206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

+18
Zabie
gillou85
sydgun
GUIGUIZ750
JohannCCparotech
Gaylord31
spelforette
el_cascador
McFly34
gigi66
BenBis
Spelfor
Tosman93
Fanfan
moustic
slk
Angeleyes
aurelienv59
22 participants

McFly34
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 3

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par McFly34 Dim 19 Juil 2009 - 3:22
J’ai acheté le mien chez ADN Tuning (http://www.adn-tuning.com). Cet aileron est assez discret mais je sais qu’il en existe de type EVO chez MTK (http://www.mtk-tuning.com/). Il m’a couté environ 110 euros, j’ai du le peindre et le fixer.

Je mets en ligne une petite photo pour montrer ce que ca donne. :gloup:

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/20/13/dsc00510.jpg
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Dim 19 Juil 2009 - 12:25
ok merci bien! :bounce:
tu la peint toi-méme? et comment?
c'est facile a fixer?
McFly34
McFly34
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 3

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par McFly34 Dim 19 Juil 2009 - 21:33
Alors…

Dans un premier temps, je me suis renseigné sur la couleur de ma carrosserie de manière à prendre exactement la même teinte… Chez Feu Vert il existe des catalogues qui définissent, en fonction de ta voiture (marque, catégorie, année, ….) la teinte à appliquer.
Ensuite j’ai posé l’aileron sur la table de mon garage et je l’ai peint par petit coup, en restant assez éloigné de l’aileron. Comme je suis loin d’être un pro (l’aileron et la repeinte des bandes de sécurité, sont les seules et uniques choses que j’ai réalisé sur ma 206) il y a eu quelques bavures…. Mais après quelque couche, ca ne se voyait plus.

Le moment le plus difficile (!) c’est lorsque tu prends la perceuse pour trouer la carrosserie… J’avais fait des repères au marqueur pour savoir exactement à quel endroit percer en vérifiant que je ne transperce aucun fils. A ce propos, il va te falloir une clef en étoile pour démonter les caches qui se trouvent dans ton coffre (à l’endroit où tu vas percer).

Ensuite tu vis l'aileron, tu remontes les caches et c’est bon ;-)

Quelques photos peut-etre plus explicite

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/20/13/dsc00610.jpg

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/20/13/dsc00611.jpg

https://i.servimg.com/u/f83/14/13/20/13/dsc00612.jpg


Dernière édition par McFly34 le Dim 19 Juil 2009 - 23:19, édité 1 fois
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par moustic Dim 19 Juil 2009 - 21:47


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Dim 19 Juil 2009 - 22:15
sur internet j'ai trouvé un aileron sympa qui se colle sur la voiture! sa fait moin mal que de percer la voiture! (deja si quelqu'un a n'a un comme sa qu'il me dise ce qu'il pense!)
ensuite il est assez plat pour pouvoir mettre un porte ski sur le coffre!
seul probléme que j'ai c'est comment le peintre!
ou puis-je trouver le code couleur de ma voiture?

a feu vert tu a eu besoin que de la marque, modéle et année??
tu la peint o pistolet ou avec une bombre de peinture??
a feu vert il y a tous ce qqu'il faut pour peintre sa?

merci encore pour ton aide!
McFly34
McFly34
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 3

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par McFly34 Dim 19 Juil 2009 - 23:16
L’ensemble des ailerons peut être collé (sur le site de MTK, ils vendent la colle pour pièces tuning).
Comme je l’ai dit plus haut, chez Feu Vert, ils ont un catalogue pour connaitre le code couleur exacte de ta voiture… Pour ma part, je n'ai pas utilisé le catalogue.... je suis allé directement voir une personne de Feu Vert, en expliquant ce que je voulais ; il m’a donné les bombes de peinture (je n'ai pas utilisé de pistolet) et m’a conseillé pour l’application de la peinture (éloigné de l’aileron, par petit coup, et en plusieurs couches), en finalisant le tout avec une couche de vernis.

Si tu veux un conseil, va chez Feu Vert (ou autre), explique ce que tu veux, et ils te diront exactement quoi faire.

Edit Slk : doublons fusionnés :fleur: :jap:
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Lun 20 Juil 2009 - 11:53
J'interviens car moi aussi j'ai une cc noire et il y a quelques semaines j'ai aussi envisagé de poser un petit becquet!
Ci-joint le lien de la cc de Ninjagirl. https://www.206cclovers.com/les-titines-des-ccistes-f6/-ninjagirl-cc--t15.htm
J'ai adoré ce petit becquet. D'abord parce que c'est l'un des moins chers et parce qu'ensuite je trouve qu'il épouse vraiment la ligne de notre petite cc! Je l'ai reçu par la poste mais là j'en suis au devis pour la peinture+pose!
Vous en pensez quoi?
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par Spelfor Lun 20 Juil 2009 - 12:01
moi j'aime bien
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Lun 20 Juil 2009 - 13:33
Ca aidera sans doute aurelien aussi dans son choix! Laughing
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par moustic Lun 20 Juil 2009 - 17:06
jamais aimé les ailerons ni les bequets...


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Lun 20 Juil 2009 - 19:02
Ca y est pour moi, j'ai déposé mon becquet ce matin dans un garage près de chez moi pour la peinture!
Travaillant toute cette semaine, j'y retourne lundi prochain pour la pose cette fois!
J'espère que je ne serai pas déçu du travail!
Pour le becquet en lui même j'ai retenu celui de ninja girl! Lorsque j'ai fait un test comme ça juste en le posant sur le coffre, ça donnait déjà quelque chose de bien sympa! Alors lorsqu'il sera posé, aucun doute, le résultat final me plaiera! :fete:
Je posterai des photos dès lundi prochain si possible ou très rapidemment! :cheers:
spelforette
spelforette
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 20/05/2009
Messages : 1220

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par spelforette Lun 20 Juil 2009 - 19:38
oui oui des photos vite pour qu'on voie le resultat :cheers:
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Mar 21 Juil 2009 - 10:10
Sans problème, dès que j'ai les photos, je poste ça!!! :lol!:
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Sam 25 Juil 2009 - 15:11
le becquet de la voiture a ninja girl est effectivement trés beau, j'aimerai vraiment le mettre sur ma CC (noire aussi)!
combien ta couter le prix de l'aileron avec le frais de port?
combien ta couter la peinture est la pose??
merci!
:bounce:
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Lun 27 Juil 2009 - 20:22
Alors pour répondre à tes questions :D , j'ai acheté ce becquet sur ebay.
Voici le lien exact:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130270346122
Malheureusement, je vois que ce vendeur n'en propose plus pour le moment à la vente. Peut être est il en période de vacances?
Je l'ai acheté au même prix que l'annonce, 105 euros + 18 euros de frais de livraison.
Le colis était très bien emballé et l'objet de bonne qualité. Rien à redire.
Pour la peinture et la pose, j'ai payé 150 euros. Je trouve ça encore cher! Mais c'est le moins cher que j'ai trouvé dans une carosserie près de chez moi!
Bref, c'est quand même un beau petit plaisir que je me suis offert là!
D'ailleurs ça y est, j'ai porté ma voiture aujourd'hui pour que le becquet soit posé et je ne regrette pas du tout le résultat!
Voici quelques photos tout de suite! :lol!:
[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Photobh018z
[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Photobh020
[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Photobh025
J'espère que ça t'aidera à te décider! :cheers:
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Lun 27 Juil 2009 - 21:21
ok merci pour toutes tes infos, cela ma bien aidé! j'attend d'avoir un peu de tunes et je m'en paye un!
merci encore et jolie voiture!
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Lun 27 Juil 2009 - 22:27
Merci beaucoup du compliment et avec plaisir pour les infos! :D
J'étais également ravi lorsque ninja girl m'en avait communiqué!
Il y a d'autres becquets pour 206 cc mais je trouvais les autres trop gros ou ça collait pas avec la voiture! (selon mes goûts bien entendu! :lol!: )
Celui ci je trouve ne casse pas la ligne de la voiture, il reste simple et sobre mais il embellit bien la titine! :cheers:
avatar
Gaylord31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 14

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par Gaylord31 Mer 29 Juil 2009 - 18:23
Je trouvé pas sa top un Becquet sur un cc , mais le Rc line et plutot sympatique :hum:
JohannCCparotech
JohannCCparotech
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par JohannCCparotech Jeu 30 Juil 2009 - 11:59
c'est trés discret comme becquet Cool


[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Bannie10
GUIGUIZ750
GUIGUIZ750
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 145

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par GUIGUIZ750 Jeu 30 Juil 2009 - 12:47
Oué sa fait bien, il est discret !!! belle voiture


[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Sans_t12
el_cascador
el_cascador
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 28

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par el_cascador Jeu 30 Juil 2009 - 14:16
Merci beaucoup! On aurait du faire une commande groupée sur ce becquet je crois! :lol!:
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Lun 3 Aoû 2009 - 11:55
http://www.adn-tuning.com/photos/0d0c74ddd248f701b607b3cc5777c3ba/8847-1024x649.jpg

j'aimerai bien mettre ceci sur ma cc noire!
qu'en pensez vous???
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par Fanfan Lun 3 Aoû 2009 - 14:45
Hum je pense que le jeu chrome/noir pète toujours, cela change d'un becquet aussi donc c'est original aussi donc mon avis est: fonce ça pète (attention quand même car on commence à jouer avec le chrome quand on a une cc noire ça devient vite récurent dans le sens ou les poignées, les coques de rétros, les aérations etc etc se chromes souvent dans la lancée hihi) :cheers: Razz Wink ...!!

P.S: Après j'espère que le tarif n'est pas trop élevé...!! :hum: :-)
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Lun 3 Aoû 2009 - 14:57
j'ai envie de mettre ce type d'aileron coller ou de baguette car l'hiver je vais mettre une véronique donc pour que mon snow passe il ne faut pas que l'aileron soit trop haut! ensuite le chrome péte bien sur le noir et j'ai pas de probléme de peinture! maintenant le prix c environ 60€ avec le frai! je pense que c la seul chose que j'aurai de chromé car g envie de la laisser noir au maximum! enfin g envie d'enlever dérriére le peugeot et le 206cc laisser juste le logo (lion)!
qu'en pensez vous?
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par Fanfan Lun 3 Aoû 2009 - 15:08
Ah oui Shocked il ne faudrait pas que l'aileron gène la véronique c'est sur...!! Razz

En ce qui concerne le prix hum mouais ça reste correct, j'aurais dit 50eu max mais bon avec les frais de port compris ça le fait...!! :hum: :mrgreen:

Euh pour le fait d'enlever le "peugeot" et le "206cc" pourquoi pas j'ai dejà vu une cc sans cela est ça faisait sympa alors je pense que c'est une bonne idée, après libre à toi de trouvé des photos de cc ayant déjà fait cette modifs...!! Wink
gigi66
gigi66
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/07/2009
Messages : 409

[Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ... - Page 2 Empty Re: [Ailerons / becquets] : Photos, infos, questions etc ...

Message par gigi66 Lun 3 Aoû 2009 - 15:10
oué c sur! bé écoute merci baucoup a toi cela ma bien aidé amieux y voir! :yihi:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum