206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Syndrom91
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 38

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par Syndrom91 Jeu 15 Mai 2014 - 18:22
Hey ! Bonjour à tous !

J'ai un problème que je m'en vais vous expliquer !

Alors, depuis peu j'ai un bruit, que je situerais sur le coté boite de vitesse, mais pas directepent dedant, juste de ce coté là.
C'est une sorte de ronronnemenyt ou bourdonnement qui s'intensifie si je roule plus vite, et qui forcément a une "cadence" plus faible lorsque je ralenti... au debut j'ai pensé a la boite de Vitesse, mais me suis rendu compte que le bruit se faisait quand meme lorsque je débrayais ! Donc la boite n'étant sensée ne plus "tourner" ça ne devrait pas venir de là ! Tout a l'heure je me suis penché sur ce problème (et donc sous ma voiture lol) et j'ai vu un une petite fuite au niveau de la jonction cardan/boite coté conducteur ! Donc là je me suis dis que ça pouvait donc venir de là... mais pourquoi ? Cela peut-il aussi venir d'un quel qu'on que roulement ?! Je vous avous que je suis un peu perdu et que le bruit s' intensifie assez fort (enfin pas enorme non plus faut pas exagérer mais bon...)

Voili voilou, j'espère que des personnes auront des idées pour que je règle ça :)

Je vous remerci tous d'avance ! :D
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Re: Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par f1.jeanphi Jeu 15 Mai 2014 - 18:25
je pense plus au roulement côté cardan droit car elle est en deux partie couplé au centre par un roulement sur le Silentbloc anticouple !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Syndrom91
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 38

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Re: Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par Syndrom91 Jeu 15 Mai 2014 - 18:31
Salut JeanPhi ! Donc tu penserait au roulement a la jointure centrale du cardan droit ? Pourquoi est ce que j'ai l'impression que le bruit viendrait de gauche ? Mince la réponse est dans la question (c'est une impression) lol
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Re: Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par olivier78 Jeu 15 Mai 2014 - 18:33
un roulement de roue tout simplement  :tanpi: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Syndrom91
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 38

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Re: Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par Syndrom91 Jeu 15 Mai 2014 - 18:37
Ah j'ai oublié de préciser ! Encore une impression, mais je crois que le bruit c'était fait au debut seulement en 2 ème, et puis maintenant sur tout les rapport (sauf peut etre la première, mais j'ai peut être pas encore fait attention a quand je suis en première...) mais bon ça fausse l'idée de seulement un roulement... enfin c'est un peu bisars tout ça... et ça m'en mer** beaucoup :/
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Re: Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par f1.jeanphi Jeu 15 Mai 2014 - 18:38
oui aussi, pour tester, tu mets un côté sur cale et tu mets en route en seconde sans trop accélérer, et tu vas écouter le bruit que ça fait, si le côté levé ne fait pas de bruit change de côté, inutile de dire qu'il faut vraiment bien caler la voiture pour qu'elle ne tombe pas !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement Empty Re: Petite fuite cardan conducteur et surtout bruit ronronnement/bourdonnement

Message par olivier78 Jeu 15 Mai 2014 - 18:46
Vu que tu as une fuite.... ca peux également etre un manque d'huile dans la boite.... Change le joint de cardan et refait le niveau d'huile puis roule un peu afin de bien re-lubrifier tout ca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum