206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enceintes : lesquel choisir ????

+29
Gripenemy
Micke
Zed68
johnnyvegas
Clem
Fairytales
daminoudu40
Sebachelor
moustic
LUNATiiC
Vicious
choupitou
2-socisse-hallal
rouble
BZHK10
JohannCCparotech
AliBABA
alf18
Twizama
FP-04
Tosman93
Badaboom
lfeel
iste
wazoo77
Spelfor
toutoune
slk
GUIGUIZ750
33 participants

2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Sam 26 Sep 2009 - 11:15
oups je m'enfuis de ce pas..

donc il faut qu'il change ces hps de derrière c'est du 13.5 ceux qu'il a montré :vite:
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Sam 26 Sep 2009 - 11:34
2-socisse-hallal a écrit:oups je m'enfuis de ce pas..

donc il faut qu'il change ces hps de derrière c'est du 13.5 ceux qu'il a montré :vite:

Il ? le vendeur de Norauto ? parce que moi, c'est Emmanuelle... une fille !

Donc je reprends :
- l'arrière c'est du 10cm comme ceux la
-ne voulant pas un son qui tue mais juste mieux que l'origine sans me ruiner, je pense que ça suffira !
-où trouver un tuto pour le démontage/ montage des HP arrière et avant ?

Il faut que je sache si c'est faisable ou pas avant de me lancer !

L'autoradio Alpine que je voudrais fait 4x50W, les HP sont ils assez bein pour ce modèle ?

Sinon en Pioneer, ils ont l'air top, en 3 voies :
Pioneer TS-G 1703i
Pioneer TS-G1003i

Ou les Pioneer 3 voies à l'avant et les petits Auditor 2 voies à l'arrière (pour éviter que mes enfants finissent sourds !)
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Sam 26 Sep 2009 - 12:00
:scratch: je viens de voir qu'en fait, il y a des tweeter à l'avant sur les CC... du coup les HP trois voies ne servent à rien ?
Vicious
Vicious
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2009
Messages : 38

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par Vicious Sam 26 Sep 2009 - 15:29
Oui pour un meilleur son il vaut mieux un kit éclaté 2 voies à l'avant.
Vous êtes sur que c'est du 10 cm à l'arrière et pas du 13 ?
AliBABA
AliBABA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par AliBABA Sam 26 Sep 2009 - 23:03
Du 10 a l'arriere
Voici mon choix

FOCAL 165 KR2 pour l'avant = 399E
FOCAL 100CVX pour l'arriere = 75E

Associe a un Alpine 105Ri
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Dim 27 Sep 2009 - 8:42
AliBABA a écrit:Du 10 a l'arriere
Voici mon choix

FOCAL 165 KR2 pour l'avant = 399E
FOCAL 100CVX pour l'arriere = 75E

Associe a un Alpine 105Ri

Ah ! en focal + Alpine, ça doit être bien...

Mais les HP 3 fois plus cher que l'autoradio que j'ai choisi, pour moi, impossible.

Et vous changez les tweeter lorsque vous montez des enceintes 2 voies de bonne qualité à l'avant ? :hum:


[edit] je viens de regarder à quoi ressemble les focal avant. c'est donc un kit éclaté avec filtres.

J'ai du coups compris ce qu'est un kit éclaté :oops:

Les petits tweeter entrent au niveau des rétros, c'est ça ?
AliBABA
AliBABA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par AliBABA Dim 27 Sep 2009 - 10:24
Oui c'est ça par contre a mon avis le cache du rétroviseur va falloir peut-être le modifie car il doit être plus gros le tweter que celui d'origine
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Dim 27 Sep 2009 - 12:10
aliBABA tu peut pas faire un petit topic concernant ton montage pour ton que à l'avant? sa montrera également comment tu as fais pour posé le tweeter :ds:
Vicious
Vicious
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/03/2009
Messages : 38

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par Vicious Dim 27 Sep 2009 - 13:15
Personne n'a monté de kit éclaté 3 voie, avec un subwoofer en 16,5, un woofer en 10 et un tweeter ?
Un ampli pour une telle installation est nécessaire ou non ?
LUNATiiC
LUNATiiC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par LUNATiiC Dim 27 Sep 2009 - 13:43
Bonjour, vraiment novice du coté sono ^^
Je vien vous demandé des conseil
Je Souhaiterai juste changé les HP Avant et arriere , Pour avoir un petit son convenable
Avez Vous des Lien a me procuré ?
Niveau tarif si dans les 100e on peut trouvé sa je suis preuneur

Merci a vous :)
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Dim 27 Sep 2009 - 13:52
le principe du kit c'est d'avoir un filtre qui améliore nettement le son.. c'est sur qu'un ampli sera toujours mieux.. mais faut mettre des dollars..
mais perso un 3 voie pour faire le son avant et arrière je trouve pas top mieux vaut avoir un 2 voie à l'avant et 1 simple hp à l'arrière.. enfin ce n'est que mon avis..



lunatic dans les 100€ tu veut les hp's de devant et derrière? tu peut à peine visé pioneer peut être jbl dans tout norauto autobacs ont pourra t'aidé mieux que moi en fonction de leurs tarif du moment^^
LUNATiiC
LUNATiiC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par LUNATiiC Dim 27 Sep 2009 - 17:59
Vos Avis Sur ces 2 Model :$

Pour l'arriere http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-10-cm-focal-100ca1.html

Pour l'avant http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/hp-2-voies/haut-parleurs-16-5cm-focal-165ca1.html

La taille es bonne 16.5 et 10 aucune modif a faire pour les metre en place ?
Mercii a vous :)
AliBABA
AliBABA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par AliBABA Dim 27 Sep 2009 - 18:46
L'entrée de gamme Focal, personnellement je la trouve pas terrible mais on n'a pas les mêmes oreilles alors peut-être que pour toi ça va te suffire.
Après ça reste un investissement a long terme donc je préfère attendre et choisir un modèle nettement mieux mais plus cher.
J'ai choisi les 165KR2 a 399E sachant que c'est une voiture que je vais au moins 3 ans.
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Dim 27 Sep 2009 - 18:57
Shocked

voici un tuto pour le montage des HP arrière

même pas la peine ! il faut démonter la moitié de la CC... :cry:



Je voulais savoir un truc du coup :

si je prends des enceintes de bonne marque, genre focal, donc, juste pour l'avant, est ce que ça suffira ?

Je ne trouve pas de tuto pour le montage avant, est ce aussi complexe ?



Pff... je sens qu'à cette allure, je vais aller chez un sonoriste de voiture qui va me faire ça aux petits oignons !
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Dim 27 Sep 2009 - 19:09
lunatic pour l'arrière j'avais eu écho quelque part que ceux là ne passe pas avec la profondeur.. lol
peut être que je me plante... donc si d'autres ont déjà test et que ceux ci passe, je retire se que j'ai dit
:study:


concernant les panneaux de portes avant, il est très facile à démonté! va dans le démontage du moteur pas à pas et il y a l'explication pour le démonté

et concernant focal ou autre, ne pas oublié de prendre en considération le style de musique.. qui fais varié la qualité du son obtenu en fonction de la marque des hp's..
LUNATiiC
LUNATiiC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par LUNATiiC Dim 27 Sep 2009 - 19:20
Merci a vous deja pour vos reponse

Alibaba : Oui j'imagine que ces pas des merveille lol ^^ Mais bon J'espere avoir un petit son simpatique avec ceux la quand meme :) Je n'es pas envi d'investir dans du plu chére si je ne mais d'ampli je ne pence pas que sa vaudrai le coup ^^

2-socise-hallal : justement pour les focal arriere sur le tuto qu'a poster BZHK10 ceux sont ces focal en question ( apparament en voyan les photo ) et i dit qu'elle passe mais quel ne son visé qua 90 % sa devrais allez je pence :)

Je vous remercie pour vos avie si vous avé d'autre HP de meilleur qualité pour le meme tarif que ceux la je suis preneur
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Lun 28 Sep 2009 - 18:02
2-socisse-hallal a écrit:

concernant les panneaux de portes avant, il est très facile à démonté! va dans le démontage du moteur pas à pas et il y a l'explication pour le démonté

:hum: j'ai beau réfléchir et lire le sujet sur le moteur pas à pas, je ne vois pas le rapport entre cette pièce du moteur et le panneau de portière ! je n'ai donc pas trouvé de tuto expliquant le démontage et montage des enceintes à l'avant...
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Lun 28 Sep 2009 - 18:16
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Lun 28 Sep 2009 - 18:45
2-socisse-hallal a écrit:c'est sur que sa n'a rien à voir... :ben10:


https://www.206cclovers.com/montages-questions-tutoriaux-bons-plans-f14/tuto-reglage-fin-de-course-fenetre-t2059.htm

c'est sa plutôt... :tooth:


:lolmdr: :lolmdr: ah oui ! là je vois le rapport !!

Mille mercis 2-socisse Wink

c'est nul ça ?
arrière : pioneer 3 voies (chassis ultra plat) Pioneer TS-G1003i
Avant : kit éclaté focal slim 165vrs polyglass
Auto-radio : Alpine CDE 102ri
AliBABA
AliBABA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 237

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par AliBABA Mar 29 Sep 2009 - 10:08
BZHK10 a écrit:
2-socisse-hallal a écrit:c'est sur que sa n'a rien à voir... :ben10:


https://www.206cclovers.com/montages-questions-tutoriaux-bons-plans-f14/tuto-reglage-fin-de-course-fenetre-t2059.htm

c'est sa plutôt... :tooth:


:lolmdr: :lolmdr: ah oui ! là je vois le rapport !!

Mille mercis 2-socisse Wink

c'est nul ça ?
arrière : pioneer 3 voies (chassis ultra plat) Pioneer TS-G1003i
Avant : kit éclaté focal slim 165vrs polyglass
Auto-radio : Alpine CDE 102ri

Personnellement je resterais sur du Focal pour l'arrière car une marque a son propre timbre, son propre son et la tu melanges deux marques différentes.
Apres c'est toi qui voit
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Mer 30 Sep 2009 - 18:50
Et un kit éclaté 3 voies en utilisant l'arrière pour le medium ? possible ou pas ? valable ?

kit 3 voies oxygen
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Mer 30 Sep 2009 - 22:48
c'est pas la meilleur solution car sa fera genre tu n'a pas d'hp's arrière pour ton post donc les réglage et la qualité de son ne sera pas le top..

prend tout de la même marque avec un kit éclaté 2 voie et une paire de medium en 10 tout simplement à l'arrière sa te fera un super son!
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Ven 2 Oct 2009 - 7:05
A l'arrière, quand tu dis médium ce sont des 2 voies ? 3 voies ? une voie ?

Merci de tes conseils. Je vais les suivre et étant donné que j'ai bien économisé sur l'achat de l'autoradio, je vais pouvoir prendre une marque sympa.
2-socisse-hallal
2-socisse-hallal
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 195

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par 2-socisse-hallal Ven 2 Oct 2009 - 12:09
une simple paire de hp's en diamètre 10 vu que apparemment c'est du 10 derrière!
de la même marque que le kit éclaté, même , si possible, la même réf comme tu sa aura la même qualité de son partout.
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Dim 4 Oct 2009 - 8:38
Voilà pour l'arrière :
j'ai profité d'une promo chez Norauto pour des
Auditor RIP100C

Le montage n'est pas si compliqué que dans le tuto. Voici comment j'ai procédé :

-Détoitage
-déclipsage délicat des la partie supérieure de l'aile (2clips jaunes et 2 clips noirs moins fragiles)
-déclipsage du haut des panneaux arrière intérieur (deux clips près de la ceinture avant et 1 clips au mileu puis un au niveau du dossier)
-l'accès est limité mais pour moi il a suffit. Dévissage des HP d'origine (2 vis torx)
-j'ai réutilisé les fils d'origine en coupant et dénudant les 2 fils et en sertissant 2 cosses adaptées aux nouveaux HP
-branchement et isolation au scotch d'électricien
-remontage en réutilisant l'enveloppe d'origine
-reclipsage

La différence est énorme !
Grace à l'autoradio Alpine CDE1 102ri, j'arrive à trouvé un bon réglage à mon gout.

Reste l'avant... plus délicat car selon les vendeurs, pas de kit éclaté suffisamment 'slim' dans mes prix. Ils me conseillent des JBL classiques 2 voies (100€ le matos). Je n'ai rien pris car en réflexion pour l'instant.

J'ai écouté les Focal polyglass... ébouriffant !! la qualité est indescriptible. Mais d'une part le prix est très élevé et d'autre part, dans un CC qui est au deumerant très bruyant, ça serait gaché !
BZHK10
BZHK10
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 184

Enceintes : lesquel choisir ???? - Page 3 Empty Re: Enceintes : lesquel choisir ????

Message par BZHK10 Lun 5 Oct 2009 - 18:02
Voilà, essai du matériel en roulant :
extra la qualité sonore ! Mais je manque de basses :( et puis du coup je n'entends que l'arrière parce que les petit HP de 10cm doivent etre plus costauds que les origine avant...

Que mettre à l'avant du coup ?

Il me faut :
-des basses qui résonnent bien
-un montage possible sans percer la membrane d'origine
-un prix en dessous de 150€



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum