206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explication echappement inox

+11
stelite
VadorLhooq
Afternow
f1.jeanphi
olivier78
fredi91
Twizama
Sonic
spirit54
Sérial Lover
disruptorus
15 participants

protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par protoxide67 Ven 29 Nov 2013 - 12:48
Faux,tu ne casse rien en 63,5 surtout moteur stock

c est normal ,les 206 petaradent et c est rien par rapport au clio rs,la mienne préparé avec collecteur inox et 185ch claquait fort
apres analyse du melange a l afr rien a signaler

Pour faire simple
ligne en 63,5mm sinon ne rien mettre

évité les lignes groupe n car la contrepression est un peu trop forte sur nos 206 et abîme fortement les silenblocs a cause de vibrations
pas pour rien que Peugeot sport preconise les silenblocs moteur group n avec la ligne groupe n
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par disruptorus Ven 29 Nov 2013 - 13:00
protoxide67 a écrit:Faux,tu ne casse rien en 63,5 surtout moteur stock

c est normal ,les 206 petaradent et c est rien par rapport au clio rs,la mienne préparé avec collecteur inox et 185ch claquait fort
apres analyse du melange a l afr rien a signaler

Pour faire simple
ligne en 63,5mm sinon ne rien mettre

évité les lignes groupe n car la contrepression est un peu trop forte sur nos 206 et abîme fortement les silenblocs a cause de vibrations
pas pour rien que Peugeot sport preconise les silenblocs moteur group n avec la ligne groupe n

en Diam 60 je trouve que sa fait gros, surtout que la mitraillette de mon silencieux et presque du même diamètre que ma ligne d'origine donc si je fait une ligne diam 60 mon silencieux va "bridé"

une autre question, une ligne full inox sans inter mais avec un silencieux homologué sa passe au CT?


"A cœur vaillant rien d’impossible"
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par Sérial Lover Ven 29 Nov 2013 - 13:08
oui,le controle c est que pour la pollution
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par fredi91 Ven 29 Nov 2013 - 13:52
Sérial Lover a écrit:oui,le controle c est que pour la pollution
:+1:  affirmatif


Explication echappement inox - Page 3 Cc10Explication echappement inox - Page 3 2016-010Explication echappement inox - Page 3 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par protoxide67 Ven 29 Nov 2013 - 13:55
Si tu garde le cata oui ça passe sans problème meme sans vanne egr
63,5=60mm interieur

oui le silencieu doit "brider" le bruit sans brider la puissance d'où l importance du diamètre 63,5 et du silencieu homologuée a chicane qui encaisse les retours de flamme (fonction de pareflamme sans brider le beau son du debut de ligne)


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par protoxide67 Ven 29 Nov 2013 - 13:59
Le son du debut de ligne est le plus sympa ,il ne faut pas le bridé avec un pareflamme
le silencieu arriere doit resté un absorbeur efficace a l arriere sinon tu vas le grillé comme moi en 5000 km


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par protoxide67 Ven 29 Nov 2013 - 14:04
Si tu suis mon conseil
le son serra mélodieux ,déjà assez fort dans les tours et suffisamment discret en ville
le couple va augmenté a mi regime et haut regime de façon plus marqué que la groupe n


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par disruptorus Ven 29 Nov 2013 - 14:23
protoxide67 a écrit:Si tu suis mon conseil
le son serra mélodieux ,déjà assez fort dans les tours et suffisamment discret en ville
le couple va augmenté a mi regime et haut regime de façon plus marqué que la groupe n

merci du conseil, je vais voir les materiaux en stock voir si je peut me faire sa. en esperant ne pas tué mon silencieux qui na pas de chicane, la sortie est directe


"A cœur vaillant rien d’impossible"
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par spirit54 Ven 29 Nov 2013 - 18:40
Qu entendez vous par silencieux homologué?
Le silencieux d origine?
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par disruptorus Ven 29 Nov 2013 - 19:35
spirit54 a écrit:Qu entendez vous par silencieux homologué?
Le silencieux d origine?

oula faut pas me vouvoyé Wink tu sa ira tres bien^^

bon sinon j’entends par la que mon silencieux est un silencieux homologué et en inox, si je regarde dans le troue je vois la sortie, il n'y a pas de chambre de résonance dedans


"A cœur vaillant rien d’impossible"
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par fredi91 Ven 29 Nov 2013 - 19:38
non, tu peur acheter un silencieux inox homologué (comme cela: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=laea8f4ww6wq4e511qdws3j4trpa1cgs )


Explication echappement inox - Page 3 Cc10Explication echappement inox - Page 3 2016-010Explication echappement inox - Page 3 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par spirit54 Ven 29 Nov 2013 - 22:58
Mdr je ne te vouvoyais pas ^^ c est juste que plusieurs personnes ont parlé de silencieux homologué donc le vous s adressait à tout ceux qui ont dis cela.

En faite fred ma question est dite dans le sens "est ce que si je fais une ligne qui pars du cata jusqu au silencieux qui est un modele origine pour moi ca crains rien. Ou faut il que je mette un silencieux inox obligatoirement avec la ligne inox?
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par fredi91 Sam 30 Nov 2013 - 10:56
non tu n'ais pas obliger de mettre un silencieux inox avec ligne inox (mais si je comprends bien tu reste cata origine donc acier, après ligne inox et pour terminer par le silencieux d'origine donc acier :hum: un peut trop de mélange de matière pour moi et je suis pas sur que sa sera pas mal ,après avis perso )


Explication echappement inox - Page 3 Cc10Explication echappement inox - Page 3 2016-010Explication echappement inox - Page 3 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par disruptorus Sam 30 Nov 2013 - 11:50
spirit54 a écrit:Mdr je ne te vouvoyais pas ^^ c est juste que plusieurs personnes ont parlé de silencieux homologué donc le vous s adressait à tout ceux qui ont dis cela.

En faite fred ma question est dite dans le sens "est ce que si je fais une ligne qui pars du cata jusqu au silencieux qui est un modele origine pour moi ca crains rien. Ou faut il que je mette un silencieux inox obligatoirement avec la ligne inox?
oups au temps pour moi :tooth: 


"A cœur vaillant rien d’impossible"
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par disruptorus Sam 30 Nov 2013 - 11:56
bon concrètement j'ai ce pot la, un silencieux sport

Explication echappement inox - Page 3 Dsc_4423

monter sur une ligne origine avec par flamme d'origine, je ne sais plus le diam exacte de la ligne d'origine. si je coupe l'inter et que je met un tube inox (j'ai que sa, on ne travail pas l'acier au boulot) sa risque quelque chose pour mon moteur? j'ai envie de voir le bruit sans par flamme et par la suite faire si c'est concluent une ligne inox, j'aime pas l'acier déformation professionnel oblige ^^


"A cœur vaillant rien d’impossible"
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par spirit54 Sam 30 Nov 2013 - 21:35
fredi91 a écrit:non tu n'ais pas obliger de mettre un silencieux inox avec ligne inox (mais si je comprends bien tu reste cata origine donc acier, après ligne inox et pour terminer par le silencieux d'origine donc acier :hum: un peut trop de mélange de matière pour moi et je suis pas sur que sa sera pas mal ,après avis perso )
Cest bien ca. Mais ca serai juste pour le moment (pour essayer d avoir un petit bruit sympa. Ensuite ca sera silencieux inox maison ^^ D ou l utilité de savoir si il est important de garder le silencieux intermediaire ou non.
S il faut le garder il sera fait en inox ( fait chie* de decouper le miens pour savoir comment c est fait...)
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par spirit54 Lun 1 Sep 2014 - 22:49
protoxide67 a écrit:Si tu garde le cata oui ça passe sans problème meme sans vanne egr
63,5=60mm interieur

oui le silencieu doit "brider" le bruit sans brider la puissance d'où l importance du diamètre 63,5 et du silencieu homologuée a chicane qui encaisse les retours de flamme (fonction de pareflamme sans brider le beau son du debut de ligne)

Désolé de déterrer ce topic mais j'ai ma ligne en cours de production et j'ai besoin de ton aide Proto ^^

Que penses tu de: Collecteur d'origine, cata d'origine (je vais le démonter car il fait un bruit bizarre), ligne inox fait maison (donc sans silencieux intermédiaire) et silencieux arrière inox fait maison avec 2 cloisons (3 chambres, circuit en S) afin de recréer la chicane.

Tu dis qu'il faut que la ligne soit en 60 mm intérieur. Est ce que le diamètre est réellement bon sur le 1.6L 16V? Ne vais-je pas perdre de la puissance?

ça serais dommage de la fabriquer et qu'au final ça fasse un bruit d'échappement libre et qu'elle n'ai plus rien dans le sac...

Je rappel que j'ai un 1.6L et pas un 2L
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par f1.jeanphi Mar 2 Sep 2014 - 5:40
après mon cata d'origine j'ai la ligne Freidrich inox en 63mm, tant que tu garde le cata tout va bien Wink
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Explication echappement inox - Page 3 Empty Re: Explication echappement inox

Message par fredi91 Mar 2 Sep 2014 - 10:47
f1.jeanphi a écrit:après mon cata d'origine j'ai la ligne Freidrich inox en 63mm, tant que tu garde le cata tout va bien Wink

:+1: surtout pour le couple et l'inter fais rien gagner ou perde (juste un peut de bruit :strange: )


Explication echappement inox - Page 3 Cc10Explication echappement inox - Page 3 2016-010Explication echappement inox - Page 3 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum