206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
jeanloup
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/10/2012
Messages : 12

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Siège chauffant des infos concrètes!

Message par jeanloup Dim 2 Déc 2012 - 14:37
Bonjour a tous! :clas:

Bon alors depuis longtemps j'ai envi d'avoir des sièges chauffant, mais la c'est décidé je me motive pour le faire!

Alors se que j'ai pus constater sur ma voiture, sous les siège déjà pas de fiche verte par contre des fil sortant de la moquette allant au siège sans aucunes connectique ( j'en conclut qu'un des précédent proprio a viré les fiches Airbag pour évité les problèmes de témoins)

Ensuite une fiche marron bordeaux sous chacuns des sièges venant de la moquette j'imagine qu'il s'agit d'un pré-câblage pour les témoin de ceinture de sécurité? je me trompe?

enfin sous le siège conducteur une fiche blanche venant de la moquette mais la? je n'ai pas d'idées sur sa fonction.

En gros je n'ai pas la chance d'avoir les nappes chauffante déjà pausé dans mes sièges...

Donc en gros, il faudrais que je retire le cuire de mes sièges que je glisse deux nappes une pour mes fesse ou pour le dos et que je fasse le câblage avec un petit potard et un fusible. En faite la partie électrique est bidon... Le plus compliqué me semble t'il est de soulevé le cuir donc si quelqu'un a des infos astuce a se sujet? Je suis preneur.

Le bute de ce topic est de regrouper les infos/idée des membres à fin de pouvoir une explication simple pour le montage de siège chauffant.

Pour le moment je suis à la recherche des nappes j'ai vu que les nappes de dégivrage de rétro fonctionnaient aussi j'essayerais aussi de contacter le magasin d'électronique qui se trouve près de chez moi pour avoir des infos.

J'illustre avec les 2/3 photos de ce qu'il y'a sous les sièges sa permettra déjà de comparé si l'on a tous les même fiches?

siège conducteur (deux fiches dispo marron et blanche)
:

Siège chauffant des infos concrètes! Fiche_11

Siège chauffant des infos concrètes! Fiche_12

Siège passager ( 1 seul fiche dispo la marron):

Siège chauffant des infos concrètes! Fiche_13
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2012 - 16:29
pour les sièges chauffants, il y a un petit faisceau à se procurer chez Peugeot, il est équipé d'un interrupteur qui se fixe sur la console de gauche sous le volant ! peut être que tu peux aussi avoir les nappes, je peux jeter un œil dans la box Peugeot !
pour déshabiller le siège, Xav à fait ça il y a peu, voir avec lui, il ne devrait pas tarder à passer ici ^^
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Siège chauffant des infos concrètes! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Setsuna Dim 2 Déc 2012 - 16:34
Intéressant comme sujet ! ça peut donner un bon petit tuto une fois fait ! :good:


Siège chauffant des infos concrètes! Setsun12

Siège chauffant des infos concrètes! Rh8o10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2012 - 16:35
Nappe chauffante dos rèf : 8906 65
Nappe chauffante assise rèf : 8904 JK

je cherche le faisceau... mais pas trouvé la référence !
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par thoms71 Dim 2 Déc 2012 - 16:56
et les prix jeanphi ? stp


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

Siège chauffant des infos concrètes! Page_b10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2012 - 20:01
je n'ai pas, voir avec Xav s'il peut lui ^^
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Siège chauffant des infos concrètes! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Setsuna Dim 2 Déc 2012 - 20:02
J'ai essayé de les trouver avec le service box mais je ne trouve pas ces références... :scratch:

Xav s'en sortira surement mieux..


Siège chauffant des infos concrètes! Setsun12

Siège chauffant des infos concrètes! Rh8o10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2012 - 20:03
moi j'ai trouvé mais pas le faisceau ! Laughing
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Siège chauffant des infos concrètes! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Setsuna Dim 2 Déc 2012 - 20:04
f1.jeanphi a écrit:moi j'ai trouvé mais pas le faisceau ! Laughing

Pour quelle voiture ? Dans 206 0 résultats...

Pour le faisceau t'as essayé dans les connectiques ?


Siège chauffant des infos concrètes! Setsun12

Siège chauffant des infos concrètes! Rh8o10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2012 - 20:06
206 cc 2L0 oui j'ai essayé connectique !
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Xav Dim 2 Déc 2012 - 20:13
le faisceau c'est le faisceau habitacle complet :jap:
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Xav Dim 2 Déc 2012 - 20:16
f1.jeanphi a écrit:Nappe chauffante dos rèf : 8904.JR 112.02€
Nappe chauffante assise rèf : 8904.JK 112.52€
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Siège chauffant des infos concrètes! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Setsuna Dim 2 Déc 2012 - 20:17
Il faudra que tu m'expliques comment tu trouves ça Xav, en tapant les références dans recherches, il ne me trouve aucun résultat.... :tanpi:


Siège chauffant des infos concrètes! Setsun12

Siège chauffant des infos concrètes! Rh8o10
avatar
jeanloup
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/10/2012
Messages : 12

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par jeanloup Lun 3 Déc 2012 - 0:01
pour le faisceau c'est pas très grave, il peut être fait maison de façon propre et facilement, il suffit de fil, un + après contact 12v d'un beau potard 0v 12v et d'un fusible pour protéger le tout, tout ça X2 car il y'a deux siège.

Ensuite la ref des nappes pourra peut être être utile mais j'essaye quand même de trouver des nappe " universel" a un prit abordable il me semble en avoir déjà vu passer.

Sinon j'ai trouver ce tuto... c'est pas un cc mais au final c'est la même modif:

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5475/installation-sieges-chauffants/

a voir si Xav veux bien nous donner quelques infos sur le désabillage carr c'est finalement le plus compliqué.

En tout cas si quelqu'un a un site pour des nappes universelle je suis preneur.
avatar
jeanloup
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/10/2012
Messages : 12

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par jeanloup Lun 3 Déc 2012 - 0:25
bon j'ai trouvé ça c'est encore plus simple, y'a déjà les bouton avec led ( j'y avais même pas pensé) câblage et nappe pour 36€ pour un siège! pour 206cc. Que demande le peuple? Je m'occupe de faire la révision et les cardan sur ma belle le weekend prochain et si la CB est d'accord je commande après je vous tiendrais au courrant!
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Siège chauffant des infos concrètes! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Setsuna Lun 3 Déc 2012 - 0:26
jeanloup a écrit:bon j'ai trouvé ça c'est encore plus simple, y'a déjà les bouton avec led ( j'y avais même pas pensé) câblage et nappe pour 36€ pour un siège! pour 206cc. Que demande le peuple? Je m'occupe de faire la révision et les cardan sur ma belle le weekend prochain et si la CB est d'accord je commande après je vous tiendrais au courrant!

Tu as trouvé ça où ? Tu as un lien ?


Siège chauffant des infos concrètes! Setsun12

Siège chauffant des infos concrètes! Rh8o10
avatar
jeanloup
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/10/2012
Messages : 12

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par jeanloup Lun 3 Déc 2012 - 0:36
http://www.ebay.de/itm/Systafex-Sitzheizung-fur-Peugeot-206-CC-2D-BJ-09-00-/280767476267?pt=DE_Autoteile&hash=item415f0bb22b#ht_4669wt_1139

Oups j'ai oublié de mettre le lien ( il est tard :siffle: )
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Siège chauffant des infos concrètes! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Setsuna Lun 3 Déc 2012 - 0:43
:jap:


Siège chauffant des infos concrètes! Setsun12

Siège chauffant des infos concrètes! Rh8o10
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Max24 Lun 3 Déc 2012 - 7:02
Franchement si sa marche bien et que tu nous fais un jolie Tuto

A ce prix la Je signe direct ! :good:


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

Siège chauffant des infos concrètes! Max_et11
avatar
jeanloup
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/10/2012
Messages : 12

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par jeanloup Lun 3 Déc 2012 - 12:45
bah écoute si le budget me le permet je me lance ce moi ci ( mais j'ai une grosse révision a faire et les fête approche... ) sinon c'est pour début janvier. Quoi qu'il en sois des que j'ai un peu de temps me mets à la tâche.
Il n'y a pas de raison que sa ne sois pas clean si t'a quelques bases en élec. Après je verrais quand j'aurais le faisceau en mains mais peut être que je lui apporterais quelques modifs.

Quoi qu'il en sois je pense que c'est un chose a faire tranquillement on sort les siège on se fait un bon poste de travail sur une grande table avec un tabouret pour pauser sont petit c* et si il faut on bloque le weekend pour le faire.
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par thoms71 Lun 3 Déc 2012 - 13:09
Oui fait nous un beau tuto détaillé et je pense que ça peut intéresser énormément de monde, y comprit moi !!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

Siège chauffant des infos concrètes! Page_b10
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Xav Lun 3 Déc 2012 - 13:10
thoms71 a écrit:Oui fait nous un beau tuto détaillé et je pense que ça peut intéresser énormément de monde, y comprit moi !!

:+1: moi aussi :siffle:
avatar
jeanloup
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/10/2012
Messages : 12

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par jeanloup Lun 3 Déc 2012 - 13:38
Pas de soucis je vais essayer de vous faire un truck ludique et complet, par contre Xav peux tu me donner quelques infos/conseils sur le déshabillage des sièges? c'est en fait se qui me fais le plus peur. :mex:
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Suda Lun 3 Déc 2012 - 14:56
Moi aussi ah ah :)

Très intéressent !


Siège chauffant des infos concrètes! Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Siège chauffant des infos concrètes! Empty Re: Siège chauffant des infos concrètes!

Message par Max24 Lun 3 Déc 2012 - 15:26
Pour avoir essayer une MX-5 avec cuir + siège chauffant c'est le pied !!
Presque pas desoin de chauffage decapoté !

Sa me branche sacrement ce truc la !!!!!


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

Siège chauffant des infos concrètes! Max_et11



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum