206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son Empty Choix son

Message par Aureo51 Mer 23 Juil 2014 - 17:36
voila j'aimerai installer un caisson et changer mes enceintes , je sait comment faire pour les monter mais je me pose quelques questions:

quelle type d'enceinte il faut que je mettre ( puissance taille ) parce que si possible j'aimerai en mettre des plus puissante mais je veut pas tout faire cramer :( ???

Est-il possible de rendre les enceintes avant visible parce que d'origine elles sont cacher mais si j'en prend des classes :clas:  j'aimerais les rendre visibles ???

Pour installer un caisson on m'a dit qu'il fait un amplificateur, :scratch:  moi je veut bien j'en déduit du nom que le but est d'amplifier le signal :jap:  mais il doit avoir besoin d'une alimentation donc est-ce que je la prend avant, après contact, sur l'autoradio ou alors existe t'il des caissons sans alim ???

Le signal du caisson sur quoi je le prend sur les enceintes avant , arrière, gauche, droite ???

Bon ok jsui nul mais j'aurai aimer eviter de passer par un garagiste pour tout donc le faire moi-meme :cry: 

Merci d'avance pour votre aide  :) 
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Mer 23 Juil 2014 - 17:57
Aureo51 a écrit:voila j'aimerai installer un caisson et changer mes enceintes , je sait comment faire pour les monter mais je me pose quelques questions: tu as un post sur ça, assez récent d'ailleurs Wink

quelle type d'enceinte il faut que je mettre ( puissance taille ) parce que si possible j'aimerai en mettre des plus puissante mais je veut pas tout faire cramer :( ??? En 10cm c'est assez restreint et ça n'change pas grand chose niveau puissance, j'te conseille plus de rechercher un appoint de basses et une qualité d'écoute. J'en cherche aussi en 10cm en ce moment.. Sinon les jbl en 10cm de chez peugeot (- de 40eu il me semble) suffisent si tu ne cherches pas à avoir un gros gros son. Si tu veux mieux, ben.. Je ne sais pas quoi te conseiller car moi même je bûche x)

Est-il possible de rendre les enceintes avant visible parce que d'origine elles sont cacher mais si j'en prend des classes :clas:  j'aimerais les rendre visibles  ??? je pense que tu peux les mettre sans les caches mais ça va pas faire top top..

Pour installer un caisson on m'a dit qu'il fait un amplificateur, :scratch:  moi je veut bien j'en déduit du nom que le but est d'amplifier le signal :jap:  mais il doit avoir besoin d'une alimentation donc est-ce que je la prend avant, après contact, sur l'autoradio ou alors existe t'il des caissons sans alim ???

Le signal du caisson sur quoi je le prend sur les enceintes avant , arrière, gauche, droite ??? pas compris ta question

Bon ok jsui nul mais j'aurai aimer eviter de passer par un garagiste pour tout donc le faire moi-meme :cry: on commence tous un jour Wink

Merci d'avance pour votre aide  :) 

Sinon pour les branchement c'est : ton + relié à la batterie protégé par un fusible de 30A /  fil noir sur ta carrosserie (neutre, je l'avais fait passer autour d'un des vis de fixations de la serrure du coffre sur mon gti. Il te faut un câble d'1mètre) / fil bleu (et blanc des fois) relié au remote de ton poste (ça doit être un fil bleu et blanc ou juste bleu) / ensuite tu branches tes câbles RCA de ton ampli vers le poste et normalement c'est bon.

Après faut bien régler ton ampli, ne surtout pas mettre ton sub en "voix", faire un bon rodage d'1 mois et toujours laisser chauffer l'ampli et le sub au risque de faire fondre la bobine de ton sub et d'être bon pour en racheter un ;(

Voilà, je n'pense pas dire de conneries... bon courage pour ta sono Wink


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Mer 23 Juil 2014 - 18:00
Après si tu ne branches pas le remote (de façon à ce que ton ampli s'allume/s'éteigne avec ton poste) le câble + de ton ampli, tu peux le couper au niveau de ton siège et brancher un interrupteur.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Aureo51 Mer 23 Juil 2014 - 18:48
et le rca je le branche ou sur le poste parce que je voudrai garder mon poste d'origine et je ne croit pas avoir de sortie RCA :(
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Mer 23 Juil 2014 - 18:50
Oui obligé ça


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Aureo51 Mer 23 Juil 2014 - 18:51
donc il faut que je change le poste :(
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Choix son Empty Re: Choix son

Message par jules6611 Mer 23 Juil 2014 - 18:51
il n'y en a pas tu dois changer de poste


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Choix son Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Choix son Jules11
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Choix son Empty Re: Choix son

Message par olivier78 Mer 23 Juil 2014 - 19:00
Attention a ce que tu dis efzez  :/  On ne fais pas n'importe quoi au risque de voir sa voiture flambée. On met pas juste un fusible de 30A et roule .... les sections de cables se calcul tout comme la taille du fusible de protection en fonction des longueurs de cable passé, du type et conso de l'ampli.... on ne fait pas n'importe quoi. Pour le neutre... c'est en électricité alternatif .... en continu il n'y en a pas. Il y a un moins et pour être précis on peu également parler de masse vu que sur les véhicule francais le moins est a la masse (relier a la carrosserie et chassie) ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les voitures..... certaines vieilles anglaises comme les mg, triumph...ect ont le + a la masse.
Donc idem pour la masse de l'ampli, elle dois faire minimum 2/3 de la section du + et ne dois pas dépassé les 50 cm au risque de créer des courants harmoniques qui vont avoir pour effet immédiat des parasites dans les hp et les sorties de puissances de l'ampli qui vont cramer sans raison apparentes....

Auréo il faut être honnête donc je vais l'être, une sono prend de la place et coute cher a l'installation.... et la cc est tres mal placé pour être équipé de la sorte. Maintenant si cela t'intéresse de faire boum boum avec ta voiture, envoie moi par mp ton budget, type de musique écouté, poste actuel posé et on en discute en mp.



Choix son Bannia10

Choix son Olivie10
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Choix son Empty Re: Choix son

Message par jules6611 Mer 23 Juil 2014 - 19:29
sinon hein un caisson plat focal, un kit éclaté devant et en avant


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Choix son Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Choix son Jules11
Aureo51
Aureo51
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/05/2014
Messages : 220

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Aureo51 Mer 23 Juil 2014 - 19:40
mais c quoi tout :( ok pour le caisson ca a l'air d'etre chaud et j'ai déjà cramer des files dans mon ancienne tuture (quand tout se met a fumer et tu te dit ha ba non yavai du jus )

sinon pour les enceintes quel type je peut mettre avec quelle puissance sachant que je garde mon poste d'origine (je lai équipé d'un kit bluetooth parrot et d'un lecteur USB a la place du chargeur CD)

On m'a dit de mettre du bose en marque mais la puissance combien maxi pour pas faire cramer l'autoradio sachant que je voudrai tout changer avant arrière et tweeter (je croit y'a de ça ?)

Merci pour vos reponses
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Gribouillegg Mer 23 Juil 2014 - 21:55
Aureo51 tu es dans mon cas.

J'envisage de mettre un kit éclaté et un caisson plat focal.
Ça sera vers fin aout.

Pour avoir un vrai son puissant, c'est un rajout d'un caisson !
Sinon le kit c'est pour avoir un son de qualité mais pas de basse profonde.


Choix son P3296011
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Choix son Empty Re: Choix son

Message par jules6611 Mer 23 Juil 2014 - 23:49
un kit éclaté contiendra tes enceintes av et les tweeters, les enceintes arrière ça sert a rien de la changer ils sont trop petits tu ne gagneras rien en qualité


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Choix son Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Choix son Jules11
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 0:01
Gracié millé pour les informations concernant la longueur de câble Olivier78, je ne savais pas Wink Pour le fusible j'ai dis ça bêtement parce que j'ai toujours mis un 30A sur ma sono v_v sry

Pour choisir le fusible :

watts/volt = Ampérage fusible
Exemple : 400/12 = 33.333..
30A c'était good pour mes 4x100w non ? Tout dépend de la puissance de ton ampli en effet. Merci encore Olivier pour ce point que j'ai omis ! (D'ailleurs, n'hésitez pas à rectifiez si un moment j'me trompe, au contraire j'aime apprendre et des fois j'suis tête en l'air, surtout quand on me parle en même temps que j'écris v_v).

Aureo51, Bose c'est très très très très cher mais c'est très très très très très concluant. Bon par contre je me réfère plus aux enceintes de pc (~200eu) et au home cinéma (599eu) d'un ami. Là c'est pour une voiture. Je sais qu'il y a des lagunas Bose (j'ai pu entendre aussi et..ça fait b..der) mais pas sur qu'il y ait du 10cm dans cette voiture :tooth2:  Après je ne pense pas que ça se vende non plus sans la carte grise d'un modèle spécial Bose. C'est une référence haut de gamme qui fait de temps en temps des voitures en séries limitées donc il y a des modèles et il y a doit certainement y avoir des enceintes en S.A.V. En 16,5 peut-être chez Renault directement ou d'autres concurrents haut de gamme.. Wink

En revanche pour les 10cm... Les seules que je me conseillerais ce sont celles-ci ? > http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/OXYGEN/3005871-Oxygen-Spiral-2-100-Haut-parleur-Coaxial-2voies-10-cm-90-w.htm#moid:MO-7EE9DM22459814

Et je n'avais pas pensé à la marque Bose donc merci de me la rappeler Aureo51 Wink


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Choix son Empty Re: Choix son

Message par jules6611 Jeu 24 Juil 2014 - 0:07
pour ton lien efzez, les 10cm en coaxial... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

mercedes fait du bose aussi


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Choix son Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Choix son Jules11
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 0:18
Tiens d'ailleurs puisque ce post est vaste dans son titre, quelle est la taille des deux ptits subs du caisson jbl ? :siffle: 

Et aussi, pour Gribouillegg, Aureo51 et d'autres surement il y a ça "sans fil" :D :surprise1:

Et vous pouvez garder votre poste d'origine, c'est une transmission sans fill haute fréquence (émetteur/récepteur intégré) :surprise2:

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/oxygen-o-sub-caisson-de-basses-sans-fil-20cm-200w/f-13321160105-oxyosub.html

Pas trop cher et j'pense que ça vaut le coup de tester :+1:

Ps : il reste encore 24h à 104€99 sur rdc, après il repassera à 199€ :surprise3: x}

Et enfin, non ce n'est pas pour me faire pardonner mon erreur au-dessus :ho: 


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 0:34
@Jules : Ça se tente pour le prix non ? (19€99) Ça vaut 49eu à la base.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 0:48
Speakers 10cm 2x50w Bose..

 


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Gribouillegg Jeu 24 Juil 2014 - 2:02
Je reste assez septique avec la connexion sans fil.

Pour les enceintes arrières, laisse comme elles sont.
Moi je rachèterais une seul origine, car tout mon coté droit est fichu :(


Choix son P3296011
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Choix son Empty Re: Choix son

Message par jules6611 Jeu 24 Juil 2014 - 10:02
Efzez a écrit:@Jules : Ça se tente pour le prix non ? (19€99) Ça vaut 49eu à la base.

non c'est du coaxial, de la mer2, c'est jeter l'argent par les fenêtres


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Choix son Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Choix son Jules11
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 11:55
@Jules : pas sur pour le O² mais c'est vrai qu'il y a eu des mauvaises séries chez eux. Après en revanche, super S.A.V si tu gardes le ticket d'caisse. Insatisfait 2x ils te files la gamme au dessus.

J'ai trouvé ça sinon pour l'avant ^^

http://www.yakarouler.com/piece-auto/destockage-focal/destockage-focal/kit-haut-parleurs-16-5cm-focal-p165v15.html?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Choix son Empty Re: Choix son

Message par fredi91 Jeu 24 Juil 2014 - 12:48
focal c'est bien mais amplifier seulement (pas avec un autoradio, mais un vrai ampli, sinon c'est de l'argent foutu en l'air  :siffle: )


Choix son Cc10Choix son 2016-010Choix son 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Choix son Empty Re: Choix son

Message par olivier78 Jeu 24 Juil 2014 - 12:54
j'ai des oxygène a l'avant.... du premier prix chez autobacs a 15€ la paire en promo

Franchement sans ampli c'est amplement suffisent mais l'ajout d'un petit caisson pour avoir un peu de basses n'est pas un luxe


Choix son Bannia10

Choix son Olivie10
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Sérial Lover Jeu 24 Juil 2014 - 12:56
moi j ai une voiture qui a un bon son,du coups,plus besoin d autoradio
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Gribouillegg Jeu 24 Juil 2014 - 13:04
Impressionnant le prix sur ton site.

Vous pensez que ça vaux le coup ?


Choix son P3296011
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Choix son Empty Re: Choix son

Message par Efzez Jeu 24 Juil 2014 - 23:41
fredi91 a écrit:focal c'est bien mais amplifier seulement (pas avec un autoradio, mais un vrai ampli, sinon c'est de l'argent foutu en l'air  :siffle: )

J'pense de plus en plus à mettre un petit ampli juste pour les enceintes sous le siège :siffle:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum