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Bas moteur RC avec culasse s16 Empty Bas moteur RC avec culasse s16

Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 16:03
Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,

est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?

sinon qu'elle est le mieux a faire :scratch: 

PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...

merci  :) 
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Message par Sonic Jeu 24 Avr 2014 - 17:43
T'appelles quoi bas moteur, parceque le "bas" c'est le meme hein :mrgreen:
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Message par Sonic Jeu 24 Avr 2014 - 17:44
Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,

est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?

sinon qu'elle est le mieux a faire :scratch: 

PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...

merci  :) 

Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?

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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 18:22
Sonic a écrit:T'appelles quoi bas moteur, parceque le "bas" c'est le meme hein :mrgreen:

pistons, chemises, etc...
en fait tout le bas sans la culasse.

apparemment non, vilebrequin mieux équilibré, volant moteur plus légé etc...
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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 18:24
Sonic a écrit:
Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,

est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?

sinon qu'elle est le mieux a faire :scratch: 

PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...

merci  :) 

Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?


homologation = non, ca m’étonnerai que je le fasse.
chassis = peut être pas ? a voir.
freins = oui
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Message par olivier78 Jeu 24 Avr 2014 - 18:44
Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv  :/  Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet  :hoho:  Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi  :goutte: 


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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 19:19
olivier78 a écrit:Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv  :/  Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet  :hoho:  Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi  :goutte: 

c'est pas faux, ce qu'il faudrait c'est garder la culasse du s16 pour le calculateur.

de toutes facons les assurances ont la parade pour ne payer que le stricte minimum,
ma voiture a plus de 10 ans, donc pas coté a l'argus,
si je cartonne il me rembourse presque rien, 800 a 1000 euros maximum.
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Message par fredi91 Jeu 24 Avr 2014 - 19:38
déjà vue quelque part ca  :malin: (avis perso trop de boulot pour pas grand chose ) prend les collecteurs de la 406 2.2l et tu sera plus satisfait  :siffle: 


Bas moteur RC avec culasse s16 Cc10Bas moteur RC avec culasse s16 2016-010Bas moteur RC avec culasse s16 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
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Message par Sonic Jeu 24 Avr 2014 - 19:48
Afternow a écrit:
Sonic a écrit:
Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,

est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?

sinon qu'elle est le mieux a faire :scratch: 

PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...

merci  :) 

Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?


homologation = non, ca m’étonnerai que je le fasse.
chassis = peut être pas ? a voir.
freins = oui

Donc hors la loi, défaut d'assurance toussa :tanpi:

Sans compter que le chassi se tord déjà de rire avec meme 140 chevaux, avec 180 il va etre à genoux. Pas du tout fait pour.

Afternow a écrit:
olivier78 a écrit:Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv  :/  Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet  :hoho:  Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi  :goutte: 

c'est pas faux, ce qu'il faudrait c'est garder la culasse du s16 pour le calculateur.

de toutes facons les assurances ont la parade pour ne payer que le stricte minimum,
ma voiture a plus de 10 ans, donc pas coté a l'argus,
si je cartonne il me rembourse presque rien, 800 a 1000 euros maximum.

Oui c'est bien et si tu cartonnes quelqu'un d'autre ? :ho:
Genre une autre auto que tu envoies à la casse, son proprio appréciera tu penses ?
Il ne faut pas penser qu'à sa tronche hein ... :tanpi:


En cas de dégats corpo on en parle meme pas... (+préjudice pénal civil ect...)


C'est devenu la mode ici depuis peu ce genre de topic à troll...
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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 20:14
Sonic a écrit:
Afternow a écrit:
Sonic a écrit:
Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,

est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?

sinon qu'elle est le mieux a faire :scratch: 

PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...

merci  :) 

Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?


homologation = non, ca m’étonnerai que je le fasse.
chassis = peut être pas ? a voir.
freins = oui

Donc hors la loi, défaut d'assurance toussa :tanpi:

Sans compter que le chassi se tord déjà de rire avec meme 140 chevaux, avec 180 il va etre à genoux. Pas du tout fait pour.

Afternow a écrit:
olivier78 a écrit:Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv  :/  Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet  :hoho:  Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi  :goutte: 

c'est pas faux, ce qu'il faudrait c'est garder la culasse du s16 pour le calculateur.

de toutes facons les assurances ont la parade pour ne payer que le stricte minimum,
ma voiture a plus de 10 ans, donc pas coté a l'argus,
si je cartonne il me rembourse presque rien, 800 a 1000 euros maximum.

Oui c'est bien et si tu cartonnes quelqu'un d'autre ? :ho:
Genre une autre auto que tu envoies à la casse, son proprio appréciera tu penses ?  
Il ne faut pas penser qu'à sa tronche hein ... :tanpi:


En cas de dégats corpo on en parle meme pas... (+préjudice pénal civil ect...)


C'est devenu la mode ici depuis peu ce genre de topic à troll...

je sais, en France on a le droit a rien pour payer l'interdit.
moins tu peux en faire, plus tu est hors la loi et plus tu payes.

au Etat Unis il change de moteur comme de chemise, si c’était dangereux il ne le ferait pas la bas.
mais bon, on est en France, de plus si la vitesse limite passe a -10 ma modif n'a rien d’intéressant.
pourquoi faire une voiture qui dépasse les 200 si on doit rouler a 80 kmh.
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Message par olivier78 Jeu 24 Avr 2014 - 20:18
Apres libre a chacun de faire ce qu'il veux.... Perso j'ai perdu un pote qui avait monté un moteur de porsche dans sa cox.... Il a meme pas pris le premier virage... Ce genre de modif tue meme sur circuit alors sur route ouverte c'est de l'inconscience  :/ 


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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 20:34
olivier78 a écrit:Apres libre a chacun de faire ce qu'il veux.... Perso j'ai perdu un pote qui avait monté un moteur de porsche dans sa cox.... Il a meme pas pris le premier virage... Ce genre de modif tue meme sur circuit  alors sur route ouverte c'est de l'inconscience  :/ 

oui mais en même temps si on pense a la mort avant de prendre sa voiture alors la oui,
mieux vaut rester en petite cylindré.
on est toujours en danger, même un vélo et une voiture qui roule pépère peut avoir des suites graves,

le destin est parfois bizarre,
moi j'ai un frère qui roulait vite dans la campagne, sans ceinture de sécurité, ces deux potes avait la ceinture, ils ont cartonné contre un pilier EDF, celui a l'arrière de la voiture est mort, le passagé etait dans le coma et mon frère sans sa ceinture a traversé le par-brise et s'est retrouvé dans le champ en terre, il a eu que quelques coupure du au par-brise.
comme quoi defois ???
je pense que la ceinture de sécurité a sauvé plus de gent qu'elle n'en a tué donc indispensable.
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Message par Sonic Jeu 24 Avr 2014 - 20:37
Au moins tu en es conscient :jap:

Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs :tanpi:
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Message par olivier78 Jeu 24 Avr 2014 - 20:44
Le probleme c'est que tu ignores si tu ne vas pas entrainer un pauvre innocent.... La est l'inconscience  :/ 


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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 20:48
Sonic a écrit:Au moins tu en es conscient :jap:

Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs :tanpi:

oui  :tanpi: 
c'est pas comme avant, avant on avais pas le droit mais on le faisait quand même, je parle des année 70/90,
ca passais mais maintenant beaucoup de choses ont changés et ceci dans beaucoup de domaine hors automobile.
j'avais une 104 zs 72cv avec un moteur de samba rallie 90cv, jamais eu d'emmerde avec.

et au niveau carrosserie, c'est légale de transformer ?
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Message par f1.jeanphi Jeu 24 Avr 2014 - 20:50
perso, un cabrio c'est fait pour flâner au soleil, si tu as un bon moteur bien puissant c'est bien si tu veux te faire plaisir de temps en temps, mais au départ un cabrio ce n'est pas fait pour faire de la vitesse ^^
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Message par olivier78 Jeu 24 Avr 2014 - 20:52
C'est comme tout... il y a des tolérances. Si c'est changer un pare choc et un capot ... je vois pas ce qui serai illégal


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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 20:52
olivier78 a écrit:Le probleme c'est que tu ignores si tu ne vas pas entrainer un pauvre innocent.... La est l'inconscience  :/ 

oui mais que se soit a 160 kmh avec un moteur normal ou a 200 kmh avec la modif,
si le mec meurt ou est la différence ? le pauvre mec est mort,
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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 20:53
olivier78 a écrit:C'est comme tout... il y a des tolérances. Si c'est changer un pare choc et un capot ... je vois pas ce qui serai illégal

ok  :good: 
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Message par Sonic Jeu 24 Avr 2014 - 20:54
Afternow a écrit:
Sonic a écrit:Au moins tu en es conscient :jap:

Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs :tanpi:

oui  :tanpi: 
c'est pas comme avant, avant on avais pas le droit mais on le faisait quand même, je parle des année 70/90,
ca passais mais maintenant beaucoup de choses ont changés et ceci dans beaucoup de domaine hors automobile.
j'avais une 104 zs 72cv avec un moteur de samba rallie 90cv, jamais eu d'emmerde avec.

et au niveau carrosserie, c'est légale de transformer ?

Toutes modifications entraînant un changement de CG/puissance doit faire l'objet d'une homologation et d'une assurance en conséquence..

Ça c'est le papier et la loi.

Apres il ne faut pas "abuser", disons que des changement "mineurs" c'est pas la mort.. (échappement, jantes avec dimensions homologuées ect... )
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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 20:57
f1.jeanphi a écrit:perso, un cabrio c'est fait pour flâner au soleil, si tu as un bon moteur bien puissant c'est bien si tu veux te faire plaisir de temps en temps, mais au départ un cabrio ce n'est pas fait pour faire de la vitesse ^^

oui, c'est cela qu'est génial, d’ailleurs la 207 cc a le moteur 177cv,
tu flane et de temps en temps un petit coup de plaisir si possible
car on ne roule pas a 180 en ville et abord de ville.
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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 21:04
Sonic a écrit:
Afternow a écrit:
Sonic a écrit:Au moins tu en es conscient :jap:

Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs :tanpi:

oui  :tanpi: 
c'est pas comme avant, avant on avais pas le droit mais on le faisait quand même, je parle des année 70/90,
ca passais mais maintenant beaucoup de choses ont changés et ceci dans beaucoup de domaine hors automobile.
j'avais une 104 zs 72cv avec un moteur de samba rallie 90cv, jamais eu d'emmerde avec.

et au niveau carrosserie, c'est légale de transformer ?

Toutes modifications entraînant un changement de CG/puissance doit faire l'objet d'une homologation et d'une assurance en conséquence..

Ça c'est le papier et la loi.

Apres il ne faut pas "abuser", disons que des changement "mineurs" c'est pas la mort.. (échappement, jantes avec dimensions homologuées ect... )

ok, on peut modifier mais il y a des limites, ou alors si je veux monter un v12 faut passer au mine.
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Message par fredi91 Jeu 24 Avr 2014 - 21:20
207 cc t'est sur ? plutôt 307cc  :malin: 


Bas moteur RC avec culasse s16 Cc10Bas moteur RC avec culasse s16 2016-010Bas moteur RC avec culasse s16 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
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Message par Afternow Jeu 24 Avr 2014 - 21:27
fredi91 a écrit:207 cc t'est sur ? plutôt 307cc  :malin: 

oui, la 307cc, me suis trompé a l'ecriture  :tanpi: 
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Message par f1.jeanphi Jeu 24 Avr 2014 - 21:35
vu le poids de la CC, c'est comme si tu avais du 130 cv sur ta CC !

Fiche technique et performances de la PEUGEOT 307 cc a écrit:

Cette PEUGEOT 307 cc developpe 177ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant
Plus de photo de la PEUGEOT 307 cc


Plus de photos de la PEUGEOT 307 cc


Caractéristiques techniques de la 307 cc
Années de Production 2003
Moteur
Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage Gestion intégrale Magneti Marelli 6 LP (1 bobine par cylindre)
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1997cm3
Alésage x course (mm) 85 x 88
Rapport volumétrique 11
Puissance maxi (ch à tr/min) 177 à 7000tr/min
Puissance au litre (ch) 89ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min) 20.6 à 4750tr/min
Couple au litre (mkg) 10.3mkg/l
Régime maximun (tr/min) 7300tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
Cx 0.31
Boite de Vitesse Mécanique à 5 rapports
Transmission Traction
Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inférieurs triangulés, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Bras tirés, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice
Direction Crémaillère assistée, à assistance variable
Freins Disques ventilés de 302 mm à l'avant.
Disques ventilés de 247 mm à l'arrière.
Antiblocage En Série
Poids et dimensions
Poids (kg) 1511kg
Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.53kg/ch
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4347-1759-1424
Empattement 2605mm
Voies Avant Arrière
1497mm 1424mm
Jantes 6.5" x 17"
Pneumatiques () 205/50 R 17 205/50 R 17

Performances et chronos de la 307 cc
vitesse maximum 219 à 6950 tr/min
Départ arrêté:
0 à 80 km/h 6"5 75 m
0 à 100 km/h 8"9 135 m
0 à 120 km/h 12"1 232 m
0 à 140 km/h 16 372 m
0 à 160 km/h 21"5 603 m
0 à 180 km/h 19"6 984 m
0 à 200 km/h 40"7 1574 m
400 mètres DA 16"7 144 km/h
1000 mètres DA 29"9 182 km/h
Reprises:
Depuis 50km/h en 4°: 400 m 17"2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 31"9
80 à 120 km/h en 5° 14
100 à 140 km/h en 4° 13"1
80 à 150 km/h en 5° 25"3
140 à 160 km/h en 5° 7"4
140 à 200 km/h en 5° 29"9
Freinage:
130 à 0 km/h 64 mètres
160 à 0 km/h 98 mètres

Fiche technique et performances de la PEUGEOT 206 cc 2.0 a écrit:

Cette PEUGEOT 206 cc 2.0 developpe 137ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant
la PEUGEOT 206 cc 2.0

Caractéristiques techniques de la 206 cc 2.0
Années de Production 2001
Moteur
Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage Gestion électronique intégrale Magnetti-Marelli
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1997cm3
Alésage x course (mm) 85 x 88
Rapport volumétrique 10.8
Puissance maxi (ch à tr/min) 137 à 6000tr/min
Puissance au litre (ch) 67ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min) 19.4 à 4100tr/min
Couple au litre (mkg) 10mkg/l
Régime maximun (tr/min) 6500tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
Boite de Vitesse Mécanique à 5 rapports
Transmission Traction
Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Bras tirés, barre stabilisatrice
Direction Crémaillère assistée
Freins Disques ventilés à l'avant.
Disques pleins à l'arrière.
Antiblocage En série
Poids et dimensions
Poids (kg) 1180kg
Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.61kg/ch
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3835-1673-1373
Empattement 2442mm
Voies Avant Arrière
1437mm 1425mm
Jantes 16
Pneumatiques () 205/45 WR 16 205/45 WR 16

Performances et chronos de la 206 cc 2.0
vitesse maximum 200 km/h
Départ arrêté:
0 à 100 km/h 8"4
400 mètres DA 16"2
1000 mètres DA 30"1



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