206cc Lovers
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Emmepi
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Message par Emmepi Dim 18 Mar 2012 - 21:59
Bonsoir !

Cet après midi, j'ai été essayer une 206 CC 2.0...
J'appelle ça une merguez carbonisée...

Soit c'est moi qui ait un avis orienté (J'ai une Subaru STI remappée à 330cv) soit elle était franchement rincée...
Annoncée à 140000, elle était à 149000, donc bientôt 150000

Moteur creux, mou, rincé, lymphatique...

Le contrôle technique annonce :
Pneus usure irrégulière (donc à changer + parallèlisme)
Déséquilibre important amortos arrière.
Défaut d'étanchéité moteur

Volant cuir usé, archi usé et bouffé à un endroit (cerceau métal apparent)
Sièges cuir noir/rouge qui vieillissent mal... Je vais privilégier un intérieur tissu

Bref, suivante !

Question aux possesseurs de 2.0 : La boite, le débattement du levier de vitesse est-il important, long, hasardeux ?
J'ai eu l'impression de manipuler une boite de gonzesse, en chamallow... La Subaru, ça verrouille, ça claque quand on enclenche, y'a pas de doute, la vitesse est mise...

Et le volant, est-il réglable en hauteur ? (limite je l'avais dans les genoux...)

Quels sont les points à vérifier avant achat, en plus de ceux cités ci-dessous :

Fuites moteur
Contacteur de toit
Fonctionnement capote
Etanchéité capote
...

Si vous pouvez m'aider à compléter ma liste, ça serait extra !

Merci Wink
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Message par Sérial Lover Dim 18 Mar 2012 - 22:14
hasardeux est le mot juste,la boite n est pas précise et la trinlerie est assez molle.les volants c est de la m****,ils sont tous usés (pas jusqu a la ferraille tout de meme).Le cuir fusion vieilli mal,mais c est un problème qui vient de la qualité du matériaux (mon alcantara c est de la m**** aussi).Le volant se regle en hauteur,poignée sur la gauche


Le gros point faible qu il faut absolument vérifier,c est le train AR
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Emmepi
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Message par Emmepi Dim 18 Mar 2012 - 22:19
Merci beaucoup !

Et la vérif du train arrière, ça consiste en quoi ?
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Message par Sonic Dim 18 Mar 2012 - 22:26
Pour la boite, les Peugeot de ces générations ( S16, RC et les 16 16V ) sont réputées pour etre perfectibles à ce niveau.

J'ai eu deux S16 avec deux BMW entre, et chaque fois j'ai été "rechoqué" quand je reprennais une Peugeot à ce niveau.. :tanpi:

Le Volant est reglable oui :jap:

Fuites moteur, RAS, ca ne doit pas pisser bien que ca peut etre un peu gras. :tanpi:
Consommation d'huile normale sur le S16, c'est pas anormal.

Bien checker le fonctionnement du toit ( verifier le serrage des crochets : ferme avec un "peu" de resistance, pas de crochets tous mous ) sur plusieurs cycles...

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Message par Sonic Dim 18 Mar 2012 - 22:27
Emmepi a écrit:Merci beaucoup !

Et la vérif du train arrière, ça consiste en quoi ?

Certaines ( les premieres surtout ) présentent du jeu dans les axes.
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Message par Sérial Lover Dim 18 Mar 2012 - 22:32
a l oreille,il ne faut absolument pas de bruit quand tu la fais ratatouiller,a l oeil,vérifie que le carrossage de l AR ne ressemble pas à celui d une r8 gordini
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Message par Emmepi Mar 20 Mar 2012 - 16:35
La question du jour !

Le volant réglable, où se trouve la manette ? J'ai cherché sous le volant (de celle que j'ai essayé), j'ai pas trouvé

Toutes les CC 2.0 de 2001/2002 ont-elle un ordinateur de bord ? Celle que j'ai essayé avait une manette toute fine et longue, mais semblait seulement commander l'autoradio...

Merci
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Message par JIBI Mar 20 Mar 2012 - 16:51
la manette se trouve sous le volant sur la gauche normalement et pour l'ordinateur de bord je sais pas si tout l'ont je suis pas sur mais par contre si elle la, le bouton et sur la commande d'essuie glace au bout (un bouton poussoir)


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Message par Lexxx Mar 20 Mar 2012 - 17:19
Tu as essayer une non mutliplexée et donc il n'y a pas d'ordinateur de bord :jap:
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Message par JIBI Mar 20 Mar 2012 - 17:25
Toujours laissé repondre les pro comme Lexxx ! :scred:


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