206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bwokeune
Bwokeune
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/04/2013
Messages : 9

Problème en cours ! Divers petit soucis

Message par Bwokeune Jeu 6 Aoû 2015 - 8:57
Hello !

J'ai quelques soucis sur ma mamie..
J'ai fait la vidange hier, changement du filtre a huile en prime.
Tout se passe bien jusqu'a ce que je me rende compte que j'ai mis trop d'huile.. ( le niveau d'huile indiqué par la voiture était à 0), j'en ai donc enlever mais maintenant j'ai le message d'erreur
Pression huile moteur insuffisante qui s'affiche, mais uniquement quand je suis au ralenti ou a l'arret.
Y aurait-il encore trop d'huile ?


Deuxième soucis, j'ai un soucis de voyant Abs allumé, mon garagiste m'as dit que la prise ou rentre le capteur abs avait une patte d'arraché ! ( oui l'ancien propriétaire etait un bourrin). Donc ce n'est pas le capteur à changer mais l'autre partie. Par contre je n'ai pas le nom de cette partie, pouvez-vous m'aider ?

Merci !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Divers petit soucis

Message par f1.jeanphi Jeu 6 Aoû 2015 - 9:37
un HDI... déjà si tu te trompe sur la quantité d'huile, il faut tout enlever et remettre la bonne quantité, seul moyen d'être sûr du niveau d'huile sachant que la jauge électrique ne fonctionne plus quand la voiture dépasse les 100 000 kms la plus part du temps !
ensuite, comme c'est un HDI il te faut vite soulever le cache en plastique ou il y a inscrit 1.6HDI et regarder que tes injecteurs soit propre et pas plein d'huile, si c'est le cas c'est direction Peugeot ou Citroën (pas un petit garage malheureusement !) pour faire réparer tes injecteurs (550€) le risque si ce n'est pas fait, c'est bouchage de la crépine, serrage du turbo et au pire casse du moteur ! le changement d'un turbo plus la réparation des injecteurs et changement de la crépine plus tuyauterie du turbo c'est 3000€ ! j'ai d'ailleurs fait un tuto pour tout ça !

pour les capteurs ABS, le support du capteur est intégré au capteur, donc pour le réparer il faut le changer ! à moins que ce soit le cache plastique qui tien le câble, là un serflex et ça ferra l'affaire ! photo ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum