206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question responsabilitée garagiste

+12
Twizama
Batou
le limac
HPshendo
Sérial Lover
f1.jeanphi
jcdusse
jules6611
fredi91
titeuf593
olivier78
carpette
16 participants

carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Mar 13 Mai 2014 - 15:54
bonjour à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit mais je ne savais pas ou poster.
voila le problème du jour:
me sœur a une 307. elle possède deux jeu de clé, une électronique qui n'ouvre que manuellement et une simple qui ne permet pas le démarrage du véhicule. elle amène la voiture chez peugeot tout à l'heure. le garagiste essaie de "ré-synchroniser" les clés mais voilà qu'après la manip', la voiture ne veut plus démarrer , le garagiste ne sais pas quoi faire. il dit à ma sœur que cela pour être le boitier ( lequel ? ) et que celà lui coutera au moins 500 euros .... ma question est : ne serait ce pas le garagiste qui devrait changer cette pièce de sa poche puisque la voiture allait très bien avant qu'elle passe entre ses mains ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par olivier78 Mar 13 Mai 2014 - 16:25
Un garagiste a une obligation de résultat !!! Avant de toucher la voiture, il est censer faire un premier diagnostique afin d'identifier la panne, une fois ceci fait il t'annonce un tarif afin de régler le probleme. Si suite a cela le probleme n'est pas régler voir pire le probleme c'est amplifier, il revient de la responsabilité du garagiste de résoudre le soucis quelques soit le montant que cela lui coute. Si il prétend ne pas avoir les moyens (techniques ou financiers) de résoudre le probleme, il faut qu'il fasse jouer son assurance pro afin de faire intervenir une personne compétente a ses frais.... tu n'a rien a débourser et tu peux meme demander a ce qu'il te prête un véhicule le temps de l'immobilisation du tiens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Mar 13 Mai 2014 - 17:54
alors pour le véhicule prêter c'est fait, par contre c'est à nous de l'assurer ? donc je reviens de chez le garagiste, verdict, soit le calculateur soit le boitier bsi a été changer. résultat de sa manip', il effacer le code de la clé et ne peut plus rien mettre dessus, la voiture ne veut donc plus démarrer. le code ( je ne sais pas ce que c'est) avait été noté sur le calculateur, il a dis que n'importe qui pouvait voler je ne sais quoi ( calculateur ou voiture ? )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par titeuf593 Mar 13 Mai 2014 - 18:42
desole pour ta sœur ,ca m a l air d etre encore un garage competant ,je serais toi  :arme: baton coup de chaise 
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Mar 13 Mai 2014 - 18:53
donc meme si le calculateur ou le bsi n'est pas d'origine, il doit quand meme tout remettre en marche ? quelles solutions a t il ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par titeuf593 Mar 13 Mai 2014 - 18:56
il fait appel a la maison mere de sa marque pour lui envoyé un pro un vrai,pour resoudre ton probleme et cela de sa poche car ta voiture demarrais lorsque tu la ammené.il se demerde tout simplement.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par olivier78 Mar 13 Mai 2014 - 18:57
Il a l'obligation de trouver une solution !!! C'est lui qui a mis le véhicule en panne donc tu n'a pas a payer quoique ce soit. Soit il reconnait ses tords et fait le nécessaire pour que la voiture reprenne la route (le tout a ses frais) soit je t'invite a te rapprocher d'un conseillé juridique qui te donnera la procédure afin d'attaquer ce pauvre mécano en proces. Dans certains cas et si le mécano n'est pas bête, il sais qu'il perdra a coup sur si vous allez en proces donc menace le..... il pourrai te surprendre par sa réaction


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par titeuf593 Mar 13 Mai 2014 - 19:00
:good: :+1: 
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Mar 13 Mai 2014 - 19:15
je viens d'avoir l'ancienne proprio, c'est le calculateur qui aurai été changé .... je sais que ma sœur devrait le forcé à réparer mais c'est tendu, on est dans un petit village et je voudrais pas que par la suite il fasse de la mauvaise pub à l'auto école de ma mère ou je boss et ou j'ai son fils en conduite .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par titeuf593 Mar 13 Mai 2014 - 19:24
ce serai dommage quand meme de payer quelle chose pour la quelle ne n a rien avoir surtout si a la base c etait juste pour reprogrammé une clé ca fait chere 500euro la clé.
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Mar 13 Mai 2014 - 19:47
oui c'est sur. non mais elle ne va pas payer à mon avis, elle est déja bien énervée la  :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par titeuf593 Mar 13 Mai 2014 - 19:54
j espere ce serai dommage
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par fredi91 Mar 13 Mai 2014 - 19:57
comme dits plus haut les garages on une assurance pour ce genre de cas et 500€ c'est le prix du BSI (c'est pas étonnant) menace, il n'y a que sa de vrais  :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par jules6611 Mar 13 Mai 2014 - 20:01
carpette a écrit:je viens d'avoir l'ancienne proprio, c'est le calculateur qui aurai été changé .... je sais que ma sœur devrait le forcé à réparer mais c'est tendu, on est dans un petit village et je voudrais pas que par la suite il fasse de la mauvaise pub à l'auto école de ma mère ou je boss et ou j'ai son fils en conduite .
c'est pas de sa faute ni de la tienne s'il a mis la voiture en panne grâce a son incompétence après tout...
il a obligation de résultat comme dit olivier, s'il est de mauvaise foi et veut te faire payer, conseiller juridique, association d'automobilistes etc...


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par jcdusse Mar 13 Mai 2014 - 20:54
:+1: avec mes compères sur l'obligation de résultat.

Entre commerçants du même village il serait évidemment préférable de trouver une solution à l'amiable mais si ça n'aboutit pas il faut à mon avis procéder en deux étapes.

Un courrier recommandé récapitulant le déroulement des faits et le rappelant à son obligation de résultat.

Si cela est insuffisant un courrier du même genre rédigé par un avocat fera souvent son effet.
Ça montrera à moins de frais votre volonté de ne pas vous laisser faire.

Souvent ça suffit à aplanir une situation qui peut paraître compliquée.

Bon courage
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par olivier78 Mar 13 Mai 2014 - 21:43
carpette a écrit:je viens d'avoir l'ancienne proprio, c'est le calculateur qui aurai été changé .... je sais que ma sœur devrait le forcé à réparer mais c'est tendu, on est dans un petit village et je voudrais pas que par la suite il fasse de la mauvaise pub à l'auto école de ma mère ou je boss et ou j'ai son fils en conduite .

Sans vouloir etre désagréable mais pour le moment c'est toi qui pourrai lui faire une mauvaise pub.... c'est ta voiture (pardon celle de ta sœur) qui est en panne suite a son incompétence  :malin: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Mer 14 Mai 2014 - 9:33
alors ma mère a eu le garagiste ce matin et lui a dis qu'on avait pas réussit à joindre l'ancienne proprio. et heureusement parce qu'il lui répond dommage car vous auriez pu vous retourner contre elle pour le truc changer ... ( a l'origine c'est lui qui nous a dis qu'un truc avait été changé mais il ne savait pas lequel ) . du coup il prend un calculateur à la casse mais croit encore que c'est nous qui allons payer ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par titeuf593 Mer 14 Mai 2014 - 10:23
tu le laisse faire et apres  :jesors2: 
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par olivier78 Mer 14 Mai 2014 - 12:00
C'est un garagiste de la marque ou un petit mécano multi marques ??? Je pense qu'il est juste incapable de réparer la voiture et qu'il cherche un moyen et des excuses pour gagner du temps afin de ne pas passer pour un incompétent. Si ca se trouve il a poser son probleme sur un forum et il attend des solutions  :mdr:  En tout cas la voiture est arrivé en roulant, il n'a pas le droit de te faire payer quoique ce soit d'autre que le montant initialement prévu  :malin: 
Eventuellement tu peux prendre contact avec l'assistance juridique de ton assurance auto afin qu'il te donne conseil sur ton cas, profites en c'est gratuit  :hum: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Jeu 15 Mai 2014 - 9:24
c'est un garagiste de marque peugeot. on a déjà contacter l'assurance et ils nous ont dit pareil que vous. ma sœur retourne voir le mécano aujourd'hui avec un collègue mécano pour qu'il lui dise ses obligations ( parce que ma sœur ose pas trop )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par olivier78 Jeu 15 Mai 2014 - 11:29
Espérons que le garagiste ouvre les yeux sur sa responsabilité...... tiens nous au courant de la suite de l'histoire  :malin: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Jeu 15 Mai 2014 - 13:06
pas de soucis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par carpette Ven 16 Mai 2014 - 19:27
j'ai des news. ma sœur a dit au mécano qu'il avait obligation de résultats ( il est pas content du tout ^^ ) donc il a dit qu'il appelait un expert peugeot pour faire constater que ce n'était pas la pièce d'origine ( calculateur ou bsi me rappel plus ) pour ne pas avoir a payer ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par f1.jeanphi Ven 16 Mai 2014 - 19:51
assistance juridique de votre assurance pas d'autre moyen pour vous en sortir ! et surtout ne pas attendre car ça risque d'être long !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Question responsabilitée garagiste Empty Re: Question responsabilitée garagiste

Message par fredi91 Ven 16 Mai 2014 - 20:10
f1.jeanphi a écrit:assistance juridique de votre assurance pas d'autre moyen pour vous en sortir ! et surtout ne pas attendre car ça risque d'être long !

 :+1: sa a l'air d'être un sacré c*n


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum