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Nico51
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température d'huile Empty température d'huile

Message par Nico51 Jeu 4 Oct 2012 - 0:58
Bonjour a tous j' ai un soucis l'aiguille de température d'huile monte quand je démarre et redescend normal je pense mais quand je roule elle ne monte jamais alors que l'aiguille de température d'eau monte normal la voiture chauffe, est ce normal?
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température d'huile Empty Re: température d'huile

Message par Chewi-Chew Jeu 4 Oct 2012 - 7:11
Non ce n'est pas normal ! L'aiguille devrait "bouger" comme toutes les autres...
Peut etre un probleme de sonde, ou alors de faisseau


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Nico51
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température d'huile Empty Re: température d'huile

Message par Nico51 Jeu 4 Oct 2012 - 15:32
D'accord mais où elle se situe cette sonde et comment la tester?
Sonic
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température d'huile Empty Re: température d'huile

Message par Sonic Jeu 4 Oct 2012 - 20:34
Ah c'est une Non Mux, c'est bizarre la jauge fait niveau et T° d'huile en meme temps :buzz:
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température d'huile Empty Re: température d'huile

Message par Passion406 Jeu 4 Oct 2012 - 21:33
C'est un connecteur 3 voies, Vert ou Jaune suivant les modèles.

Il se peut que la température ne fonctionne pas ou mal alors que le niveau fonctionne correctement, ce sont 2 capteurs dans un seul boitier, et non 1 seul capteur qui fait les 2.

L'un fonctionne par variation de résistance en type 2 fils, l'autre c'est une résistance qui varie en fonction de la température, prenant la masse comme référence 0V, donc 1 seul fil.

Je te joint le schémas pour vérifier que les connexions et continuité des 3 fils sont bonnes dans un premier temps.

Si tout est ok, peut être vérifier si tu n'as pas une soudure sèche dans le compteur, mais si tous les jours ça varie de la même façon, je pense plutôt à une mauvaise info en provenance du capteur.

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température d'huile Empty Re: température d'huile

Message par Nico51 Jeu 4 Oct 2012 - 22:01
tu contrôle ces fil la ou sa derrière le compteur pace que jy connais rien
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température d'huile Empty Re: température d'huile

Message par Passion406 Jeu 4 Oct 2012 - 22:08
Regarde déjà le connecteur vert/jaune sur la jauge d'huile s'il est ok.
Ensuite l'idéal serait de vérifier la continuité des 3 fils entre le connecteur vert/jaune et le connecteur 26 voies Jaune du combiné avec un multimètre en position ohmmètre.
La sonde se trouve sur la bas moteur à l'arrière de celui-ci.


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