206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
lanfeust04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 9

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par lanfeust04 Ven 2 Sep 2011 - 8:11
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème de clim sur ma 206 CC 1.6 16S (clim manuelle).
Tout d'abbord la voiture est passé à la recharge il y a à peine un mois + remplacement déshydrateur.
Quand je lance la clim (pression sur le bouton A/C) j’entends le "clac" du compresseur qui se met en route, j'ai bien du souffle frais qui sort des aération mais pas d'air climatisé...
J'ai parcouru pas mal de forum pour en trouvé un ou le problème semblait similaire au miens, et un mec disait que lorsqu'on lance la clim le moto-ventilateur doit se lancer (ce n'est pas mon cas mais j'ai testé de faire monter la température moteur et il se lance bien) on m'a donc parlé d'un relais de clim qui pourrait être oxydé, je l'ai remplacé par un neuf hier mais le problème n'est pas corrigé...

Du coup avant de la mettre dans un garage et qu'ils m'assassine rien que pour le diag j'aimerai vos conseil.
Je ne suis pas un expert donc si possible envoyez un max de détail sur les possible pièces en défaut et leurs emplacements.

Merci d'avance!!
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 9:01
si sa claque c'est que le compresseur se met en route donc c'est pas un relai ! a mon avis tu doit avoir une fuite dans le circuit de clim il faut voir les obus tout sa! fait une nouvelles recharge avec recherche de fuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lanfeust04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 9

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par lanfeust04 Ven 2 Sep 2011 - 9:04
La recharge à été faite il y a peu si il y avait une fuite le gaz ne se serai-t-il pas complètement vidé depuis empêchant le lancement du compresseur?
Le moto ventilateur est-il sensé se lancer au démarrage de la clim?
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 9:07
l'absance de gaz n'empeche pas la mise en route du compresseur mais peut l'endomager ! quand c'est sa il faut faire une recharge de test avec une recherche de fuite avec les lunette jaune et la lampe infrarouge , et une fois la fuite trouver si il y en a il faut programmer la machine pour mettre 15gramme d'huile en meme temp que la recharge pour bien graisser le systeme qui a était vide!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 9:08
si il n'y a pas de fuite ton compresseur est peut etre mort!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lanfeust04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 9

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par lanfeust04 Ven 2 Sep 2011 - 9:11
Je vais appeler le garage et lui poser la question. Par contre sur tous les forum j'ai lu que s'il n'y a plus de gaz le compresseur se met en sécurité et ne se lance pas ce n'est pas vrai?
Si c'est la vérité il doit me rester du gaz puisqu'il se déclenche...?
J’avoue ne pas tout comprendre sur ce sujet je galère un peu!
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 9:13
bah écoute j'ai jamais vu un compresseur se mettre en "sécurité" mdrrr meme si le circuit est vide !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lanfeust04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 9

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par lanfeust04 Ven 2 Sep 2011 - 9:18
Ah d'accord, je suis loin d'être un expert en clim mais depuis le temps que je fais des recherche sur mon problème c'est la première fois qu'on me dis ça.
Je vais prendre RDV pour la recherche de fuite en espérant que ce soit ça!
Merci à toi pour ton aide
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 9:20
bah écoute j'en fait depuis un moment pour le moment je suis pas agrémenter mais je suis inscrit au stage pour l'etre ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lanfeust04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 9

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par lanfeust04 Ven 2 Sep 2011 - 9:24
J'espère pas.... :cry:
Juste un détail supplémentaire, quand j'active la clim outre le fait d'entendre le compresseur se lancer j'entend un bruit dans les tuyau comme si du froid passait dedant... je ne sais pas trop comment décrire le bruit en question...
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par dudu Sam 3 Sep 2011 - 0:15
Salut lanfeust04

si tu as fait remplir t'as clim le garagiste peut vérifier si ton compresseur comprime car sa machine vérifie la haute pression et la température du gaz en basse pression aussi.
les ventilateurs doivent se mettre en route dés la mise en marche de la clim afin de condenser le gaz le principe et simple,

fonctionnement d'une clim:

le compresseur comprime du gaz en état vapeur haute pression il est refroidi par le condenseur et les ventilateurs afin de redevenir liquide et en haute pression il passe par le filtre déshydrateur afin d’être nettoyer pour par avoir d'eau qui passe et stopper les impuretées après il est dirigé ver la soupape (détendeur) qui ce trouve avant l’évaporateur il est pulvérisé dans l’évaporateur (c'est pour ca qu'il faut pas d'eau autrement ca bouche la soupape par une bille de glace) et le gaz ce détend et givre et reaspiré par le compresseur et le cycle repart
une petite photo pour mieux comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il existe bien une sécurité pour éviter que le compresseur tourne a vide c'est a dire sans gaz elle a même souvent une triple action démarrer les ventilo si le system ce bouche pour éviter la monter en pression non contrôlé c'est le pressostat de sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila j’espère avoir était simple dans mon explication lol.

@+
dudu
darksblood
darksblood
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 26

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par darksblood Mar 27 Sep 2011 - 16:23
moi sa fait pareil et au diag on voit que le radiateur dans le tableau de bort est mortet le devis s eleve a + de 600 euros
avatar
Baptiste69460
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6

Climatisation souffle frais mais pas froid Empty Re: Climatisation souffle frais mais pas froid

Message par Baptiste69460 Mar 27 Sep 2011 - 20:46
Je confirme la sécurité car ma clim ne s'enclenche pas non plus car il n'y a plus de gaz



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum