206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Lun 22 Oct 2007 - 13:59
Voilà
je recherche le plan de montage pour que je puisse décapoter à distance via la commande accessoire de mon alarme,
j'ai déjà ouverture du coffre plus allumage des feux lorsque j'approche la nuit
merci si qqn s'y connais
avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par poloman60 Lun 22 Oct 2007 - 14:10
demande a zechrisd par MP il avait tout sa sur son CC grace a son alarme

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 0:40
rien de plus simple suffit de reflechir un peu, un relai temporisateur a regler sur 45 seconde..... oua trop dur. tu le cable en parallele au bouton et tu met ta sortie Aux en signal d'entree du collecteur du relai.

seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.

voila :D

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mar 23 Oct 2007 - 8:13
djjbx a écrit:rien de plus simple suffit de reflechir un peu, un relai temporisateur a regler sur 45 seconde..... oua trop dur. tu le cable en parallele au bouton et tu met ta sortie Aux en signal d'entree du collecteur du relai.

seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.

voila :D

c'est plus pour les fils à brancher...
car niveau relais j'ai juste besoin d'un relais normal car l'alimentation se fait en continue jusqu'à tps que je la coupe

sinon les réflexions à deux balles genre "oua trop dur"....
t'as envie de mettre une mauvaise ambiance sur ce nouveau forum???
sinon je vais voir pour mettre un module qui démarre la voiture en même tps
avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 9:56
dj cd a écrit:
djjbx a écrit:rien de plus simple suffit de reflechir un peu, un relai temporisateur a regler sur 45 seconde..... oua trop dur. tu le cable en parallele au bouton et tu met ta sortie Aux en signal d'entree du collecteur du relai.

seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.

voila :D

c'est plus pour les fils à brancher...
car niveau relais j'ai juste besoin d'un relais normal car l'alimentation se fait en continue jusqu'à tps que je la coupe

sinon les réflexions à deux balles genre "oua trop dur"....
t'as envie de mettre une mauvaise ambiance sur ce nouveau forum???
sinon je vais voir pour mettre un module qui démarre la voiture en même tps

non pas question d'ambiance je pense que si tu savais qui je suis tu dirai pas ça :twisted:

pour tes relais bas tout depend la marque.
le cablage te le donner y'en a pas ça depend des marque et model de relai.
si tu connais le fonctionnement d'un relai et que tu as son schema interne je peux t'aider.
sur un relais tu a le courant collecteur, le VP, le VC.
VP et VC seront en fait le fil de la commande de capote que tu as couper.
sur le collecteur (courant faible) ta commande aux, et les deux bornes qui reste sont l'alim puissance de ton relais.

il te faut donc un + apres contact un - le courant aux et le fil du bouton de detoitage qui sera couper (donc deux). soit 5 fils.

voici un exemple avec 2 relais bosch 30 amperes.

!Cherche plan de montage capote à distance Centra10bb7

pour le "ouaw trop dur" c'est juste que si on lis on dirai que c'est super dur a faire donc pour auter toute illusion j'explique que c'est simple !
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mar 23 Oct 2007 - 15:56
donc à partir de ce schéma je vais pouvoir détoiter sans mettre le contact?
avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 18:24
tout a fais si tu remplaces le + apres contact par un + permanent.

le schema est succent a toi de ladapter.
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mar 23 Oct 2007 - 19:34
ok don pour le détoitage je ne coupe que le fils qui le commande (je pense qu'il y a au moins trois fils de commande sur le bouton de détoitage)
et j'utilise un relais tempo (ce qui m'évitera de rappuyer une fois le détoitage effectué)
je branche le relais par le contact négatif (contact envoyer par ma beeper)
et le tour est joué

PS: j'ai encore le relais du coffre à brancher de la même façon

Merci Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mar 23 Oct 2007 - 20:33
oui mais ma CC est non mux...
donc j'ai moins de fils et je peux je pense faire des branchements là où des mux ont besoin d'un boitier
avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 23:25
pour le detoitage c'est identique Wink

comme tout relais dans une voiture soude une diode entre les patte du collecteur pour eviter les retour de courant et donc prolonger la vie de ton relais Wink
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par BenBis Mer 24 Oct 2007 - 0:41
djjbx a écrit:
seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.

j'y avais penser fut un temps :lol!:

tu es sur que le calculateur et la pompe sont alimentés contact coupé ?

je ne pense pas que l'alimentation de la pompe et du calculo de toit passe par le bouton de commande dans l'habitacle. ( j'ai pas regarder sur les schéma, mais vu la section des fils j'en doute )

il faut à mon avis en plus ajouter un relais pour alimenter le calculo dans la coffre et en ajouter un autre pour l'alimentation de la pompe.

enfin fais le test de détoiter contact couper en alimentant en 12v la commande de détoitage pour vérifier Wink

il existe aussi des boitier de commande a distance avec des sortie AUX chez MTK je crois pas trop cher pour ceux qui ont pas envie d'investir dans une alarme
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mer 24 Oct 2007 - 1:02
un petit message que j'ai retrouvé de zechrisd
"Bien sur que le contact est coupé sinon ça sert à rien
C'est pas vraiment conseillé parce que ça pompe sur la batterie mais ça empeche pas de faire quelques détoitages avant de vider la batterie.
J'ai du changer ma batterie donc j'en ai profité pour prendre une batterie de plus grande capacité mais c'est surtout pour faire fonctionner bien le poste DVD, les xenons et l'alarme. Et aussi que je fais assez souvent des petits trajets."
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par BenBis Mer 24 Oct 2007 - 13:06
ça ne change pas mon point de vue sur le fait que je pense pas que le calculo et/ou la pompe soit alimentés contact coupé.

je vais jeter un oeil ce soir sur la RTA Wink
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mer 24 Oct 2007 - 13:33
si tu as la RTA est ce que tu pourrais regarder pour moi où passe le fils de la sonde de température dans l'habitacle car j'ai installer l'afficheur 2l dans ma 1.6 mais je dois encore brancher le thermomètre...
tu te sens le courage de la numériser et de la mettre en ligne?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 16:50
dj cd a écrit:si tu as la RTA est ce que tu pourrais regarder pour moi où passe le fils de la sonde de température dans l'habitacle car j'ai installer l'afficheur 2l dans ma 1.6 mais je dois encore brancher le thermomètre...
tu te sens le courage de la numériser et de la mettre en ligne?

la sonde interieur ? l'afficheur 2l ?

lafficheur 2l et 1.6 sont les meme et la sonde qui est affiché est une sonde exterieur c'est la goutte en plastique sous ton retroviseur passager.....
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Mer 24 Oct 2007 - 20:29
je recherche bien où les fils de la sonde extérieure qui se situe sous le rétro droit afin d'avoir l'affichage de la température sur l'afficheur je vais rechercher ça
avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 23:15
dj cd a écrit:je recherche bien où les fils de la sonde extérieure qui se situe sous le rétro droit afin d'avoir l'affichage de la température sur l'afficheur je vais rechercher ça

je comprend pas pourquoi tu les cherche mais bon...... il passe derriere le tweeter passager, descendent dans la porte passe dans le passe cable caoutchouc, passderriere l'airbag passager, pour entrée sur BSI
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Ven 26 Oct 2007 - 8:41
en fait c'est pour les repiquer sans aller jusqu'au rétro... car je ne vois pas comment faire passer deux fils supplémentaires au niveau de la prise de porte...
avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 10:52
dj cd a écrit:en fait c'est pour les repiquer sans aller jusqu'au rétro... car je ne vois pas comment faire passer deux fils supplémentaires au niveau de la prise de porte...

ok jt'ai donner le passage Wink

apres comment faire passer c'est simple une fil de fer de grillage tu declip le caoutchouc, tu fai une fine boucle sur ton fil de fer avec une pince, tu a ccroche ton fil electrique au bout tu graisse un peu et ça glisse tout seul.
tu le recupere dans la porte et c'est fini.
mais je comprend toujours pas, ton ODB est DEJA d ORIGINE raccordé a la sonde qui elle est RACCORDEE A LA PRISE du retroviseur passager....
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par dj cd Ven 26 Oct 2007 - 19:09
en fait non car j'ai une 1.6 de 2001 donc avec un afficheur n'affichant que l'heure... pas de date ou de température... ni d'information d'autoradio déporté 🇳🇴 je dois donc repasser un fils pour prendre l'information
avatar
Invité
Invité

Cherche plan de montage capote à distance Empty Re: Cherche plan de montage capote à distance

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 0:07
dj cd a écrit:en fait non car j'ai une 1.6 de 2001 donc avec un afficheur n'affichant que l'heure... pas de date ou de température... ni d'information d'autoradio déporté 🇳🇴 je dois donc repasser un fils pour prendre l'information
tu pourra pas !

c'est la BSI qui gere l'info de la sonde...... et ton afficheur ne marchera pas, car vu que tu dis avoir une non mux tu ne peu pas installer un afficheur de Mux. puis la sonde se calble pas a l'afficheur mais a la BSI :pale:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum