206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Oliversam
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par Oliversam Sam 26 Juin 2021 - 20:55
C’est génial. Je te remercie.

J’osais pas me lancer de peur d’être déçu de pas arriver à changer tout ce bazar.

Donc j’ai juste à acheter un rétro de 206, Picasso, C2, C3, 1007, etc. et ne garder juste la coquille.

Cool 👍🏻😉
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par f1.jeanphi Dim 27 Juin 2021 - 7:06
il me semblait avoir fait un tuto là dessus mais je ne le retrouve pas, je le faisait souvent car les rétro de cc à un moment ils étaient rare !
grosben
grosben
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 30/10/2020
Messages : 65
Age : 53

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par grosben Jeu 17 Fév 2022 - 20:03
Bonjour, ma fille a fait une sortie sur le verglas. La voiture c'est couchée sur le coté. Bilan une aile, deux rétros et une bosse sur le toit et le montant arriere du toit. C'est des branches qui sont venus frotter. Je veux essayer de la lui sauver. J ai des pièces. J ai commencé à changer les retros, mais probleme le connecteur n est pas le même. Un rectangle sur la voiture et un carré sur les portes que j avais en stock. Est ce que je peux faire une modif.
Deuxième question je comptait remplacer tout le bloc du toit, est ce qu il y a aussi plusieurs faisceaux. A quoi on reconnait les faisceaux Mux? Merci.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par ttersu Jeu 17 Fév 2022 - 20:57
Coucou, pour le rétro, transvase le faisceau de l'ancien vers le nouveau faisceau

Quant aux toits, c'est tous les mêmes. il n'y a pa de différence MUX/Non-MUX. certains défauts ont étés corrigés mais c'est 100% interchangeable
grosben
grosben
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 30/10/2020
Messages : 65
Age : 53

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par grosben Jeu 17 Fév 2022 - 21:05
Merci de la réponse. Pour le toit c'est un gros soulagement.
Pour le retro je coupe et je ressoude le faisceau du retro c est la solution? Comment on se repere d un connecteur à l'autre?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par f1.jeanphi Jeu 17 Fév 2022 - 22:14
non tu changes carrément le faisceau en démontant le rétro totalement, tu verras c'est simple pour un gars comme toi Wink
il y a peut être un tuto sur le forum ou j'explique ça
Oliversam
Oliversam
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 44

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par Oliversam Ven 18 Fév 2022 - 6:39
Hyper facile à démonter 👍🏻


Puriste...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par seb69 Ven 18 Fév 2022 - 6:47
Dire que c'est hyper facile c'est facile les gars mais quand on ne connaît pas ou jamais fait ? Razz
Tu enlèves le gousset. Où il y a le petit HP tu tires dessus délicatement et droit.
Tu débranches la prise
Ensuite tu as accès à 4 vis torx en 20.
A toi de jouer.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

f1.jeanphi aime ce message

Oliversam
Oliversam
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 44

Démontage rétroviseur exterieur - Page 2 Empty Re: Démontage rétroviseur exterieur

Message par Oliversam Ven 18 Fév 2022 - 10:33
Alors moi je parlais de complètement désosser le rétro pour intervertir la prise et les systèmes électriques.


Puriste...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum