206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Sam 2 Aoû 2014 - 10:34
Bonjour!
206cc de Nov 2001 , donc avec cordelette... Que j ai cassee (la cordelette!)  il y a des annees. N etant pas assez costaud pour effectuer le tuto de changement de cable de la tabllette arrier ..Et trop enerve de payer les 250e chez Peugeot pour une corde a 6 sous qui a pete la premiere et unique fois ou je m en suis servi..
(1) Existe t il un moyen de faire basculer la tabllette arriere *sans* cordelette?

(2) les 3 fois en 11 ans ou mon toit a ete bloque.. C etait suite au demarage ou a l arret du moteur pendant la phase de decapotage ou de-retoitage.. Je suppose que l un des capteurs detecte une situation anormale et passe en securite..
Ya  a t il un myen simple de re-setter tous les capteurs en bloc? Et donc de desactiver l alarme de situation anormale?

(3) je suis toujours arrive a re-fermer mon toit en suivamt les procedures mais je ne comprends pas pouquoi des fois (pas toutes) ma tablette arrier bascule ou pas. Y a t il une manip specifique?

Merci
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par olivier78 Sam 2 Aoû 2014 - 10:43
Salut

1- je crois pas mais ce n'est qu'une corde toute simple, je te ferai une photo pour te montrer comment en remettre une si tu veux (ou passe a la maison t'es pas loin)

2- Il ne faut pas toucher au contact (que se soit le mettre ou le retirer) quand le toit est en manœuvre car le calculateur de toit se retrouve sans jus et donc perd ses repères. Sans repères il ne sais plus quel action il dois réaliser.... il n'y a pas de solution pour éviter ca a part ne pas toucher a la clef de contact pendant que le toit est en mouvement

3- pas la moindre idée  :tanpi: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimebag80
Dimebag80
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 61

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par Dimebag80 Sam 2 Aoû 2014 - 11:00
Ouais faut pas toucher au contact pendant la manœuvre ! J'en sais quelque chose  :snif: 
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 11:24
la cordelette ne sert à rien !
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Sam 2 Aoû 2014 - 11:32
Ben cmment ca elle sert a rien??
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 11:33
quand tu as décompressé la pompe hydraulique (quart de tour vers la gauche avec la longue clé Allen) la tablette bascule à la main sans tirer sur la cordelette !

tu nous la présente cette CC :siffle: complète ton profil, si ça fait depuis 2002 que tu l'as, tu dois connaitre la couleur et la cylindrée depuis le temps :hoho:

pour t'aider dans les références de tes pièces, inscrit ton n° de série dans ton profil, seul les modos peuvent le voir !
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Sam 2 Aoû 2014 - 11:40
Ben je te garantis qu en decompressant le circuit hydraulique je ne peux pas (et ca depuis toujours!) vasculer la tablette manuellement!!!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 11:46
ah bon ! il me faut regarder sur une CC équipée de cordelette alors, bizarre ça !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 11:50
C'est quoi ton N° de série  :goutte: 
si tu as un 2L0 VF32DRFNF4??????? et les 7 chiffres manquant
si tu as un 1L6 VF32DNFUF4??????? et les 7 chiffres manquant
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Sam 2 Aoû 2014 - 12:28
je trouve ca ou...?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par olivier78 Sam 2 Aoû 2014 - 12:33
Sur ta carte grise  :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 12:38
ou dans le coffre côté droit ou en bas du pare brise côté gauche Wink
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Sam 2 Aoû 2014 - 12:39
Ok, corrige. J avais bien sur la CG mais c est la conversion du PDF en HTML qui avait scramble
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 12:41
oh purée !!!
ton n° est bon sauf que c'est un n° qui appartient à une berline 5 portes, tu n'as pas inversé deux chiffres ?
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Sam 2 Aoû 2014 - 12:44
si :-(
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Sam 2 Aoû 2014 - 12:45
:hoho: c'est mieux là  Laughing 
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78266
Age : 57

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par f1.jeanphi Lun 4 Aoû 2014 - 5:57
il te faut demander à Olivier pour la cordelette, il doit l'avoir sur la sienne, demande lui aussi s'il peut actionner la tablette sans !
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par ile974 Lun 4 Aoû 2014 - 8:36
hello la family

je suis du même avis que Jeanphi la cordelette ne sert à rien (en fait elle sert a remettre la tablette dans sa position en mode manuel pour fermer le toit) mais on peut aisément la manipuler a la main la tablette sans utiliser cette cordelette qui avec l age casse systématiquement.

parfois la tablette se bloque en position déployé et à la main on a beaucoup de difficulté a la faire bouger dans ce cas il suffit avec un tournevis plat de la faire basculer en passant par le coté droit (il y a un trous de la taille d une pièce de 50cts) ne pas oublier de graisser !!!

j en profite aussi pour dire de graisser vos toit les gars a chaque fois que j aide qq un a dépanner sont toit je constate que c est sec comme le désert ! une fiole d huile de graissage ou une bombe de graisse liquide et vous verrez que votre toit s ouvre et se ferme d une rapidité étonnante


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Lun 4 Aoû 2014 - 8:57
Bon, je vais re-regarder ca , a 2 experts contre 1 quasi-ignorant je ne fais pas le poids.
- Je suis sur a 100% qu apres le 1/4 de tour de decompression la tablette (modele 2001) ne bascukle pas. J ai essaye de forcer mais pas trop non plus.
- Peux tu poster une photo de l endroit ou tu poses ton tournevis? J umagaine que c est sur le cote droite de la charniere ou le mecanisme de la cordelette s integre?
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par ile974 Lun 4 Aoû 2014 - 9:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois le trou entre les 3 capteurs ? he bien tu a le même de l autre cotés ! tu rentre ton tournevis plat par ce trou et tu appuis sur la tete du verin de tablette là ou il est fixé sur le mecanisme tu fait levier et tu arrivera a faire basculer ta tablette dans la position toit fermer


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par ile974 Lun 4 Aoû 2014 - 9:18
voyez sur la photos !! pas un centime de graisse alors que le verin de tablette coulisse par l arrière ! ensuite la tablette pivote sur ses fixations donc les amis prenez de la graisse et ou de l huile de graissage et soyez généreux votre CC vous le rendra bien  :good: 


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par fmalterre Lun 4 Aoû 2014 - 9:23
Ok, merci
Question subsidiaire: Les 2 vitres passager ne remontent plus depuis quelques jours. Zero bruit, zero contact. En fait un jour elle n a pas remonte, pourensuite remonter le lendemain, puis plus quelques jours apres. Du coup je penche plutot pour une autre cause que les verins de vitre. Est il possible que le circuit de presion ai besoin d un remplissage?
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par ile974 Lun 4 Aoû 2014 - 9:30
vérins de vitre ??? le systeme de remonte vitre est uniquement électrique, pour ce problème je pencherai pour la commande de vitre (qui se trouve prés du levier de vitesse) qui a un faux contact ! parfois la poussière, sable, etc empêche le fonctionnement mécanique de la commande, démonte la commande de l auto et ensuite sur une table à la lumière et doucement ouvre cette commande nettoie la et je pense fortement que tu aura régler ce soucis ( il doit exister un tuto sur le fofo si il n y a pas fait le  :good: )


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par olivier78 Lun 4 Aoû 2014 - 11:57
:+1:  pour la commande a nettoyer. Si tu envisage son remplacement plutot que de le démonter, sache qu'ils sont spécifique a la cc (peu importe l'année ou le modele), ceux des berlines ne fonctionnent pas car le faisceau électrique est complètement différent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

Faire basculer le tendelet sans la cordellette? Empty Re: Faire basculer le tendelet sans la cordellette?

Message par Domi Lun 4 Aoû 2014 - 12:52
olivier78 a écrit:Sur ta carte grise  :hoho: 


C'est quoi une carte grise ? :jesors2: 


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum