206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
kristop
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57

kit bluetooth pour voiture Empty kit bluetooth pour voiture

Message par kristop Dim 28 Oct 2012 - 15:14
Bonjour,
avant de me lancer dans une étude de marché, quelqu'un a-t-il adopté un kit bluetooth récent pour sa 206cc?
Il y a plusieurs produits qui semblent intéressants:
- parrot minikit neo: je me demande si c'est vraiment pratique à clipser sur le pare-soleil (ça le décoller du plafond, va être moche)
- parrot minikit +: se clipse bien sur le pare-soleil, par contre version bluetooth antérieure au neo (v2.1 au lieu de v3) et difficile de savoir ce qu'on perd comme fonctionnalité
- Buddy SuperTooth: lui aussi en v2.1
- Jabra Bluetooth Cruiser 2
Tous ont plus ou moins les fonctions qui vont bien:
* reconnaissance automatique du téléphone
* annonce vocale des appels entrants
* commandes vocales, pour les appels, mais aussi pour les fonctions du téléphone (navigation, écoute musique, dicter texto...)
* réduction de bruit, d'écho ...
mais pas toujours évident de voir si ces fonctions marchent vraiment (avec un Galaxy SII par ex.), et aussi de connaître la qualité et la puissance audio.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par Xav Dim 28 Oct 2012 - 17:11
Moi j'ai prit un parrot à intégrer avec écran et micro déporté, qui utilise les hp de la voiture, le top quoi :jap:
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par jules6611 Dim 28 Oct 2012 - 17:59
j'ai pareil que xav et je m'en sers avec mon sony Xperia arc
le son est bon on entend bien et puis le micro moi il est juste devant le compteur a droite il se voit pas si on n'y fait pas atetntion avec l'écran a gauche de la casquette de compteur c'est niquel par contre décapoté évidemment l'autre personne entend rien a ce qu'on dit ^^


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        kit bluetooth pour voiture Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           kit bluetooth pour voiture Jules11
avatar
kristop
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par kristop Mar 30 Oct 2012 - 10:19
merci, je n'ai pas regardé cette solution parce que je me disais que ça coûtait cher (et en plus l'autoradio d'origine me suffit):
combien ça coûte de faire installer le parrot intégré, avec écran, micro déporté, commandes au volant j'imagine ?
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par Xav Mar 30 Oct 2012 - 10:22
ce n'est pas très compliqué à l'installer, tu peut le faire toi même si tu est un minimum bricoleur

c'est du plug and play, regarde, un petit exemple sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/385351418.htm?ca=12_s
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par jules6611 Mar 30 Oct 2012 - 11:59
Le kit m'avait couté 140€ puis pour le montage j'ai démonté le poste pour y mettre les prises raccord puis le boîtier Bluetooth et j'ai démonté la casquette du compteur pour passer les fils du micro et de l'écran séparé derrière le compteur ( il y a un passage entre le compteur et le poste dans le tableau de bord) .
1h max en tirant bien les fils


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        kit bluetooth pour voiture Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           kit bluetooth pour voiture Jules11
stagg
stagg
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 16

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par stagg Mer 31 Oct 2012 - 16:42
Buddy SuperTooth, j'ai ça sur la voiture de la boite. Le son est exceptionnel pour un appareil de ce gabarit. Prix raisonnable, c'est rechargeable sur prise usb mais la batterie tient environ 1 mois (il reste allumé 24h/24). Aucune installation, quand la voiture est à l'entretien, on le décroche et on le place dans une autre. Comme je change souvent de voiture au travail, c'est beaucoup plus simple à faire passer d'un véhicule à l'autre. Je l'utilise depuis un an et je ne voudrais pas m'en séparer. Sinon dans la cc, j'ai l'autoradio Kenwood avec main libre intégré. 9a passe bien aussi mais ça prend beaucoup plus de place.
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par Lexxx Mer 31 Oct 2012 - 23:17
stagg a écrit: Buddy SuperTooth, j'ai ça sur la voiture de la boite. Le son est exceptionnel pour un appareil de ce gabarit. Prix raisonnable, c'est rechargeable sur prise usb mais la batterie tient environ 1 mois (il reste allumé 24h/24). Aucune installation, quand la voiture est à l'entretien, on le décroche et on le place dans une autre. Comme je change souvent de voiture au travail, c'est beaucoup plus simple à faire passer d'un véhicule à l'autre. Je l'utilise depuis un an et je ne voudrais pas m'en séparer.
J'ai le même et c'est top, je 'ai eu pour 43 euros en promo chez Leclerc Laughing
avatar
kristop
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57

kit bluetooth pour voiture Empty Re: kit bluetooth pour voiture

Message par kristop Mar 6 Nov 2012 - 10:23
Merci pour vos réponses,
Je n'avais pas vu que le Buddy SuperTooth était assez grand (13x5cm), ça le classe dans la même série que le Jabra Freeway (encore plus grand, 12x10cm), et ça explique pourquoi le son est bien (le Jabra a 3 hp et est aussi réputé avoir un bon son)... Il faudrait pouvoir les écouter avant de les acheter.
Est-ce que le Buddy SuperTooth a les mêmes capacités de commande vocale pour prendre les appels, lancer de la musique, commander et écouter le GPS sur le tél etc... ?

L'avantage du Parrot c'est qu'il est tout petit (le son est ok pour téléphonie, mais pas pour musique), et est plus discret (qq cm), vis-à-vis des vols ... (vous le laissez en apparence, votre Buddy ?)




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum