206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thierry91540
Thierry91540
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 60

Remise en route Empty Remise en route

Message par Thierry91540 Mar 16 Sep 2014 - 21:30
Bonsoir je voudrais savoir quelle précautions prendre et quoi faire pour remettre en route une 206
Qui est arrêter depuis 2 ans
Elle est dans un parking couvert
Je n'aurais pas le temps de tourner autour il faut qu'elle démarre en 10mnt maxi
Quand elle a été arêter elle tournait nikel...
Merci d'avance
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par f1.jeanphi Mar 16 Sep 2014 - 21:39
état du filtre à air, niveau d'huile, batterie récente et très bien chargée (pas de câblage !)

c'est celle de ton profil ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par ile974 Mar 16 Sep 2014 - 21:58
une fiole de nettoyant injecteur avec un plein de carburant ! attention à la courroie de distribution (un arrêt prolongé dégrade la courroie) comme le précise jeanphi check up de tous les niveaux


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cams aime ce message

Thierry91540
Thierry91540
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 60

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par Thierry91540 Mar 16 Sep 2014 - 22:03
Non ce n'est pas celle du profil.. Je ne connais pas encore la motorisation...
Je pensais la câbler ... Cela pose un problème ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par olivier78 Mar 16 Sep 2014 - 22:03
En 10 min.... c'est chaud :/ Ton essence dois etre éventé donc mauvaise combustion, la batterie dois être a plat et hs, les filtres doivent être encrassés.... bref tout ca en 10 min c'est quasi impossible

Donc tu prépares une bonne batterie, une bombe de start pilot, et un tournevis plat. Tu vérifie les niveaux, tu met la batterie en place, tu ouvre la boite a air et met un bon coup de start pilot puis un coup de démarreur.... elle dois démarrer, tu sort du parking en pompant avec l'accélérateur (elle dois avoir du mal a cause de l'essence éventé) puis tu fait ton entretient dehors ou tu tracte la voiture avec une barre. Ne roule en aucun cas comme ca car tu va encrasser ton moteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cams aime ce message

Thierry91540
Thierry91540
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/06/2014
Messages : 60

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par Thierry91540 Mar 16 Sep 2014 - 22:05
Et oui la courroie de distrib a vérifier bien sur... Mais après l'avoir ramener chez moi..
bernie2b
bernie2b
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par bernie2b Mar 16 Sep 2014 - 23:14
Je dirais même que c'est pire ........ et plus grave que ça ! !

En effet, en 2 ans, on peut considérer que plus RIEN n'est lubrifié, à commencer par tous les organes de la distribution.
Pour bien faire, il faudrait lubrifier les AAC, culbuteurs et les poussoirs (dans le cas de poussoirs hydrauliques) avant toute tentative de démarrage.

Il faut donc déposer les bougies et faire tourner le moteur au démarreur pendant minimum 45 secondes (plus longtemps c'est mieux), puis remonter les bougies pour démarrer.

Bernard


Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum