206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
arnaud405
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64

Problème de boite ? Empty Problème de boite ?

Message par arnaud405 Mer 23 Avr 2014 - 19:04
Bonjour à tous,
j'ai des doutes, peut-être de la pure science fiction. Mais pour en avoir le cœur net, je viens m'adresser aux experts.
Comme récemment dit, j'entends comme des bruits de frottement quand je roule, aléatoirement, et prononcés quand je tourne. Parfois, rien du tout. Ca semble venir du train avant. Ce ne sont pas les disques qui frottent contre les plaquettes (j'en suis à plus de 3000 kms après avoir acheté la voiture). La roue de gauche cependant frotte un peu contre les plaquettes/disque. Aussi, quand le lâche l'embrayage "un peu fort" (pas tout d'un coup non plus), il y a comme un "BAM". Les fixations moteur sont bonnes, et l'embrayage aussi.
Peut-être un cardan ? boite ? différentiel ?
J'ai donc monté la voiture sur chandelles (l'avant seulement).
Les remarques:
-Les roues tournent assez librement. Celle de gauche un peu moins bien que celle de droite, mais rien d'alarmant (à cause du frottement des plaquettes/disque).
-Lorsque j'allume le moteur, passe la première, et laisse tourner les roues, celle de gauche tourne moins vite, et s'arrête même parfois (toujours le problème de frottement de plaquettes). Mais lorsque j'accélère, les 2 se mettent à tourner.
-Il y a une légère fuite d'huile à la sortie du différentiel sur le cardan droit.
-Et le point qui me dérange le plus est le suivant: moteur éteint, première passée, et je fais tourner l'une ou l'autre route, j'entends un bruit "étrange" que je semble retrouver quand ça fait "BAM". Cela vient de la boite. J'ai essayé de filmer:
@0:57 c'est le deuxième cardan d'où vient la fuite. Je précise que quand je tourne régulièrement la route, il n'y a plus ce bruit tant prononcé. Là, c'est que je fais avant-arrière-avant-arrière par à-coups.

Qu'en pensez vous ? ce problème de frottement commence sérieusement à m'agacer, et je me dis que ce "BAM" n'est pas normal non plus. Peut-être suis-je trop pointilleux ?
Je rappelle aussi que j'ai acheté la voiture il y a 1 mois, que le service a été fait par un garage Peugeot il y a 1.5 mois.


Merci de votre aide !
PS: désolé pour la qualité, j'ai réduit la taille pour up plus vite le fichier.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par olivier78 Mer 23 Avr 2014 - 19:16
Je dirai aussi que ta boite a un malaise  :/  Pour en être sur utilise la technique du stéthoscope : tu prend un grand tournevis, tu colle ton oreille au manche et le bout du tournevis un peu partout sur ta boite pendant que quelqu'un manœuvre une roue. Tu entendras de suite d'ou viens le probleme  Shocked 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par Doudou14 Mer 23 Avr 2014 - 19:35
Quand tu tourne la roue à la main, il y'a une vitesse d'enclenché ? Si il y'en a pas c'est soir le cardan, soit le différentiel (Plus grave, changement de boite :/)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par fredi91 Mer 23 Avr 2014 - 19:38
ou de la pièce  :malin: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
avatar
arnaud405
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par arnaud405 Mer 23 Avr 2014 - 20:02
@doudou14: oui il y a la première vitesse d'enclenchée
@olivier78: merci pour la méthode. Que dois-je entendre comme bruit suspect ? et je tourne la roue régulièrement dans un sens ou d'avant en arrière comme fait sur la vidéo ?
@fredi91: comment ça de la pièce ?

Ce qui est bizarre, c'est que toutes les vitesses passent très bien, rien de suspect à la conduite. Pas de craquements lors de passages de vitesse, tout passe très bien, le manche ne bouge pas trop (sauf lors d'accélérations mais cela reste léger. De mémoire les peugeot bougent pas mal, en tout cas, plus que mon ancienne alfa 147).
Merci en tout cas de vos réponses si rapides... Je suis déçu que les garages n'aient rien vu....
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par olivier78 Mer 23 Avr 2014 - 21:26
Tu fais exactement la même chose que sur la video et tu ecoutes.... Si il y a un bruit suspect tu le sauras de suite.... Il faut essayer pour comprendre. C'est vraiment flagrant  Shocked  Le bruit est de plus en plus fort au fur et a mesure que tu te rapproche du probleme ... cela te permettra de savoir ou se situe le soucis.
Je penche pour les cannelures de cardan qui ont du jeu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par Doudou14 Jeu 24 Avr 2014 - 12:50
Et si tu tourne la roue sans enclencher de vitesse, il y'a toujours le bruit ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
arnaud405
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par arnaud405 Jeu 24 Avr 2014 - 13:29
Non. Il n'y a pas ce bruit quand je n'ai pas de vitesses.... c'est mauvais signe... Je n'ai pas le temps jusqu'à la semaine prochaine de tester ça. Je vous tiens au courant plus tard. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai vraiment rien d'étrange au passage des vitesses...
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par Doudou14 Jeu 24 Avr 2014 - 17:26
Donc ça ne serait pas le cardan ni le différentiel.
Un roulement de boite ? Un truc qui se balade dedans ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
arnaud405
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par arnaud405 Jeu 1 Mai 2014 - 18:29
Bonjour à tous. J'ai eu le temps en ce jour férié de jeter un coup d'œil. J'ai mis la voiture sur chandelle, juste la route gauche. J'ai remis un peu d'huile de boite (car légère fuite au niveau du cardan droit (côté passager)). Il en manquait un peu (j'en ai mis 200 mL). Alors le confirme, vitesse non enclenchée, légèrement du jeu mais pas alarmant du tout. Quand je mets une vitesse (n'importe laquelle), je retrouve donc ce bruit, avec un peu de jeu. Je peux tourner d'environ 1 cm (avant-arrière) la roue avant que ça tape aux extrémités. Peut-être est-ce normal ? Lorsqu'une vitesse est passée chez vous, et la voiture sur une seule chandelle, vous n'avez pas de jeu du tout en tournant la roue qui est en l'air ?
La méthode du tournevis ne m'a pas malheureusement pas permis d'être plus précis. Le bruit vient bien de la boite. Ou du différentiel ? qui se trouve plus derrière c'est ça ? (quand on regarde la boite, le bloc derrière, près de l'entrée des cardans). J'ai testé un peu la voiture, rien de changé après le rajout d'huile, le bruit persiste. Quand je tourne vers la droite surtout.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par olivier78 Jeu 1 Mai 2014 - 18:46
Peu importe d'ou viens le bruit.... que ce soit un pignon, le différenciel... dans tous les cas ca viens de la boite et c'est pas normal. Perso changer une boite ne me fait pas peur mais je m'aventurerai pas a l'ouvrir... Si tu t'en sent capable il faudrai ouvrir la boite pour diagnostiquer ton probleme, commander les pieces et refaire ta boite..... J'en suis pas capable donc je ne peux pas t'aider .... a ta place je roulerais comme ca et je rechercherai une boite de vitesse avant qu'elle ne lache  :/ 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par f1.jeanphi Jeu 1 Mai 2014 - 20:44
moi j'ai déjà refait des boites de vitesses, franchement c'est très hard et il faut beaucoup de place, de méthode et en avoir l'habitude, je ne sais si un jour je le referai !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par disruptorus Mar 24 Juin 2014 - 7:08
f1.jeanphi a écrit:moi j'ai déjà refait des boites de vitesses, franchement c'est très hard et il faut beaucoup de place, de méthode et en avoir l'habitude, je ne sais si un jour je le referai !

voila qui me rassure ^^ moi qui doit ouvrir la mienne


"A cœur vaillant rien d’impossible"
cobra78
cobra78
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par cobra78 Mer 25 Juin 2014 - 0:11
et t sur que c pas connement un cardan ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'VAIS Y ARRIVER, J'TE DIS !!! s'k'une kestion d'temps... atta, je lis la doc et 206cc lovers threads et j'reviens.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par f1.jeanphi Mer 25 Juin 2014 - 5:46
moi je regarderai le jeu des cardans avant Wink surtout le droit avec le roulement au centre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par disruptorus Mer 2 Juil 2014 - 16:35
Bonjour les amis, bon je viens au nouvelles. Jai demonté ma boîte, jen profite pour remplacer trinangle, biellette disque et plaquettes. La boite viens de tombé a linstant et les nouvelles sont peut réjouissante, les cardans sont niquel pas de jeu pat contre mon axe primaire a un jeu incroyable 5 millimètres celon comment on le secous apres demontage du guide de buté je me rend compte que le roulement est hs, la cage en plastique est cassé et quelques billes se ballade a leurs aises ^^ pas le choix je vais louvrir!!! Et je compte bien la reparé!!!


"A cœur vaillant rien d’impossible"
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par disruptorus Mer 2 Juil 2014 - 21:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"A cœur vaillant rien d’impossible"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par f1.jeanphi Jeu 3 Juil 2014 - 5:45
ils vendent le kit roulement et le kit joints chez Peugeot Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par fredi91 Jeu 3 Juil 2014 - 8:39
sa me rappel des souvenirs  :rs:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par disruptorus Jeu 3 Juil 2014 - 12:18
Oui je sais j'ai la référence ^^ mais tu a unr idée du prix?


"A cœur vaillant rien d’impossible"
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par f1.jeanphi Jeu 3 Juil 2014 - 20:03
0000229945 NECESSAIRE DE REPARATION DE BV 267,01 EUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par fredi91 Jeu 3 Juil 2014 - 20:22
Shocked trouve une boite d'ocaz  :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par disruptorus Ven 4 Juil 2014 - 12:21
f1.jeanphi a écrit:0000229945 NECESSAIRE DE REPARATION DE BV 267,01 EUR

Merci beaucoup ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fredi91 a écrit:Shocked trouve une boite d'ocaz  :siffle:

Clairement pas, le nombre de cc que j'entends qui grogne. Je préfère 1000 fois la refaire et partir sur une boite dont je sais l'état. Donc hors de question de redemonter dans 20000 km


"A cœur vaillant rien d’impossible"
disruptorus
disruptorus
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228

Problème de boite ? Empty Re: Problème de boite ?

Message par disruptorus Ven 4 Juil 2014 - 15:48
Bon pour le roulement je le xommande sur internet, je remets une cage plastique ou une cage acier ? Je suis plus cage acier je me tate même de mettre un roulement etanche cruel dilemme


"A cœur vaillant rien d’impossible"



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum