206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Tchouk
Le Tchouk
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/11/2013
Messages : 125

Réparation lecteur CD autoradio RD3 Empty Réparation lecteur CD autoradio RD3

Message par Le Tchouk Lun 4 Aoû 2014 - 22:56
L'autre jour le tuner de mon lecteur RD3 a lâché. Du coup, voulant conserver la commande au volant je me suis mis à la recherche d'un lecteur d'occasion. Ca ne manque pas sur différents sites de petites annonces. En les parcourant, je me suis aperçu qu'un nombre assez important sont vendus avec un lecteur CD défectueux: le CD reste généralement bloqué à l'intérieur... Un peu gênant mais en contrepartie les prix peuvent être vraiment intéressants!

J'ai finalement acheté un RD3 d'occasion, présenté en bon état... mais une fois dans ma voiture, le lecteur m'a bouffé le premier CD, sans aucun espoir de le récupérer avec la touche "eject"...

En cherchant encore un peu, j'ai trouvé ce tuto réalisé par un certain MaxWell (je ne le connais pas mais je le salue volontiers...). S'il l'a mis en ligne, j'imagine qu'il ne s'opposera pas à sa diffusion ici. Ce tuto traite de la réparation du lecteur CD d'un RD3. Dans le cas présenté, il s'agit de celui d'une 406 mais c'est encore plus simple pour nos 206 (cc ou pas); la seule différence est la façade, plus complexe sur la 406. Le tuto présente un Clarion (tout comme celui que j'ai acheté); je ne sais pas si le problème est identique sur les VDO...

J'ai essayé la manip sur mon autoradio: avec un peu de minutie, ça ne pose aucune difficulté. Il faut juste un bon éclairage, un petit tournevis cruciforme, de la colle glue... et des lunettes dans mon cas!
Donc je partage: http://tymoon.free.fr/CD.pdf

Il ne reste plus qu'à passer chez mon garagiste préféré pour appairer l'autoradio avec ma voiture...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum