206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drift et bip frein à main

+8
Doudou14
f1.jeanphi
Suda
Appleogies31
fredi91
spirit54
Sérial Lover
ludo
12 participants

ludo
ludo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60

Drift et bip frein à main Empty Drift et bip frein à main

Message par ludo Ven 13 Déc 2013 - 9:32
Ce matin, avec la température et les routes givrées juste comme il faut, j'en ai bien profité :

- gros pull, bonnet, gants ... détoitage ..... et .... drift a volonté :-)

le seul truc pénible c'est quand on joue du frein a main pour la mettre en glisse, il y a ce bip au tableau de bord, c'est possible de le désactiver ?


Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par Sérial Lover Ven 13 Déc 2013 - 9:38
drift avec une traction?

Paul walker doit se retourner dans sa tombe

Continue à faire mumuse avec le frein à main et tu changeras le train AR au printemps

achètes toi une poubelle pour faire des dérapages,ta cc ne vas pas apprécier
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par spirit54 Ven 13 Déc 2013 - 10:22
Sérial Lover a écrit:drift avec une traction?

Paul walker doit se retourner dans sa tombe

Continue à faire mumuse avec le frein à main et tu changeras le train AR au printemps

achètes toi une poubelle pour faire des dérapages,ta cc ne vas pas apprécier


 :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: 

T'aurais du rester en kangoo.....
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par fredi91 Ven 13 Déc 2013 - 12:09
c'est claire il sont fous  :/ pauvre titine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par Appleogies31 Ven 13 Déc 2013 - 21:30
Comment maltraiter nos CC leçon 1 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par Suda Sam 14 Déc 2013 - 0:00
Je voudrais pas dire mais je pense que s'il le fait il doit le savoir, je pense pas qu'il est besoin d'avoir plusieurs personne qui lui dise que sais mal ou pas :) Il à poser une vrai question !

le seul truc pénible c'est quand on joue du frein a main pour la mettre en glisse, il y a ce bip au tableau de bord, c'est possible de le désactiver ?

j'dit sa j'dit rien :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par Appleogies31 Sam 14 Déc 2013 - 0:32
ce qui est sur c'est que c'est pas forcement la voiture la plus adaptée à ce genre de chose.
après je sais que moi aussi j'aime bien faire le con de temps en temps, mais pas avec la cc.

pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse supprimer l'avertisseur sonore.
mais faut dire que je me suis jamais posé la question !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par f1.jeanphi Sam 14 Déc 2013 - 7:32
non ce n'est pas possible, c'est interne dans le BSI !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par Doudou14 Sam 14 Déc 2013 - 12:12
Ou alors mettre un interrupteur en série du contacteur de frein à main pour le désactiver.
Mais bon c'est sur que le train arrière ne va pas trop aimer :/


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 404
Age : 32

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par stef59 Sam 14 Déc 2013 - 12:24
Ou tu met un bout de scotch sur le contacteur le temps de faire le con et tu le retire juste après.
ludo
ludo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par ludo Dim 15 Déc 2013 - 23:14
Suda a écrit:Je voudrais pas dire mais je pense que s'il le fait il doit le savoir, je pense pas qu'il est besoin d'avoir plusieurs personne qui lui dise que sais mal ou pas :)Il à poser une vrai question !

le seul truc pénible c'est quand on joue du frein a main pour la mettre en glisse, il y a ce bip au tableau de bord, c'est possible de le désactiver ?

j'dit sa j'dit rien :)

merci m'sieurs suda  :good: 

Oui je sais a peu près ce que je fais :

dans les années 80 je faisait quelques rallyes régionaux et courses de cotes, dans les années 90 j'ai suivi 1 stage PTS cergy sur terre ( a l'epoque j'avais une 2.5 gti ) je connais aussi les problemes de train arrière des Peugeot.

Ce que je fait je pense que ce n'est pas pire que ( déja vu et déjà testé ) ceux qui font du circuit occassionnel avec semi slick sans chassis ressoudé (j'ai déja découpé une sima rallye 2 en 2 en jouant a ca ).

Quand ca glisse déja le chassis et les trains ne prennent pas trop, et le frain a main n'est pas systématique, c'est juste quand ca se referme, après un appel contre appel, ou un freinage pied gauche... pour aider un peu si ca ne passe pas.

merci a ceux qui ont répondu a ma question, je pense que l'inter ou le schoth sont des bonnes idées ( car je n'ai pas envie de monter de frein a main hydrolique pour un usage quotidien ).


Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par mygost Ven 27 Juin 2014 - 17:32
Q : Quand vous dites que le train AR va prendre, c'est juste les pneus du train AR?
pas de déformations autres attendues sur le châssis ou d'autres éléments (suspension AR ou...) ??

C'est pas moi qui drift, c'est la voiture...
me suis fait un travers la 1ere semaine ss pluie battante route montage en descente 70km/h, dans un virage sur 3 voies  :siffle: 
la perte d'adhérence à été "honnête" AV et AR presque synchro se se mis a glisser; récupération facile en relâchant les pédales et le volant :ds: 

ouais j'ai hérité à l'achat de ma cc d'occaz de pneus légèrement mauvais :sm1: , particulièrement sous la pluie!

Q : une cc ça sur-vire, sous-vire? la votre tient bien ss la pluie, ou c'est un paramètre std de glisser un peu?
Q : j'ai des pneus AV pas terribles, ss la pluie en 1ere ou 2nd en virage & accélération un peu appuyée, ça décroche un peu... quels remèdes? (je pense intervertir les pneus AV usés et AR plus récents)

Q : on a des recommandations constructeurs sur quels pneus choisir?

merci
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par olivier78 Ven 27 Juin 2014 - 18:19
Un cabriolet est une voiture ballade et pas une caisse de sport.... faire du drift.... c'est pas bon du tout

Ton train arriere va prendre du jeu, ta caisse va se vrillée car pas de renfort au niveau du toit.... Une conduite sportive voir pire faire du drift avec une cc est le meilleur moyen de plier sa caisse.
Maintenant savoir si une cc survire ou souvire.... j'en ai pas la moindre idée car j'i pas une conduite suffisamment sportive pour le sentir
Pour les pneu, le mieux est des pneu en bon etat. J'ai 4 pneu premier prix norauto mais neuf et j'ai aucun probleme d'adhérence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
easinho
easinho
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/06/2013
Messages : 66

Drift et bip frein à main Empty Re: Drift et bip frein à main

Message par easinho Ven 27 Juin 2014 - 18:28
olivier78 a écrit:Un cabriolet est une voiture ballade et pas une caisse de sport....

et dans le cas contraire dans le Var t'as le circuit du Luc où tu peux aller essayer tout çà, t'auras tes réponses en direct live ! (pitié pas sur des routes publiques...)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum