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Message par Ra86170 Ven 22 Aoû 2014 - 22:07
Voila, j'ai remarqué récemment 3 bruits suspect sur ma 206cc.J'en appelle donc aux érudits Cciste  :sunny:   :D 
1er - a la fin d'un dos d’âne j’entends un bruit de dégonflement a l'avant. Les pneus sont neuf (3000KM),je pense aux amortisseur.
2ème - la roue avant droite est comme "voilée"
3ème- en montant un trottoir, dos d’âne et en redescendant, il y a un bruit provenant de l’arrière, sa "couine". La aussi je pense au amortisseur.
Je précise que le contrôle technique est vierge, d’où mon étonnement  :hum2: 
Ma cc est entre vos main  :-)  Merci à vous
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Message par olivier78 Ven 22 Aoû 2014 - 22:18
Salut

1- Amortisseurs avants a remplacer.... tu en as un qui fuit donc on remplace la paire  :/ 

2- faut voir si c'est la jante qui est voilée ou simplement un pneu qui est déformé. Pour le vérifier, il suffit d'observer sa roue pendant que tu la fait tourné a la main. Voici une video que j'ai faite d'un pneu déformé et en + avec une hernie (donc hs)



3- Train arriere qui rouille, si c'est pas trop tard installe des graisseurs, il y a un tuto pour ca


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Message par f1.jeanphi Sam 23 Aoû 2014 - 6:57
tout est dit  :good: 


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Message par Ra86170 Sam 23 Aoû 2014 - 8:29
Merci encore. J'ai regarde la roue, elle n'a rien. La jante également.
C'est étonnant que le contrôle technique ne l'ai pas cité.
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Message par olivier78 Sam 23 Aoû 2014 - 10:03
nettoie déjà bien le flanc du pneu........ c'est peut etre simplement un effet d'optique du a de la saleté  :good: 


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Message par Sérial Lover Sam 23 Aoû 2014 - 10:36
:mdr: tu fais confiance au controle technique
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Message par Efzez Sam 23 Aoû 2014 - 12:07
Salut,

1. ton/tes amortisseur(s) (tant qu'ils ne claquent pas ils ne sont pas morts) c'est pour ça que le c.t t'a pas embêter. Mais il aurait du te prévenir qu'ils n'étaient pas en bon état (fin de vie) pendant le test de "bosses", si le tangage était trop important.. Appuies sur ton aile, et si ça fait un bruit quand tu relâches c'est ça.
2. quel bruit ça te fait ? (la mienne est aussi voilée, mais j'ressens juste des vibrations à 130, j'ai, depuis le choc, fait une géométrie/équilibrage et j'ai changé la biellette co-axiale. Une 60aine d'euros le tout et ça tremble encore faut que j'change la jante :p 40eu en casse.. encore faut-il en trouver une pas voilée!!!).
3. j'ai mon câble de frein qui craque perso, donc j'me disais que ça pourrait être ça ton bruit.. Moi c'est que mes plaquettes sont arrivées en fin de butée. Si ça te fait le bruit après que tu aies relâché le frein, j'pense que c'est ça. Si le bruit est quand tu descends le dos-d'âne pense plus à tes amortos et dans tous les cas, par prévention, comme disait Olivier, pense à (faire) graisser ton train, c'est fragile (défaut des cc) et ça coûte cher à faire changer.

Bon courage Wink


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Message par olivier78 Sam 23 Aoû 2014 - 12:50
Efzez a écrit:Salut,

1. ton/tes amortisseur(s) (tant qu'ils ne claquent pas ils ne sont pas morts) c'est pour ça que le c.t t'a pas embêter. Mais il aurait du te prévenir qu'ils n'étaient pas en bon état (fin de vie) pendant le test de "bosses", si le tangage était trop important.. Appuies sur ton aile, et si ça fait un bruit quand tu relâches c'est ça. Faux un amortisseur qui fuit est hs car ne remplit plus sa fonction correctement, de plus même hs ce n'est pas un motif de refus au ct mais il aurait dut le signaler
2. quel bruit ça te fait ? (la mienne est aussi voilée, mais j'ressens juste des vibrations à 130, j'ai, depuis le choc, fait une géométrie/équilibrage et j'ai changé la biellette co-axiale. Une 60aine d'euros le tout et ça tremble encore faut que j'change la jante :p 40eu en casse.. encore faut-il en trouver une pas voilée!!!). Une roue voilée est a remplacer rapidement sous peine de flinguer les silent bloc de triangle, le cardan ainsi que tes rotules a cause des vibrations (déjà vu et apres la facture fait mal)
3. j'ai mon câble de frein qui craque perso, donc j'me disais que ça pourrait être ça ton bruit.. Moi c'est que mes plaquettes sont arrivées en fin de butée. Si ça te fait le bruit après que tu aies relâché le frein, j'pense que c'est ça. Si le bruit est quand tu descends le dos-d'âne pense plus à tes amortos et dans tous les cas, par prévention, comme disait Olivier, pense à (faire) graisser ton train, c'est fragile (défaut des cc) et ça coûte cher à faire changer. Le train arriere ne se graisse pas meme chez un pro, il te faut ajouter les graisseurs sinon c'est juste impossible. Il y a un tuto pour ca

Bon courage Wink


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Message par Appleogies31 Sam 23 Aoû 2014 - 17:07
Quand on acheté une voiture doccas maintenant une sur deux a le CT vierge !
Magouille et compagnie !


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Message par f1.jeanphi Dim 24 Aoû 2014 - 9:37
oui les contrôle technique c'est vraiment bidon !


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Message par Efzez Dim 24 Aoû 2014 - 12:29
Ok merci pour les précisions Olivier Wink c'est sûr que si tu passes les dos-d'ânes à la general lee tout ça fait pas long feu. Pour les fuites ça m'est jamais arrivé :touchedubois:

Pour la jante j'vais retourner voir semaine prochaine si ils en ont. Et quand j'parlais du train AR, j'pensais à c'qu'il demande à quelqu'un du fofo :hoho: Pour les graisseurs, j'suis pas convaincu en c'qui concerne les copeaux qui finiront dedans une fois le train percé (passer un coup d'aspi?). Mais c'est mieux de le faire toujours Wink


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Message par Ra86170 Dim 24 Aoû 2014 - 17:08
Merci pour les conseilles. Je vous rassure les dos d ane c'est en 2ème a 20km/h. Pour le graissage du train AR j'ai vue le tuto mais je n'ai pas les outils. Un dégraissant en bouteille pulvérisateur marcherais t'il?. Après je croit que je vais tenter d aller a Peugeot, et d expliquer mes problèmes, tout en me faisant un devis.
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Message par olivier78 Dim 24 Aoû 2014 - 17:17
on s'embêterai pas a ajouter des graisseurs si il suffisait de bomber le train arrière avec de la graisse  :hoho:  t'es un peu loins pour venir chez moi le faire mais il y a peut être un membre équipé qui pourrai te faire ca par chez toi.... regarde la carte des membres bien que trop peu s'y inscrivent  :/ 


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Message par f1.jeanphi Dim 24 Aoû 2014 - 19:50
:hoho: ou changer le train arrière !


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Message par Ra86170 Dim 24 Aoû 2014 - 22:01
J'imagine que c'est chère? Une estimation?
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Message par olivier78 Dim 24 Aoû 2014 - 22:07
Environ 500€ hors pose un train arriere en échange standard, ou moins de 5€ les deux graisseurs et tu les pose  :hoho: 


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Message par f1.jeanphi Lun 25 Aoû 2014 - 5:47
chez Peugeot un peu plus de 800€ que la pièce !


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Message par JIPI Lun 25 Aoû 2014 - 5:54
:D 
d'ailleurs , je vais bientôt poser les miens
j'irai dans l'atelier de mécanique générale de mon beauf ,
il a en + un hangar pour rentrer les voitures
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Message par Ra86170 Lun 25 Aoû 2014 - 12:07
Je tombe quand même de haut. Shocked si c'est tout l essieu a change. J'ai vue des pièces de roulement d'essieu que l'on commande. Étant étudiant donc pas avec de grosse fortune, je prie pour ne pas change tout le train AR. Après je suis prêt a venir voir ceux qui pourraient me faire le graissage.
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Message par Ra86170 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:42
J'ai du nouveau, je suis allé chez Peugeot pour leur demander leur avis;leur réponse: "A ben faut faire un diagnostic pour votre voiture, ca ne coute que 69 E, et avec le diagnostic on saura tous les problème de votre 206"
Oui car entretemps, un new soucis est arrivé à ma voiture, une fuite d'huile niveau injecteur + fumée blanche quand j’appuie à fond sur le champignon. Le gars de Peugeot m'a dit que c'est le joint d'injecteur; on verra bien.:scred:
Des soucis de joint d'injecteur vous est t'il déjà arrivé? :hum2:
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Message par JIPI Jeu 28 Aoû 2014 - 11:49
:D
tu as l'air de préfèrer les conseils de chez peugeot
si tu as l'argent , fais ton expérience
le club est un groupe de passionnés dont certains avec de grandes capacités
et dans un but non lucratif , tout ce que l'on peut réclamer , c'est un merci
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Message par olivier78 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:05
Joint d'injecteur ... probleme connu sur le 1.6 hdi. Bon courage et répare vite sous peine de flinguer ton turbo... Jeanphi peu en parler ... meme probleme et il en est a plus de 2000€ d'investi :/


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Message par Ra86170 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:11
JIPI, ces que je suis allé chez eux pour savoir combien ça me couterais. Savoir quoi changé, pour le faire après moi même, en étant sur du résultat.
J'évite de taper trop dans l'accélérateur du coup,d'aller "à la cool"
En tous cas merci pour les conseils :good:
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Message par olivier78 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:30
Ra86170 a écrit:JIPI, ces que je suis allé chez eux pour savoir combien ça me couterais. Savoir quoi changé, pour le faire après moi même, en étant sur du résultat.
J'évite de taper trop dans l'accélérateur du coup,d'aller "à la cool"
En tous cas merci pour les conseils :good:

Essais surtout de ne pas te servir de ta voiture tant que ton probleme n'est pas régler.... a moins que tu puisses te permettre financièrement de faire autant de frais que la valeur de ta voiture :siffle:


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Message par Ra86170 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:40
Ces que ses ma seule voiture,donc pour aller au boulot :scratch: pas génial



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