206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


double sortie ou pas ?

10 - 77%
3 - 23%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 11:08
Bonjour a tous,

Je voudrais votre avis sur un de mes projets, dois-je mettre ou non une sortie en double échappement sur ma CC. Une sortie de chaque côté de cette façon là :

Double échappement Doublesortie2

Sachant que je ferais juste une modification du par choc d'origine.
toutoune
toutoune
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 158

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par toutoune Mar 5 Mai 2009 - 11:11
franchement je pense que ca peu bien passer!
Peu etre un peu plus plat les pot comme sur la cc 2L.
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:12
Double échappement N704057519_1458112_7139699

Sur mon ex CC avec jonc type RC au dessus des sorties Wink

je déplace ton sujet Wink
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 11:16
En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:17
Angeleyes a écrit:En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?

Les miens n'étaient pas rond mais ovals et je pouvais meme changer les sorties, il y a pas mal de choix. Tu ne perdras rien du tout et ne gagneras rien non plus sauf un joli bruit surtout si tu prend en inox Razz
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 11:21
d'accord, mais je vais jouer ma chieuse ^^ est ce que je pourrais mettre 2 embout tel que celui d'origine, et je relies les deux. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Parce que je ne veux pas de gros, je veux des petits discrets...

Comme celui-ci mais avec un autre embout,

Double échappement Peugeot106saxo

dakar91 aime ce message

zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:24
Angeleyes a écrit:d'accord, mais je vais jouer ma chieuse ^^ est ce que je pourrais mettre 2 embout tel que celui d'origine, et je relies les deux. Je ne pas si vous voyez ce que je veux dire. Parce que je ne veux pas de gros, je veux des petits discrets...

En gros tu voudrais faire un montage avec deux pot d'origine :pale:
Je te le déconseille vu la qualité des pots et aussi parce que ça risque de te coûter plus cher à faire que d'acheter un duplex
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 11:25
Ah non je ne voudrais qu'un seul pot, pas deux...
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:28
Angeleyes a écrit:Ah non je ne voudrais qu'un seul pot, pas deux...

C'est bien ce que j'avais, un pot avec une dérivation pour la seconde sortie.
Mais je te répète que je ne te conseille pas de faire un duplex avec de l'origine. Balade toi sur les boutique de tuning tu trouveras bien une sortie qui te va et t'auras en plus la qualité de l'inox
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Fanfan Mar 5 Mai 2009 - 11:29
Angeleyes a écrit:En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?

Ha bé c'est faux, je ne suis pas d'accord avec Zechrisd tu perd bien un peu de puissance au niveau du couple vu que les gaz ressortent moins vite qu'a l'origine...!!
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 11:31
Arf, ok :dur: le plus petit que j'avais vu était trop gros mon goût. Je vais recommencer je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup quand même.
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:50
FanFan87000 a écrit:
Angeleyes a écrit:En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?

Ha bé c'est faux, je ne suis pas d'accord avec Zechrisd tu perd bien un peu de puissance au niveau du couple vu que les gaz ressortent moins vite qu'a l'origine...!!

Ba j'aimerai bien voir ça Laughing , allé au pire tu perds 0.1ch et encore j'en doute
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Fanfan Mar 5 Mai 2009 - 11:52
Bé écoute après tout dépend pour quoi tu te sert de ta voiture si tu voi.... :tut: :tut: :tut: bé jte confirme que si... surtout pour sa...!!
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:53
FanFan87000 a écrit:Bé écoute après tout dépend pour quoi tu te sert de ta voiture si tu voi.... :tut: :tut: :tut: bé jte confirme que si... surtout pour sa...!!

Euh j'ai rien compris :lol!:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Fanfan Mar 5 Mai 2009 - 11:56
hi hi bé si tu fait des rassemblement de voiture etc etc r.... Bé jte garanti que tu verra la différence...!! Prend deux caisse identique, sauf une avec deux sorties bé tu verra la différence après c'est mon avis perso chacun son avis je respecte le tien...!!
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 11:58
FanFan87000 a écrit:hi hi bé si tu fait des rassemblement de voiture etc etc r.... Bé jte garanti que tu verra la différence...!! Prend deux caisse identique, sauf une avec deux sorties bé tu verra la différence après c'est mon avis perso chacun son avis je respecte le tien...!!

La différence ne vient pas de là, les voitures ne sortent déjà pas d'origine avec exactement la même puissance, ensuite l'usure du moteur est à prendre en compte et je ne parle même pas du facteur pilote qui est énorme Laughing
J'ai déjà été à Saint Ouen et je ne prétend pas être un as du volant mais une cc 1.6 comme la mienne j'étais bien devant Wink
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 12:00
zechrisd a écrit:
FanFan87000 a écrit:hi hi bé si tu fait des rassemblement de voiture etc etc r.... Bé jte garanti que tu verra la différence...!! Prend deux caisse identique, sauf une avec deux sorties bé tu verra la différence après c'est mon avis perso chacun son avis je respecte le tien...!!

La différence ne vient pas de là, les voitures ne sortent déjà pas d'origine avec exactement la même puissance, ensuite l'usure du moteur est à prendre en compte et je ne parle même pas du facteur pilote qui est énorme Laughing
J'ai déjà été à Saint Ouen et je ne prétend pas être un as du volant mais une cc 1.6 comme la mienne j'étais bien devant Wink

+1 désolée fanfan... :ds:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Fanfan Mar 5 Mai 2009 - 12:02
Oui je sais bien tous sa que tout ne dépend pas de ci ou ca et que même le conducteur impose une énorme différence, je dirais même LA meilleure des différence, mais bon....Toute facon je vais pas skouater ce post car sinon je ne ferai que me répétée car là-dessus je ne changerais pas d'avis c'est sure.....!! On perd très peu de couple mais on en perd quand même après au mieu, angeleyes, demande au différents garage et tu aura leur opinion, moi après avoir demander a une dixaine 8 mon dix que je perdrais un peut après chacun ses opinions...!!
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par dominoplazza Mar 5 Mai 2009 - 12:05
zechrisd a écrit:
FanFan87000 a écrit:
Angeleyes a écrit:En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?

Ha bé c'est faux, je ne suis pas d'accord avec Zechrisd tu perd bien un peu de puissance au niveau du couple vu que les gaz ressortent moins vite qu'a l'origine...!!

Ba j'aimerai bien voir ça Laughing , allé au pire tu perds 0.1ch et encore j'en doute
j'en doute aussi la pression degagé sor principalement pal le cotégauche par la droite sais superflu j vois pas en quoi la puissance moteur serais moindre :/
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Angeleyes Mar 5 Mai 2009 - 12:09
dominoplazza a écrit:
zechrisd a écrit:
FanFan87000 a écrit:
Angeleyes a écrit:En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?

Ha bé c'est faux, je ne suis pas d'accord avec Zechrisd tu perd bien un peu de puissance au niveau du couple vu que les gaz ressortent moins vite qu'a l'origine...!!

Ba j'aimerai bien voir ça Laughing , allé au pire tu perds 0.1ch et encore j'en doute
l'en doute aussi la pression degagé sor principalement pal le cotégauche par la droite sais superflu j vois pas en quoi la puissance moteur serais moindre :/

En fait je suis partagée entre vous tous. Mais pour moi aussi cela provoquerais un petit changement, certes faible, mais il est là. Par exemple, quand tu enlèves ton catalyseur, tu gagnes en puissance...mais pourquoi puisque c'est un remplacement d'un obstacle de l'air par une ligne plus étroite... et là ben du coup je sais pas trop. Moi non plus je vois pas pourquoi ça change le moteur et pourtant, le résultat est là.
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par Fanfan Mar 5 Mai 2009 - 12:13
Hum moi je dis plus rien ou je vais refaire le remake de 1 contre 100 mais comme chui pas un mouton mais un loup j'assume et reste sur mes position tout en acceptant celles des autre...Mais c'est totalement une question pertinente que tu as posée miss bravo :cheers: :cheers: ...!!
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par dominoplazza Mar 5 Mai 2009 - 12:15
Angeleyes a écrit:
dominoplazza a écrit:
zechrisd a écrit:
FanFan87000 a écrit:
Angeleyes a écrit:En fait justement, je ne veux pas de pot rond, je veux des similaires à ma sortie d'origine. Par contre, est-ce que je perdrais de l'accèl ou de la vitesse ?

Ha bé c'est faux, je ne suis pas d'accord avec Zechrisd tu perd bien un peu de puissance au niveau du couple vu que les gaz ressortent moins vite qu'a l'origine...!!

Ba j'aimerai bien voir ça Laughing , allé au pire tu perds 0.1ch et encore j'en doute
l'en doute aussi la pression degagé sor principalement pal le cotégauche par la droite sais superflu j vois pas en quoi la puissance moteur serais moindre :/

En fait je suis partagée entre vous tous. Mais pour moi aussi cela provoquerais un petit changement, certes faible, mais il est là. Par exemple, quand tu enlèves ton catalyseur, tu gagnes en puissance...mais pourquoi puisque c'est un remplacement d'un obstacle de l'air par une ligne plus étroite... et là ben du coup je sais pas trop. Moi non plus je vois pas pourquoi ça change le moteur et pourtant, le résultat est là.

au file du temp si il y a vraiment perte de puissance je ne pensse pas que ce sois un handicap en soi tu ferais meme plus la diference enfin je pense lol

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Double échappement Empty Re: Double échappement

Message par zechrisd Mar 5 Mai 2009 - 13:59
slk a écrit:
Bah sinon elle peut mettre un 2e pot sans le relier au premier pot, sans le relier nulle part. Juste le look quoi 8). Laughing Laughing

Euh ... ouai elle peut, mais vla la Jacky touch' :lol!: :lol!: :lol!:
Enfin c'est une idée comme une autre mais bof :s



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum