206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

+22
Cheloute
f1.jeanphi
flopourmars
seb69
Audrey
tiobiloute
tomtomdu13013
Jocespce
Seb00net
johbar13
jeff2bisca
Kitetkat
Jean-Marie
JK29
tntmaxx
Doudou14
nemesis45
Geff33
Sérial Lover
Stiefane
olivier78
miguelitto79
26 participants

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Lun 30 Avr 2018 - 12:01
ça ne marchera pas car ce n'est pas la manette qui est défectueuse mais la carte électronique ou la manette frotte pour faire les contacts, un com2000 ç'est 180€ neuf, n'hésite pas à le changer car sur ma Clio de 2017 ils ont mis chez Renault 6 mois pour me le changer ne trouvant pas la panne, chaque fois que je mettais le clignoteur, toutes les lumières s’éteignaient, très dangereux de nuit même sur autoroute surtout par temps de pluie lorsque les essuies glaces s'arrêtent aussi juste pour une défaillance du com2000, j'ai essayé d'en réparer deux ou trois, ils n'ont tenue que 6 mois, ils ont fini par griller définitivement, maintenant fais ton choix, mais je trouve dangereux de bricoler cette pièce et d'occase en casse c'est trouvable pour 50€
tomtomdu13013
tomtomdu13013
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/12/2014
Messages : 7

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par tomtomdu13013 Lun 30 Avr 2018 - 12:05
ok merci 50 euros le com 2000 ou la manette ? je vais demander le com 2000 en casse au moins sa simplifiera mon intervention merci pour l'aide .

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Lun 30 Avr 2018 - 12:14
le com2000, la manette ce n'est que du plastique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomtomdu13013
tomtomdu13013
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/12/2014
Messages : 7

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par tomtomdu13013 Lun 30 Avr 2018 - 12:20
merci bonne journée :)
flopourmars
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2017
Messages : 142

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par flopourmars Dim 3 Juin 2018 - 14:38
Bon je n'ai pas réussi à réparé le mien...  :tanpi:
Sur le mien, le comodo des phares n'est pas comme sur la photo. J'ai essayé de gratter un peu les pattes pour un meilleur contact mais ça n'a rien fait. Je vais aller chez Peugeot pour voir à combien ils le vendent...
Par contre je suis contre le nettoyage de la graisse sur les pistes. La graisse est là pour éviter l'usure du contact métal contre métal...

f1.jeanphi a écrit:ça ne marchera pas car ce n'est pas la manette qui est défectueuse mais la carte électronique ou la manette frotte pour faire les contacts, un com2000 ç'est 180€ neuf, n'hésite pas à le changer car sur ma Clio de 2017 ils ont mis chez Renault 6 mois pour me le changer ne trouvant pas la panne, chaque fois que je mettais le clignoteur, toutes les lumières s’éteignaient, très dangereux de nuit même sur autoroute surtout par temps de pluie lorsque les essuies glaces s'arrêtent aussi juste pour une défaillance du com2000, j'ai essayé d'en réparer deux ou trois, ils n'ont tenue que 6 mois, ils ont fini par griller définitivement, maintenant fais ton choix, mais je trouve dangereux de bricoler cette pièce et d'occase en casse c'est trouvable pour 50€

+1 en plus les connecteurs de l'airbag passent dedans mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'essayer de la bricoler un peu :strange:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Dim 3 Juin 2018 - 17:18
Oscaro  https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

265,60 €TTC

Comodo, colonne de direction MAGNETI MARELLI : 000050110010


ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

196,74 €TTC
au lieu de 450,00 € TTC

Comodo, colonne de direction VALEO : 251491


Peugeot 450€ ttc, plus de 2 fois plus cher !

d'origine c'est du Valeo, ils lâchent tous, peut être essayer le Magneti Mareli !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flopourmars
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2017
Messages : 142

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par flopourmars Lun 4 Juin 2018 - 19:55
OK, merci pour l'info Jeanphi. moi quand je vais sur Oscaro, ils me donnent que le Valéo avec mon modèle de véhicule.
Le mien d'origine est un Delphi et franchement je crois que c'est pire que le Valéo : j'ai les clignotants qui ne restent pas enclenchés, les codes qui s'allument tout seul et les feux de routes et/ou les antibrouillards qui s'enlèvent tout seul quand ils sont allumés.
flopourmars
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2017
Messages : 142

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par flopourmars Lun 4 Juin 2018 - 20:03
J'ai tapé la référence du Magneti dans la recherche du site, je l'ai trouvé mais ils me disent qu'il n'est pas compatible avec ma voiture. :tanpi:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Lun 4 Juin 2018 - 20:27
les deux que je t'ai mis au dessus sont pour ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrey
Audrey
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2019
Messages : 26

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par Audrey Lun 23 Sep 2019 - 9:25
Salut à tous.. :coucou:
Alors moi j'ai tout fait comme il faut sauf que maintenant plein phare allumé en continue même sans le contact.. :D :scred: elle est géniale cette voiture.. :face: :face: je crois que je vais la brûler :hoho: :hoho:
Audrey
Audrey
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2019
Messages : 26

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par Audrey Lun 23 Sep 2019 - 9:45
Du coup... Com 2000 commandé.. Je le recup cet aprem 😉donc si quelqu'un veut le vieux pour s'entraîner c'est cadeaux 😁😁
flopourmars
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2017
Messages : 142

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par flopourmars Lun 23 Sep 2019 - 21:26
Audrey a écrit:Salut à tous.. :coucou:
Alors moi j'ai tout fait comme il faut sauf que maintenant plein phare allumé en continue même sans le contact.. :D :scred: elle est géniale cette voiture.. :face: :face: je crois que je vais la brûler :hoho: :hoho:

Audrey a écrit:Du coup... Com 2000 commandé.. Je le recup cet aprem 😉donc si quelqu'un veut le vieux pour s'entraîner c'est cadeaux 😁😁

:mdr:
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par ego Mar 21 Jan 2020 - 21:00
Je viens de m'aventurer à démonter tout le biniou (pas les manettes en pièces, ça j'ai pas trouvé la façon de faire)
J'avais acheté une petite pièce en plastoc avec son ressort, qui normalement devait être à remplacer, car usée, hé bien non, pas de bol, ce n'est pas ce modèle là... :(
Donc tout cela pour rien, pas réparable...
Par contre depuis la remise en route, j'ai l'avertissement "ANOMALIE AIRBAG", savez vous si c'est normal, je doute un peu... :(
Deux fiches sur cet airbag et comme j'avais pas la notice pour démonter les fiches, une des deux à cassé, cela peut il être le problème? , sachant que la fiche à quand même repris sa place et tient.

Très déçu, car du coup, je ne sais pas d’où vient la panne,et j'en ai une autre en plus... :(
Elle a la poisse cette bagnole...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Mar 21 Jan 2020 - 21:03
si tu as cassé la fiche de l'air bag, ton com2000 est hs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par ego Mar 21 Jan 2020 - 21:09
f1.jeanphi a écrit:si tu as cassé la fiche de l'air bag, ton com2000 est hs !

Super !!!

Alors, je vais bidouiller... :(

Il y a un tuto sur les airbags ? genre doit il être alimenté? ou contacts secs, etc... ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Mar 21 Jan 2020 - 21:11
non car c'est dangereux de jouer avec ! si tu n'es pas trop loin de Lyon, contacte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir s'il peut te regarder ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par ego Mer 22 Jan 2020 - 12:40
Dangereux... :)
C'est censé nous sauver la vie... :)
Je plaisante... Wink

D'ailleurs quand j'ai mis le contact, imprudemment je suis resté devant, j'ai appris seulement après, que celui ci n'est alimenté que lorsque le contact est mis...

Pour l'instant j'ai pas encore pris le plastique dans le nez...
Je vous dirais... si je peux encore...

J'ai de la famille à Lyon, mais là, ça va être trop loin Wink Merci.
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par ego Mer 22 Jan 2020 - 18:26
Rapide petit retour...
Bon, bonne nouvelle, j'avais juste mal embroché une des deux prises, c'est ça quand on bosse dans le noir et que l'age avançant, les doigts deviennent moins souples... Wink

Donc remis tout cela correctement mais testé quand même la continuité entre ces petites fiches et les connecteurs sous le volant au testeur, pour être sûr que le com n'était pas défectueux. Tout est ok :)

Du coup parti pour passer commande chez Amazone d'une manette de commande gauche à seulement 15 euros port compris Wink Ils sont forts ces Chinois... :)

Pour moi tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une dizaine de jours, à moins que l'usure soit sur les axes de supports de cette manette...

:youpie:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par seb69 Mer 22 Jan 2020 - 18:41
:good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
flopourmars
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2017
Messages : 142

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par flopourmars Mer 22 Jan 2020 - 19:15
ego a écrit:Rapide petit retour...
Bon, bonne nouvelle, j'avais juste mal embroché une des deux prises, c'est ça quand on bosse dans le noir et que l'age avançant, les doigts deviennent moins souples... Wink

Donc remis tout cela correctement mais testé quand même la continuité entre ces petites fiches et les connecteurs sous le volant au testeur, pour être sûr que le com n'était pas défectueux. Tout est ok :)

Du coup parti pour passer commande chez Amazone d'une manette de commande gauche à seulement 15 euros port compris Wink Ils sont forts ces Chinois... :)

Pour moi tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une dizaine de jours, à moins que l'usure soit sur les axes de supports de cette manette...

:youpie:

Si tu peux le réparer juste en changeant la manette, tu as de la chance car pour le mien je ne pouvais pas, trop usé, j'ai du prendre la pièce complète...
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par ego Mer 22 Jan 2020 - 21:58
Si ce sont les axes de la manette , en effet cela ne fonctionnera pas complètement, et dans ce cas là, j'essaierais de mettre une petite vis pour maintenir cet axe en place.
Mais ma manette est bien abimée, il y a énormément de jeu à l'intérieur, je pense pour mon cas, que le problème de faux contact vient de là.
A voir...

Montages, démontages en prévision... :(
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par ego Mer 22 Jan 2020 - 22:02
L'imprimante 3D, pourra peut être m'aider Wink
A suivre...
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par Cheloute Sam 25 Jan 2020 - 0:14
Dites, une petite question... Je lis partout qu'un COM ne se remplace que par un COM de même référence, bien que quelques chanceux testant une autre ref ont de bons résultats.
C'est quoi la vraie différence? Par exemple, ma copine a une 206cc avec capteur de luminosité. Un garage du coin lui a changé son COM par un différent, qui n'a plus le bouton d'allumage des feux auto. On a quand même pu réactiver l'option en sortant le capuchon du bout du comodo et en mettant un tournevis dans le trou pour faire contact.
Idem, j'ai moi une 307 sur laquelle j'ai pu activer les feux autos en faisant la même opération (bon sauf que vu que j'ai pas de capteur sur ma 307, ils restaient allumés :D, mais c'était pour tester...)
Total, je me demande si les différences se limitent à des boutons poussoirs et quelques ressorts, où s'il y a vraiment une différence au niveau des cartes...

Simple curiosité, pour le moment, je touche du bois, j'ai pas encore besoin de le changer!

Merci!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Sam 25 Jan 2020 - 7:46
Fonctions du com2000 suivant les véhicules, à savoir que les PSA de 2020 ont toujours des com2000 !

les fonctions de base

  • essuie glace avant avec intermittence
  • veilleuses, codes, phares, antibrouillard arrière
  • airbag volant
  • klaxon

les fonctions de base en plus sur nos 206cc

  • fermeture centralisée
  • antibrouillard avant
  • ABS
  • commande autoradio multifonction

les fonctions sur les finitions sport pack, Roland Garros...

  • allumage auto des phares
  • essuie glace auto

les fonctions sur les derniers modèles de 206cc

  • ESP
  • régulateur/limiteur de vitesse (option)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par Cheloute Sam 25 Jan 2020 - 14:34
Merci Jeanphi, mais ce que je me demandais était s’il y avait réellement une différence au niveau de la carte électronique entre tous ces modèles..
Dans le cas de la 206cc de ma copine et de ma 307cc, nous avons tous les deux le modèle « base + 206cc » que tu exposes. Mais qui ne nous empêche pas (en trifouillant les comodos) d’activer les fonctions de la sport pack, ainsi que le régulateur de vitesse en ajoutant le comodo adequat.
J’aimerais donc penser que les cartes des com sont toutes identiques, et que seuls les comodos diffèrent. Mais j’ignore si c’est une généralité ou les com de mes 2 peugeots qui sont simplement limités par les comodos d’origine.
Ce serait bien de savoir si tous les com ont la même carte, afin de pouvoir les remplacer par les moins onéreux et les compléter par les comodos plus évolués afin de retrouver nos options (au niveau technique.. après la garantie c’est autre chose)
Ça permettrait aussi de ne pas autant limiter la recherche de com en casse à la seule référence d’origine.

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi Sam 25 Jan 2020 - 20:02
oui tu peux en prendre un avec essuie glace arrière par exemple, ou un sans l'ESP même si tu l'as et monter la carte de ton ESP sur le nouveau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum