206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement Empty Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement

Message par GroDav Mer 2 Avr 2014 - 11:04
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué qq anomalies électriques, et j'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer.
Antécédents :
Les feux de positions s'allument alors que je ne les ai pas enclenché puis s'éteignent jusqu'à rester allumer tout le temps sans plus pouvoir les éteindre même en retirant la clé du contact (seule solution: retirer les fusibles).
J'ai fait vérifié le comodo, visiblement, il n'était pas le responsable, mais ce fut la boîte à fusible qui était défaillante, une fois changée, le problème fut réglé.
Néanmoins, depuis que je l'ai changé, j'observe d'autres anomalies qui sont les suivantes:
- Lorsque je freine, le feu stop arrière droit ne s'allume pas, il y a comme un faux contact (j'ai pensé à l'oxydation de contacts électriques), problème de masse ?
- Le rythme des clignotants varie, parfois il s'accélère puis redevient normal ;
- Les ampoules avant des feux de croisement s'usent particulièrement vite je trouve (moins d'un an)
Voilà, si vous avez déjà observé ce genre d'anomalies et que vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur.
Merci encore de votre aide et bonne journée
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement Empty Re: Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement

Message par Sonic Mer 2 Avr 2014 - 12:18
Ca ressemble fortement à un probleme de régulateur de tension... Qui est intégré à l'alternateur si mes souvenirs sont bons ... :tanpi:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement Empty Re: Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement

Message par olivier78 Mer 2 Avr 2014 - 23:01
Tu dois avoir une fiche ou plusieurs qui sont mal brancher et qui font des faux contacts sur ta boite de fusibles. Pour tes ampoules qui claquent.... régulateur hs ou vibrations trop importantes dut a la chaussée déformée + usage importante des ampoules de phares en hiver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement Empty Re: Problème électrique: Feu Stop + Clignotants + Ampoules claquent rapidement

Message par GroDav Ven 4 Avr 2014 - 11:27
Merci de vos réponses, je vais essayer de vérifier les connexions...
D'autres idées ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum