206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Couzinet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/04/2013
Messages : 8

Problème de klaxon... Empty Problème de klaxon...

Message par Couzinet Dim 24 Nov 2013 - 12:18
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon klaxon sur ma 206CC. Le klaxon ne fonctionne plus sur 2 branches sur 3 du volant (à gauche et en bas), en fait elles sont bien enfoncées. Je n'ose pas tirer sur le cache du volant par peur de déclencher l'airbag et d'en subir les conséquences.
Auriez-vous svp une solution? Est ce réparable soit-même ou faut il faire intervenir un mécanicien? Je dois d'ailleurs aller faire changer mon kit de freins avant dans le courant de la semaine et je pensais éventuellement demander aux mécanos de jeter un œil. Une idée du tarif éventuellement si tel est le cas.

En vous remerciant par avance.:good: 
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Problème de klaxon... Empty Re: Problème de klaxon...

Message par f1.jeanphi Dim 24 Nov 2013 - 12:24
pour enlever l'air bag c'est facile, tu as un petit trou sous le volant, il faut passer un tournevis et donner un coup sec et fort pour le démonter (version MUX) ensuite tu redresses les contacts et tu remonte l'air bag d'un coup sec ! temps de l'intervention pour moi 2mn (habitué) pour toi comme tu ne connais pas, débranche la batterie (moi je ne le fais jamais ^^) le temps de l'enlever (tu ne devrais pas y arriver du 1er coup) d'essayer de voir les contacts sans le débrancher (comme tu ne t'y connais pas, ne débranche pas !) de redresser les contacts (tu es déjà à plus de 10mn là) de le remonter et rebrancher la batterie, allé, une demi heure Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Couzinet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/04/2013
Messages : 8

Problème de klaxon... Empty Re: Problème de klaxon...

Message par Couzinet Mar 26 Nov 2013 - 19:30
Merci f1.jeanphi :-) 
Bon pour information, je suis passé hier après-midi à la concession Peugeot Salon de
Provence, service Peugeot rapide, le mécanicien a démonté le volant selon la méthode ci-dessus. Il n'a rien pu faire, rien n'est cassé ou tordu, il y est resté une demi-heure. Cela ne m'a rien coûté! :D
Selon lui, il faudrait changer la platine centrale contenant l'airbag (il y en a d'occasion sur le bon coin d'ailleurs) mais aucun intérêt car il fonctionne très bien au centre et sur la branche de droite et m'a confirmé que cela passe au CT!
Je pense que je vais laisser ainsi et arrêter les fraîs, il va falloir faire bientôt une révision d'ailleurs... 
Jéjé le Kéké
Jéjé le Kéké
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/11/2013
Messages : 863

Problème de klaxon... Empty Re: Problème de klaxon...

Message par Jéjé le Kéké Mar 26 Nov 2013 - 19:46
f1.jeanphi a écrit:pour enlever l'air bag c'est facile, tu as un petit trou sous le volant, il faut passer un tournevis et donner un coup sec et fort pour le démonter (version MUX) ensuite tu redresses les contacts et tu remonte l'air bag d'un coup sec ! temps de l'intervention pour moi 2mn (habitué)
Loll je comprend pourquoi j'y arrivais pas a démonter mon volant moi. J'y ai mis toute une avant midi ! :ouch: 
J'ai lancé plus de jurons a ma voiture ce joue là que tout les autres jours réunis depuis que je l'ai. :nrv:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Problème de klaxon... Empty Re: Problème de klaxon...

Message par f1.jeanphi Mar 26 Nov 2013 - 20:07
:lol!: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum