206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EstherChris
EstherChris
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 107
Age : 50

Problème en cours ! Technique pour cacher les rayures

Message par EstherChris Sam 29 Mar 2014 - 9:43
Bonjour à toutes et tous, j'ouvre un post car il va falloir se résoudre à attaquer une partie délicate sur notre belle CC...  Il s'avère que lorsqu'on a acheté la 206, il y avait une énorme rayure sur la portière avant gauche, des éclats de peinture et des petits bobos ... Voici les photos...

Là la portière.... :snif: 

Technique pour cacher les rayures 76239720140328152029

 :cry: 

Technique pour cacher les rayures 39887020140328152036

Un petit coup de gueule à ces gens qui n'ont rien de mieux à faire que de rayer nos voitures!!! baton 

bon des autres bobos que je verrais plus tard...

Technique pour cacher les rayures 70109120140328152052

griffe aile avant

Technique pour cacher les rayures 68345620140328152107

coup du bon vieux caillou sur le capot...

Alors investissement dans 2 bombes noir Onyx constructeur :

Technique pour cacher les rayures 83269620140329093445

Étant donné que les devis carrosserie sont inaccessibles, je vais me lancer dans la version "je me débrouille"...

Les étapes, ponçage papier fin carrosserie à eau, syntofer, ponçage, protection de la voiture et peinture.. Les 2 bombes seront suffisantes. :siffle: 

Je ferais cela chez mon papa dans son garage. :goutte: 

ce ne sera pas professionnel, mais le résultat devrait être mieux que cela n'est actuellement... Avec mon père on a déjà fait cela sur d'autres voitures et on s'en ai pas mal sorti... Dès que je commence, je mettrais à jour le post.. je suis preneur d'idées... :hum2:


Technique pour cacher les rayures 100_5511
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par Max24 Sam 29 Mar 2014 - 9:54
Regarde sur les forum de detailing !

Plus particulièrement le westanding ....

La j'ai un peu peur avec les bombes de peinture  :/ 


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

Technique pour cacher les rayures Max_et11
EstherChris
EstherChris
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 107
Age : 50

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par EstherChris Sam 29 Mar 2014 - 9:56
oui je te comprends mais en même temps ça protégera mieux que ce n'est actuellement.. je vais aller faire un tour merci...


Technique pour cacher les rayures 100_5511
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par Sonic Sam 29 Mar 2014 - 12:16
A la bombe ? J'ai peur du résultat  :help: 
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17697
Age : 65

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par 20coeur2001 Sam 29 Mar 2014 - 13:20
Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF Laughing  (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.


Technique pour cacher les rayures Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par Sonic Sam 29 Mar 2014 - 13:49
20coeur2001 a écrit:Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF Laughing  (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.  


Ca c'est de la technique Technique pour cacher les rayures 4lkaline4
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33225

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par April92 Sam 29 Mar 2014 - 13:54
20coeur2001 a écrit:Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF Laughing  (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.  

 :ho:
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par Sonic Sam 29 Mar 2014 - 13:57
April92 a écrit:
20coeur2001 a écrit:Salut, effectivement les rayures vont jusqu'à l'apprêt ce qui implique un ponçage jusqu'à la sous couche sur une zone +/- 8 cm le long de la rayure (ponceuse orbitale rotative avec un papier abrasif P150 à 300 pour retirer les 50 µm de vernis et les 20 µm de base noire onyx) ensuite tu termines le ponçage avec un papier + fin (grade P400 ou P600) et griffage de toute la surface de la peau extérieure porte à la main . Ensuite préparer le camouflage des zones environnantes au scotch et papier Kraft, ou le journal d'IDF Laughing  (vitres et joints, aile AV, capot, custode AR) Lavage avec solution solvantée (isopropanol alcool ou autre) Essuyage avec tampon tag rack ou équivalent, applique ta base noire onyx au pistolet à godet, laisse mater suivant fiche technique (10 à 15 mn) puis applique ton vernis au pistolet à godet (que tu auras nettoyé pendant le séchage de la base) sans trop charger pour éviter les coulures et en appliquant au moins 35 µm pour avoir un bel aspect. Bon courage.  

 :ho:

Moi je suis d'accord avec lui Technique pour cacher les rayures Arslan310
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33225

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par April92 Sam 29 Mar 2014 - 14:25
:sm1: 
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par olivier78 Sam 29 Mar 2014 - 15:14
A la bombe je craint le résultat  :pale: 
Ma voiture est dans un etat pire que la tienne et j'ai prévu:
- Poncage intégrale de la voiture au 120 a sec
- syntho alu pour rebouché les petits trous
- tire clou pour ramener les bosses au mieux puis syntho
- calage au 180 puis 400 a sec
- apprêt garnissant complet 2 couches
- voile tres léger de peinture noir
- calage au 800 à l'eau afin de rattraper les petits défauts
- peinture intégrale vert maori 3 couches
- vernis intégrale ultra brillant 5/6 couches
- poncage intégrale au 1500 puis 2000 a l'eau
- lustrage complet

Environ 1 semaine de travail mais apres on a un brillant incomparable  :siffle: 


Technique pour cacher les rayures Bannia10

Technique pour cacher les rayures Olivie10
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17697
Age : 65

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par 20coeur2001 Sam 29 Mar 2014 - 18:48
Après si tu connais un bon peintre, un ami  :slurp: qui est capable de faire une retouche en plein panneau avec raccord dit à l'italienne alors n'hésite pas à lui confier après lustrage tu ne verras plus rien mais perso vu le peu de surface d'une porte, ponce l'ensemble en descendant jusqu'à l'apprêt (couche gris moyen ou gris foncé) au niveau de la rayure mais si tu descends jusqu'à la tôle il te faudra remettre le système complet Impression phosphatante, apprêt gris foncé, base noire onyx, vernis 2K de chez Standox. :slurp: 


Technique pour cacher les rayures Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
EstherChris
EstherChris
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 107
Age : 50

Problème en cours ! Re: Technique pour cacher les rayures

Message par EstherChris Sam 29 Mar 2014 - 20:19
Merci pour tous vos conseils, Oui bien sûr la meilleure solution serait d'emmener notre CC chez un bon peintre carrossier, et l'affaire serait résolue. On adore cette voiture et on souhaite sincèrement la garder longtemps.. Quel plaisir ce we de rouler en décapotable avec ce moteur 2.0l qui ne demande que ça... Donc je vais faire mon max pour la portière...

Je sais que c'est pas le top mais au moins je pense enlever cette griffure énorme et ces éclats de peinture... Je prends conseil pour la préparation de 20coeur2001... :good: 

Sincèrement merci pour ce forum aux amoureux de la 206cc.... :good:  :+1: 



Technique pour cacher les rayures 100_5511



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum