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Message par Aureo51 Ven 18 Juil 2014 - 18:10
voila, ok je suis nul en meca  :tanpi:  mais j'aimerais savoir comment rabaisser legerement ma cc on m'a dit ca fera plus classe j'ai vue que l'on pouvait la decranter :scratch:   (je sais pas c'est quoi )ou alors il falait changer mes amortisseurs

Donc voila ne parlant pas courament le chinois j'aimerais qu'on m'explique quelle est le meilleur moyen sans me ruiner de la rabaisser de quelques centimetres et comment on fait si possible et apres en bonus un prix .

merci d'avance
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Message par titeuf593 Ven 18 Juil 2014 - 18:14
le moins chers c est ressorts court a l avant et décrantage a l arriere.cout totale une 50 euro si tu achete tes ressorts d occasion.
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Message par Sérial Lover Ven 18 Juil 2014 - 18:17
vas voir dans la section préparation liaison au sol,tu auras toutes les réponses
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Message par RedViper Ven 18 Juil 2014 - 18:23
Changer les ressorts sans mettre des amortisseurs adaptés, ça risque d'abimer la mécanique et faire perdre l'efficacité de l'amortissement et donc de l’adhérence.


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Message par titeuf593 Ven 18 Juil 2014 - 18:34
RedViper a écrit:Changer les ressorts sans mettre des amortisseurs adaptés, ça risque d'abimer la mécanique et faire perdre l'efficacité de l'amortissement et donc de l’adhérence.

c est au moins chère ,aprés sur ebay il y a des kits complet d amorto pour a peine 200 euro ,il y a déjà de quoi faire.
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Message par olivier78 Ven 18 Juil 2014 - 21:13
Si t'es nul en mécanique ..... touches pas a ca.... car soit tu risque de te dévisser la tête soit tu vas le faire faire et ca va te couter un bras  :/ 

Perso j'ai poser un kit amortisseurs courts de chez ebay a 160€ + décrantage arriere

Malgré que je bricole pas mal et que je me déme**e bien en mécanique ..... ca a été 2 jours de taff intensif.... une foutu barre de train arriere qui ne voulais pas venir  :cache: 


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Message par Aureo51 Sam 19 Juil 2014 - 10:10
olivier78 a écrit:Si t'es nul en mécanique ..... touches pas a ca.... car soit tu risque de te dévisser la tête soit tu vas le faire faire et ca va te couter un bras  :/ 

Perso j'ai poser un kit amortisseurs courts de chez ebay a 160€ + décrantage arriere

Malgré que je bricole pas mal et que je me déme**e bien en mécanique ..... ca a été 2 jours de taff intensif.... une foutu barre de train arriere qui ne voulais pas venir  :cache: 

Ok mais ca aurai bien rendu ou fo je trouve quelqu'un du foruùm qui pourait me le faires payé bien sur mais sans la commision du garage Wink
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Message par Domi Sam 19 Juil 2014 - 10:38
Si tu veux juste un rabaissement arrière, je viens habiter ton coffre! Si tu me nourris correctement, bien sûr! :mdr!: 


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Message par alex2201 Mer 10 Sep 2014 - 18:34
Un rabaissement de 15 à 20 mm c'est efficace pour la tenue route par rapport a l'origine ?
Ou il faut systématiquement rabaisser de 30 mm pour avoir une super tenue de route ?

En fait je vais bientôt la rabaisser et je souhaiterai gagner en perf sans trop perdre de confort Razz


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Message par olivier78 Mer 10 Sep 2014 - 18:47
plus tu descend et plus ton train arriere souffre. Pour ce qui est de l'avant a part en combinés filtées je ne vois pas comment descendre si peu.... je crois que les ressorts courts commence a 30mm

Maintenant si tu veux garder ta cc confortable tu as le choix de poser des amortisseurs avant de 206 berline. Ta cc va descendre de 2cm environ mais tu seras toujours aussi souple


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Message par dominoplazza Mer 10 Sep 2014 - 18:50
bilstein B4 et tu garde le confort


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Message par Sérial Lover Mer 10 Sep 2014 - 19:09
dominoplazza a écrit:bilstein B4 et tu garde le confort


on ne rabaisse pas avec du b4,c est très mal,c est b6 mini,les b4 c est pour garder la hauteur d origine

perso je suis environ a -25 et la voiture se jette toute seule a l intérieur des virages(juste comme j aime),par contre j ai été très mal conseillé lors de l achat et mes combinés sont tape cul,il existe des ressorts moins 20,mais je ne me rapelle plus de la marque,mais c est ce que je montrais un jour avec du b6.perso le décrantage j en veux pas,je trouve ma voiture bien comme ca!!!
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Message par RedViper Jeu 11 Sep 2014 - 10:47
olivier78 a écrit:
Maintenant si tu veux garder ta cc confortable tu as le choix de poser des amortisseurs avant de 206 berline. Ta cc va descendre de 2cm environ mais tu seras toujours aussi souple

C'est intéressant. C'est une façon simple de rabaisser l'avant.
Ca explique peut être aussi pourquoi toutes les CC "d'origine" du forum n'ont pas la même hauteur. :scratch:


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Message par olivier78 Jeu 11 Sep 2014 - 11:04
Les jambes de force sont exactement les mêmes, les ressorts font exactement la même longueur mais le diamètre du ressort est légèrement plus faible sur les berlines ce qui rend le ressort plus souple (ca se voit pas a l'œil nu). Je m'en suis rendu compte en faisant l'inverse, j'ai poser mes amortos de ma cc sur la tangerine..... la pauvre regardait le ciel :hoho:


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Message par Sérial Lover Jeu 11 Sep 2014 - 12:01
j ai vu ca hier

4x4!!!

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Message par alex2201 Jeu 11 Sep 2014 - 13:47
Sérial Lover a écrit:
dominoplazza a écrit:bilstein B4 et tu garde le confort


on ne rabaisse pas avec du b4,c est très mal,c est b6 mini,les b4 c est pour garder la hauteur d origine

perso je suis environ a -25 et la voiture se jette toute seule a l intérieur des virages(juste comme j aime),par contre j ai été très mal conseillé lors de l achat et mes combinés sont tape cul,il existe des ressorts moins 20,mais je ne me rapelle plus de la marque,mais c est ce que je montrais un jour avec du b6.perso le décrantage j en veux pas,je trouve ma voiture bien comme ca!!!

Moi il m'en faudra un de décrantage, parce que sinon je suis presque sur de partir en tête à queue dans les virages :tooth:
Mais je me demandais, il y a pas un moyen de renforcer le train arrière pour éviter qu'il souffre à cause du décrantage ?


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Message par Sérial Lover Jeu 11 Sep 2014 - 13:58
au contraire c est quand tu as le cul plus bas que t as le cul qui part
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Message par alex2201 Jeu 11 Sep 2014 - 15:57
sur ce point je te suis pas :hum:
Si tu rabaisse que l'avant, l'arrière est censé être plus haut que l'avant. Ce qui a pour effet d'augmenter l'adhérence des roues avant et de délester l'arrière. L'équilibre des masses entre l'avant et l'arrière n'est donc plus le même qu'à l'origine (car plus de poids à l'avant et moins a l'arrière). Donc avec moins de poids sur l'arrière, le train arrière devient forcement plus joueur mais tu tourne plus fort dans les virages :siffle:


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Message par Sérial Lover Jeu 11 Sep 2014 - 16:33
là jme perd aussi,du coup je doute
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Message par olivier78 Jeu 11 Sep 2014 - 17:25
Abaisser l'arriere permet de gagner en adhérence sur le popotin car l'on abaisse le centre de gravité. Mais il faut également faire attention car une fois rabaissé, le cul de la cc part plus difficilement mais quand ca décroche c'est également moins progressif..... donc attention de ne pas se faire surprendre car ca part d'un seul coup :pale:


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Message par alex2201 Jeu 11 Sep 2014 - 20:26
olivier78 a écrit:Abaisser l'arriere permet de gagner en adhérence sur le popotin car l'on abaisse le centre de gravité. Mais il faut également faire attention car une fois rabaissé, le cul de la cc part plus difficilement mais quand ca décroche c'est également moins progressif..... donc attention de ne pas se faire surprendre car ca part d'un seul coup :pale:


Il faut éviter des grand coup de volant à 110 en décélérant quoi :buzz:

Sinon pour les départs arrêtés, le burnout doit durer moins longtemps quand on est rabaissé ? :jesors2:


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Message par Sérial Lover Jeu 11 Sep 2014 - 21:06
alex2201 a écrit:
olivier78 a écrit:Abaisser l'arriere permet de gagner en adhérence sur le popotin car l'on abaisse le centre de gravité. Mais il faut également faire attention car une fois rabaissé, le cul de la cc part plus difficilement mais quand ca décroche c'est également moins progressif..... donc attention de ne pas se faire surprendre car ca part d'un seul coup :pale:


Il faut éviter des grand coup de volant à 110 en décélérant quoi :buzz:

Sinon pour les départs arrêtés, le burnout doit durer moins longtemps quand on est rabaissé ? :jesors2:

là aucun rapport!!
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Message par alex2201 Jeu 11 Sep 2014 - 22:19
bon j'avoue le burnout c'était une blague :tooth: Razz


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Message par Sérial Lover Jeu 11 Sep 2014 - 22:30
tu peux mettre du 30 pouces,ca fera pas trop de burn
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Message par alex2201 Jeu 11 Sep 2014 - 22:41
J'imagine bien une 206 avec des pneu en 30 pouces :buzz:

non sérieusement si tu veux faire un bon démarrage rien ne vaut des pneus tendres slick ou semi slick


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