 2013 - 20:16
Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai appris que un ami a moi avait dans sa voiture un sub de home cinéma jbl. Ce sub est directement branché a une sortie 50w du poste et cela fait un très bon son, très étonné je me demandé si je pourrais faire sa dans ma voiture et si c'est possible car sa me semble étrange.


Merci de vos reponse si vous avez besoin de plus de détail je suis la =)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Lun 16 Sep 2013 - 20:47
alors oui ca marche mais non ca marche pas longtemps :strange: un sub est une enceinte faite pour les basses fréquences et il faut donc filtrer la sortie de ton poste qui n'est pas faite pour avoir un sub en direct.
ton pote est juste en train de détruire son sub qui finira par grésiller et finir a la poubelle


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
avatar
Avixi
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/10/2012
Messages : 48

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par Avixi Lun 16 Sep 2013 - 20:50
Merci de ta reponse claire =) car je me disais franchement pas besoin d'ampli .. tu parle!! donc que me conseil tu ? en terme de prix je suis limite!! sachant que j'ai en poste l'alpine cde 123r et en hp avant http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/hp-alpine-alpine-sxe-1725s-2-haut-parleurs-coaxiaux-specifiques-2-voies-165cm-220w-max-serie-custom-fit-promo-alpine-1207-660x345.jpg merci =)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Lun 16 Sep 2013 - 20:55
De toute facon tu n'as pas de meilleurs rendu qu'un ampli bridgeable raccordé a ton poste en rca avec filtre incorporé. maintenant si tu n'a pas un gros budget, c'est pas l'occasion qui manque sur leboncoin. Maintenant te conseiller sur du matériel........ tout dépend de ce que tu recherches. Tu veux du volume qui fasse boum boum ou tu préfère de la qualité de son...


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
avatar
Avixi
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/10/2012
Messages : 48

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par Avixi Lun 16 Sep 2013 - 21:01
Alors déjà pour la musique j'écoute de l'electro, house son dancefloor fun radio !!

Je ne veux pas que du boom car je trouve sa con tu n'entend pas le reste ... j'aimerais quand meme un minimum de bass avec des mediums.
j'avais pensé peu etre un caisson plat mon cousin a mis sa dans sa tigra décapotable car il n'a pas la place non plus et sa donne une bon rendu
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Lun 16 Sep 2013 - 21:10
A chaque sub correspond un volume de caisson idéal a son fonctionnement. Plus le caisson est gros et plus ta basse aura des "rondeurs", plus ton caisson est petit et plus ta basse sera sèche. Pour de l'électro l'idéal est d'avoir les deux. Sur la plupart des voitures on obtient une basse sèche en posant un sub sur la plage arrière et une basse ronde en ajoutant un sub en caisson. Le probleme de la cc est qu'elle n'est pas concut pour les amateurs de musique donc pas de plage arriere. Ca fait pas assez longtemps que j'ai ma cc pour m'etre pencher sur son accoustique mais je compte bien m'en occuper aussi. A ta place a petit budget et sans amplifier les autres hp, commence par un petit sub en caisson tubique avec un petit ampli. Ce genre de caisson prend pas trop de place et ont un bon rendu
j'avais le meme que ca dans ma 205 et j'en etait ravi pour une premiere sono. J'ai fait des folie ensuite :scred: 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477366488.htm?ca=12_s


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
avatar
Avixi
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/10/2012
Messages : 48

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par Avixi Lun 16 Sep 2013 - 21:31
Et pour ce qui est du poste que en pense tu ? Alpine CDE 130 RM ??
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Lun 16 Sep 2013 - 22:10
Je ne connais pas ton poste mais tous les alpine que j'ai eu etait tres bien, j'en ai que de bon souvenir :good: 


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par Zed68 Lun 16 Sep 2013 - 23:20
sans filtre c'est forcément très mauvais pour le sub


Caisson home cinema 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Caisson home cinema Zorro
avatar
Avixi
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/10/2012
Messages : 48

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par Avixi Lun 16 Sep 2013 - 23:45
Merci pour toute les reponse =)
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par nicoom13 Mar 17 Sep 2013 - 0:21
ton poste peut faire l'affaire Wink

tes Hp avant poubelle !!!!

quel est ton budget ?

t'as quoi comme enceinte à l'avant ?


Dernière édition par nicoom13 le Mar 17 Sep 2013 - 0:42, édité 1 fois


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par nicoom13 Mar 17 Sep 2013 - 0:23
olivier78 a écrit:A chaque sub correspond un volume de caisson idéal a son fonctionnement. Plus le caisson est gros et plus ta basse aura des "rondeurs", plus ton caisson est petit et plus ta basse sera sèche. Pour de l'électro l'idéal est d'avoir les deux. Sur la plupart des voitures on obtient une basse sèche en posant un sub sur la plage arrière et une basse ronde en ajoutant un sub en caisson. Le probleme de la cc est qu'elle n'est pas concut pour les amateurs de musique donc pas de plage arriere. Ca fait pas assez longtemps que j'ai ma cc pour m'etre pencher sur son accoustique mais je compte bien m'en occuper aussi. A ta place a petit budget et sans amplifier les autres hp, commence par un petit sub en caisson tubique avec un petit ampli. Ce genre de caisson prend pas trop de place et ont un bon rendu
j'avais le meme que ca dans ma 205 et j'en etait ravi pour une premiere sono. J'ai fait des folie ensuite :scred: 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477366488.htm?ca=12_s
euh niveau caisson c'est faux hein
chaque sub a un litrage precis

tu peux tres bien mettre un 25 cm dans moins de litre et avoir + dinfra qu'avec un plus petit sub ou le meme dans un litrage + gros


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Mar 17 Sep 2013 - 0:30
il est vrai c'est pour cela que je commence par "a chaque sub correspond un volume de caisson ideal a son fonctionnement". Suivant la marque et le modele du sub, son diametre, ses fréquences de filtrations ect... le rendu est different. Maintenant je ne parle que d'une expérience personnel au vu de ses faibles moyens financiers. Deux sub identiques filtrer de la meme facon auront un rendu different en fonction du litrage du caisson


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par nicoom13 Mar 17 Sep 2013 - 0:32
et celui que tas mis en lien est une grosse daube Laughing
^^

caisson déjà amplifié c'est bof


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Mar 17 Sep 2013 - 0:37
on reste sur du petit budget, sur un poste simple et le reste de l'installation non amplifier.......... Il n'arrive pas en disant "j'ai 5000€ a mettre dans le son et faut que ca crache"


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par nicoom13 Mar 17 Sep 2013 - 0:44
meme a ce prix voir un poil + ya bien mieux en occaz

le mieux est de faire au fur et a mesure

son poste est pas mauvais niveau reglage et tt me semble

ses hp alpine il peut les jetter ...

mais j'ai pas vu de budget defini ..


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Mar 17 Sep 2013 - 0:50
il veux juste avoir un peu de basse qu'il n'a pas avec son installation actuelle!! il part pas pour une installation complete. A ce que j'ai compris il est content de ce qu'il a, il veux juste un peu de basse. Ensuite si il veux faire du concours c'est clair qu'il faut pas partir la dessus mais pour une installation simple sans prise de tete, qui marche pas mal, qui prend pas trop de place, ce genre de petit caisson est bien suffisant


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par nicoom13 Mar 17 Sep 2013 - 0:51
hum daccord


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par Zed68 Mar 17 Sep 2013 - 0:54
le souci c'est pas de vouloir un peu plus de basses, mais là le souci c'est que c'est pas du tout la bonne solution


Caisson home cinema 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Caisson home cinema Zorro
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Caisson home cinema Empty Re: Caisson home cinema

Message par olivier78 Mar 17 Sep 2013 - 0:57
Avixi a écrit:Merci de ta reponse claire =) car je me disais franchement pas besoin d'ampli .. tu parle!! donc que me conseil tu ? en terme de prix je suis limite!! sachant que j'ai en poste l'alpine cde 123r et en hp avant http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/hp-alpine-alpine-sxe-1725s-2-haut-parleurs-coaxiaux-specifiques-2-voies-165cm-220w-max-serie-custom-fit-promo-alpine-1207-660x345.jpg merci =)
Je rappel egalement qu'a la base il voulait brancher un sub en direct sur une sortie 50w du poste.... on est encore loin du concours aussi bien en qualité qu'en décibel :siffle: 


Caisson home cinema Bannia10

Caisson home cinema Olivie10



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum