206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LORDI KINGS
LORDI KINGS
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 50

Question montage admission Empty Question montage admission

Message par LORDI KINGS Lun 22 Nov 2010 - 16:09
Bonjour j'ai acheter un filtre admission dynamique se chez Green (dinastwist) et j aimerai votre avis pour le montage . Si je fait passer la gaine en façade est je besoin Dun filtre au bout pour ne pas aspirer d eau ou de saleté .???? Puije sinon faire passer le tuyau au même endroit qu a l origine ? Sous le parechoc en démontant l' ancien tuyau ?????
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par Mitch Lun 22 Nov 2010 - 22:41
LORDI KINGS a écrit:Bonjour j'ai acheter un filtre admission dynamique se chez Green (dinastwist) et j aimerai votre avis pour le montage . Si je fait passer la gaine en façade est je besoin Dun filtre au bout pour ne pas aspirer d eau ou de saleté .???? Puije sinon faire passer le tuyau au même endroit qu a l origine ? Sous le parechoc en démontant l' ancien tuyau ?????

Quelle motorisation ta 206 ?


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Question montage admission Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par Micke Lun 22 Nov 2010 - 22:43
2L16 Wink
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par Mitch Lun 22 Nov 2010 - 22:47
Dynatwist -> only for 1,6 L !!


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Question montage admission Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par GT-R Lun 22 Nov 2010 - 23:09
Non, ça se monte aussi sur 2.0L, tu peux mettre une gaine en façade derrière la grille de pare-choc dans ce style:

https://2img.net/r/ihimizer/i/evolution206006cq3.jpg

Si tu as une grille nid d'abeilles tu peux repercer des trous et placer ta gaine juste derrière, ça filtrera les plus grosse saletés, le filtre se chargera du reste, et l'huiler un peu si il ne l'est pas déjà, pour éviter les pénétration d'eau.

Ce sera le montage le plus efficace comparé au système merdique d'origine Wink

Une gaine diamètre 70 se cale parfaitement en la coinçant a droite du radiateur, tu peux mettre du plus gros diamètre mais il faut décaler le radiateur :)
LORDI KINGS
LORDI KINGS
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 50

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par LORDI KINGS Lun 22 Nov 2010 - 23:33
Merci beaucoup oui il existe un modèle pour 2l . Donc en le passant en façade pas besoin de filtre au bout de la gaine???? (saleté ect....) car je n'est pas de nid d abeille
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par GT-R Lun 22 Nov 2010 - 23:39
Non, comme je te l'ai dis, la grille de PC suffit à filtrer les grosses saletés.
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par Mitch Mar 23 Nov 2010 - 0:11
GT-R a écrit:Non, ça se monte aussi sur 2.0L, tu peux mettre une gaine en façade derrière la grille de pare-choc dans ce style:

https://2img.net/r/ihimizer/i/evolution206006cq3.jpg

Si tu as une grille nid d'abeilles tu peux repercer des trous et placer ta gaine juste derrière, ça filtrera les plus grosse saletés, le filtre se chargera du reste, et l'huiler un peu si il ne l'est pas déjà, pour éviter les pénétration d'eau.

Ce sera le montage le plus efficace comparé au système merdique d'origine Wink

Une gaine diamètre 70 se cale parfaitement en la coinçant a droite du radiateur, tu peux mettre du plus gros diamètre mais il faut décaler le radiateur :)

tu risque surtout de brider ton moteur....


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Question montage admission Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par GT-R Mar 23 Nov 2010 - 0:24
Pas vraiment non, regardes sur le forum 206s16 (http://www.forum-206s16.com/forum/) le sujet a été abordé plus d'une fois avec des comparaisons avant/arpès.
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par Mitch Mar 23 Nov 2010 - 0:25
Je viens de voir le prix.....
200 euros pour une filtre a air mal isolé je trouve ca plutot cher.....
modifie ta boite a air d'origine en dynamique ca te coutera une vingtaine d'euro et tu ne perdra pas en perf' !


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Question montage admission Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

Question montage admission Empty Re: Question montage admission

Message par Mitch Mar 23 Nov 2010 - 0:26
GT-R a écrit:Pas vraiment non, regardes sur le forum 206s16 (http://www.forum-206s16.com/forum/) le sujet a été abordé plus d'une fois avec des comparaisons avant/arpès.

Justement, je viens d'en discouter avec raoul et autokisscool....

Le verdict est sans appel !


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Question montage admission Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum