206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


doudouana
doudouana
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/11/2011
Messages : 24

Capteur Pression d'huile Empty Capteur Pression d'huile

Message par doudouana Lun 2 Juin 2014 - 17:05
Bonjour à tous,

Voila je rencontre un petit problème depuis quelques temps, un problème qui ne m'empêche pas de rouler mais qui est juste désagréable. Je vous explique.

De temps en temps, selon la température, le niveau d'huile, mon capteur de pression d'huile se met à bipper, témoin huile rouge et stop qui s'allument, qui s'éteignent + un message sur l'ordinateur de bord disant "pression d'huile insuffisante", cela dure le temps que la voiture chauffe et après plus rien. ça peut ne pas me le faire pendant plusieurs jours et hop ça recommence. Depuis 2 ans j'ai ce petit problème (la première fois que ça me la fait, j'ai couru au garage qui m'a di tant que mon niveau d'huile était ok il n'y avait pas de problème que c'était juste le capteur qui faisait des siennes).
Mais avec le temps, ça commence à me le faire tout les jours pdt les 10première minutes de routes et ça devient vraiment désagréable et il ne me détecte mm plus le niveau d'huile depuis hier (g qd mm vérifier manuellement et le niveau est ok).
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce qu'un simple nettoyage du capteur peut suffire ou faut il le changer ? Et est ce compliquer à faire car bon jsui sur qu'un garage va encore me prendre une fortune, si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer :) !!
Merci beaucoup !!
Bonne journée à tous.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Capteur Pression d'huile Empty Re: Capteur Pression d'huile

Message par olivier78 Lun 2 Juin 2014 - 17:24
Vérifie la cosse sur le capteur.... elle est certainement oxydée. Nettoie la au mieux voir remplace la (il me semble que c'est une simple fiche faston trouvable en mag de bricolage
Si c'est pas mieux il faudra envisager le remplacement de la sonde. De mémoire la sonde se trouve sous le filtre a huile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doudouana
doudouana
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/11/2011
Messages : 24

Capteur Pression d'huile Empty Re: Capteur Pression d'huile

Message par doudouana Lun 2 Juin 2014 - 17:58
oki et où se trouve le capteur Wink ? comme ça je donne tt les indications à mon père Wink !!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Capteur Pression d'huile Empty Re: Capteur Pression d'huile

Message par olivier78 Lun 2 Juin 2014 - 17:59
Je ne sais pas sur le 2L ... j'ai un 1.6L et il est sous le filtre a huile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doudouana
doudouana
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/11/2011
Messages : 24

Capteur Pression d'huile Empty Re: Capteur Pression d'huile

Message par doudouana Lun 2 Juin 2014 - 18:06
ok on cherchera ça alors :) !! Merci beaucoup je vous tiens au courant



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum