206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17909
Age : 47

Conseil Audio Empty Conseil Audio

Message par Homy Mar 1 Oct 2013 - 4:18
Hello,

Comme vous le savez tous, la sono de nos cc est plus que contestable.
Lors de l'achat de ma cc, il y avait déjà un poste alpine mais les enceintes d'origine
Ayant un ptit budget, j'ai pu trouver sur lbc des tweeter et des filtres focal.
J'ai ensuite acheté des enceintes Alpine SXE-1025S et SXE-1725S chez Feu vert pour 50-60€
J'en suis fort deçu car elles saturent lorsque je met le son un peu fort et le rendu des basses est quasi inexistant.
Ca me gave :siffle: 

N'ayant toujours pas un gros budget, je voudrais au minimum rechanger les enceintes AV.
Cherchant mon bonheur sur lbc, j'ai pu trouver des focal access 165CA1 pour pas cher.
Les Alpines font 40W RMS
Les focal font 60W RMS

Je ne vais pas mettre d'ampli ni de sub

Ne voulant plus me tromper, j'aurais besoin de vos avis
:jap: 
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par spirit54 Mar 1 Oct 2013 - 12:59
Perso je pense qu'il ne faut pas regarder les W.... Qui sont devenu trop des arguments commerciaux...

Quand tu vois que certains Blaupunk sont noté à plus de 150W rms en 13 cms ou en 16 cms alors que c'est de la pur daube.... (grésille à la moindre fréquence basse)....

Si c'est des basses que tu cherches, les focales feront ton bonheur... Dans ma 206 berline j'avais mis des focal en 13 polyglass dans les portières arrière et ça faisait déjà sont effet.

Si en source audio tu as un alpine, prend le focal... (malgré que les alpines c'est une galère monstre à régler)
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par fredi91 Mar 1 Oct 2013 - 14:22
:+1: vive focal :rs: 
Conseil Audio Focal-10


Conseil Audio Cc10Conseil Audio 2016-010Conseil Audio 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par elodie64 Mar 1 Oct 2013 - 22:03
Moi je suis contente de ma sono JBL (sub + ampli) depuis 3ans, aucun bug :cheers: 
Et le tout acheté d'occaz :hoho: 
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par HPshendo Mar 1 Oct 2013 - 22:33
Alpine en termes de hauts parleurs c'est de la m****... Je prendrais les Focal


Conseil Audio Captur12
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par spirit54 Mar 1 Oct 2013 - 23:16
HPshendo a écrit:Alpine en termes de hauts parleurs c'est de la m****... Je prendrais les Focal
:+1: 
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Appleogies31 Mar 1 Oct 2013 - 23:18
Pareil pour moi, j'ai acheté dans le passé des haut parleurs alpine et c'est vraiment de la mince !! 
Mtx est pas mal aussi si tu trouves dans ton budget


Conseil Audio 206pan12
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17909
Age : 47

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Homy Mer 2 Oct 2013 - 0:46
Focal commandé :hoho:


Conseil Audio Fondcc19
avatar
Poliakov
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/08/2013
Messages : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Poliakov Mer 2 Oct 2013 - 6:48
Je profite du sujet,

J'ai installer des HP Alpines à l'avant, ils me plaisent pas mal mais c'est vrai que j'ai le même problème, le rendu des basses n'est pas terrible.

La marque Focal m’intéresse mais n'y connaissant absolument rien, auriez vous une référence pour des enceintes arrières avec un budget qui ne s'envole pas trop? ^^

Merci d'avance
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par elodie64 Mer 2 Oct 2013 - 11:24
Personnellement j'ai trouvé un sub+caisson d'occaz JBL chez cash converter pour 50€, les focal sont trop cher d'occaz... et la qualité est pareil!

Tout dépend le budget de chacun(e)s Wink
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Appleogies31 Mer 2 Oct 2013 - 11:37
C'est dans ton coffre Elo ?


Conseil Audio 206pan12
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par spirit54 Mer 2 Oct 2013 - 11:40
elodie64 a écrit:Personnellement j'ai trouvé un sub+caisson d'occaz JBL chez cash converter pour 50€, les focal sont trop cher d'occaz... et la qualité est pareil!

Tout dépend le budget de chacun(e)s Wink
Désolé de te contredire mais entre focal et JBL la qualité est loin d'être la même....

Par exemple: dans ma 208 j'ai installé un caisson plat Focal BUS20 au même endroit que le JBL d'origine. J'ai fait la comparaison avec un ami qui a une 208 identique à la mienne mais avec le kit JBL d'origine... C'est le jour est la nuit... Certe au niveau des aigus le JBL est meilleur (forcement mes HP's sont ceux d'origine) mais au niveau du renfort de bass le JBL est dans les choux...

Tous les avis portés sur le JBL d'origine dans n'importe quel modèle Peugeot sont négatifs...

ou alors il ne faut pas trop en vouloir (rien de méchant quand je dis cela hein Laughing ) car s'il recherche vraiment du répondant sur les basses, Focal sera le mieux placé sur le marché Français (surtout accessible....). Sinon il y a Bose mais les tarifs s'envolent....

Après s'il veut juste un peu mieux que ses alpines qui gresille, il est clair que le JBL sera mieux, mais pas comparé à du Focal...

50€ chez cash converter tu as eu de la chance... :jap: Perso il n'y a que Focal que j'achèterais d'occaz...
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par elodie64 Mer 2 Oct 2013 - 12:47
spirit54 a écrit:
elodie64 a écrit:Personnellement j'ai trouvé un sub+caisson d'occaz JBL chez cash converter pour 50€, les focal sont trop cher d'occaz... et la qualité est pareil!

Tout dépend le budget de chacun(e)s Wink
Désolé de te contredire mais entre focal et JBL la qualité est loin d'être la même....

Par exemple: dans ma 208 j'ai installé un caisson plat Focal BUS20 au même endroit que le JBL d'origine. J'ai fait la comparaison avec un ami qui a une 208 identique à la mienne mais avec le kit JBL d'origine... C'est le jour est la nuit... Certe au niveau des aigus le JBL est meilleur (forcement mes HP's sont ceux d'origine) mais au niveau du renfort de bass le JBL est dans les choux...

Tous les avis portés sur le JBL d'origine dans n'importe quel modèle Peugeot sont négatifs...

ou alors il ne faut pas trop en vouloir (rien de méchant quand je dis cela hein Laughing ) car s'il recherche vraiment du répondant sur les basses, Focal sera le mieux placé sur le marché Français (surtout accessible....). Sinon il y a Bose mais les tarifs s'envolent....

Après s'il veut juste un peu mieux que ses alpines qui gresille, il est clair que le JBL sera mieux, mais pas comparé à du Focal...

50€ chez cash converter tu as eu de la chance... :jap: Perso il n'y a que Focal que j'achèterais d'occaz...
On peut pas comparer un kit d'origine et un caisson ajouté! C'est sûr que ça sera meilleur! (tu auras forcément un meilleur son avec un caisson plat qu'avec des HP JBL d'origine...)
C'est pas comparable pour moi :jap: 

Là on parle de "vraie" sono, et non de petit HP Wink 3ans que j'ai mon ampli/sub et jamais aucun soucis, le son est top (parfait pour moi!), pour moi les 2 marques se vallent en matière de sono dans le coffre :good: 
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par elodie64 Mer 2 Oct 2013 - 12:55
Appleogies31 a écrit:C'est dans ton coffre Elo ?
Yes, une photo vaut mieux que des paroles Wink

Conseil Audio ZlfzC

J'avais mal lu la fin du post de Homy, il ne veut pas de sono dans le coffre! :tanpi: 
(Pour info d'occaz on peut en avoir pour 100/120€ maxi pour une sono complète de très bonne qualité)
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17909
Age : 47

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Homy Mer 2 Oct 2013 - 12:57
Poliakov a écrit:Je profite du sujet,

J'ai installer des HP Alpines à l'avant, ils me plaisent pas mal mais c'est vrai que j'ai le même problème, le rendu des basses n'est pas terrible.

La marque Focal m’intéresse mais n'y connaissant absolument rien, auriez vous une référence pour des enceintes arrières avec un budget qui ne s'envole pas trop? ^^

Merci d'avance


En entrée de gamme chez Focal, tu as les focal access 100 CA1 puis les focal polyglass 100 CVX
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par nicoom13 Mer 2 Oct 2013 - 15:17
salut ...
l'arriere on s'en tape les gars, encore + avec nos minuscules habitacles Wink

c'est normal que tu dois déçu
tu mets des tweeter avec des coaxiales et en + pas la meme gamme..
il faut mettre un kit eclaté complet

et ben si tas un poste alpine ne prends surtout pas des Focal
et encore moins les Access (A1)

pas dampli ni de sub dc ?
il faudrait faire une insono des portes alors si tu veux des "basses"

donne plutot ton budget ...


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17909
Age : 47

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Homy Mer 2 Oct 2013 - 16:30
Pourquoi ne pas prendre des focal avec un poste Alpine :scratch: 


Conseil Audio Fondcc19
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par nicoom13 Mer 2 Oct 2013 - 16:31
alpine criard en haut du spectre
focal aigu assez agressif surtout sur les Access

tout est question d'association de matos Wink

penche plutôt sur des Hertz DSK 165 si tu gardes ton poste (en bas de gamme hein)


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
avatar
Poliakov
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/08/2013
Messages : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Poliakov Jeu 3 Oct 2013 - 23:04
Homy a écrit:
Poliakov a écrit:Je profite du sujet,

J'ai installer des HP Alpines à l'avant, ils me plaisent pas mal mais c'est vrai que j'ai le même problème, le rendu des basses n'est pas terrible.

La marque Focal m’intéresse mais n'y connaissant absolument rien, auriez vous une référence pour des enceintes arrières avec un budget qui ne s'envole pas trop? ^^

Merci d'avance
En entrée de gamme chez Focal, tu as les focal access 100 CA1 puis les focal polyglass 100 CVX
Je peux mettre jusqu'a 90€ environ pour les Focal.

Par contre tu me parle d'une référence mais je sais pas du tout où je peux trouver ça lol.
Je suis un peu perdu, si tu as un site sécurisé et de bonne facture je suis preneur !
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par spirit54 Jeu 3 Oct 2013 - 23:16
Les rèf que Homy a mis sont les rèfs des HP chez Focal. Ce sont les rèfs que tu peux trouver dans tout centre auto.

90€ pour des 10cms... moi je serais d'avis que tu ne te prennes pas la tête avec les HP arrières mais que tu en mettes des bons à l'avant. Genre Focal 165 CVX. Car de la taille là .... les différences ne sont pas si énorme que ça.... et mettre 90€ dans du 10.... autant mettre un peu plus dans du 16.5 pour le devant....

D'accord avec nicoom pour le mariage alpine (source) et focal (HP) un peu criard... mes focal sont limitent mieux réglés avec le poste d'origine... ^^
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par nicoom13 Jeu 3 Oct 2013 - 23:18
165 CVX ce sont des coaxiales
il faut mettre un kit eclaté a l'avant
et ac les 90€ trouve toi un petit ampli 2 canaux pour le kit eclaté justement Wink
et pense aussi a l'insono


Dernière édition par nicoom13 le Jeu 3 Oct 2013 - 23:25, édité 1 fois


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par spirit54 Jeu 3 Oct 2013 - 23:23
Oups me suis trompé de rèf Razz

Je pensais bien à un kit éclaté Wink

ceux la : http://www.yakarouler.com/piece-auto/destockage-focal/destockage-focal/kit-2-voies-separee-focal-165v30-anniversaire.html
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par nicoom13 Jeu 3 Oct 2013 - 23:24
spirit54 a écrit:Oups me suis trompé de rèf Razz

Je pensais bien à un kit éclaté Wink

ceux la : http://www.yakarouler.com/piece-auto/destockage-focal/destockage-focal/kit-2-voies-separee-focal-165v30-anniversaire.html
Wink :good: 


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
avatar
Poliakov
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/08/2013
Messages : 34

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par Poliakov Ven 4 Oct 2013 - 6:40
spirit54 a écrit:Les rèf que Homy a mis sont les rèfs des HP chez Focal. Ce sont les rèfs que tu peux trouver dans tout centre auto.

90€ pour des 10cms... moi je serais d'avis que tu ne te prennes pas la tête avec les HP arrières mais que tu en mettes des bons à l'avant. Genre Focal 165 CVX. Car de la taille là .... les différences ne sont pas si énorme que ça.... et mettre 90€ dans du 10.... autant mettre un peu plus dans du 16.5 pour le devant....

D'accord avec nicoom pour le mariage alpine (source) et focal (HP) un peu criard... mes focal sont limitent mieux réglés avec le poste d'origine... ^^
Le problème c'est que sa m’embêterais d'avoir acheter les ALPINE et et les jeter au final (c'est tout de même 40€)
Puis les histoires de filtre tout sa... Sa me fait un peu peur =X

De plus pour les Tweeters des Alpine j'ai percé le cache pour mettre les petites adaptateurs qui ressortent (Sa fait un style, je met une photo ce soir si j'y pense ^^')
Donc pour sa que je cherche plutôt pour l'arrière.

Et au final tu me met un doute, à l'arrière est ce du 10 ou du 13 ?
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseil Audio Empty Re: Conseil Audio

Message par nicoom13 Ven 4 Oct 2013 - 9:09
10
mais je le repete c'est INUTILE !!!!!!


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum