206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


dumeily
dumeily
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/10/2014
Messages : 29

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par dumeily Ven 26 Déc 2014 - 11:53
bonjour, voila j'ai l’échappement de ma 206 CC qui a finalement rendu l'âme.
Donc hier j'ai commandé sur norauto.fr un silencieux, il m'a été proposé en rentrant la marque le modèle et la motorisation du véhicule.

c'est celui la ---> http://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/59_Echappement/70_Silencieux-arriere.html

Par la suite je regarde à nouveau sous ma CC et la surprise le cata et le silencieux avant son d'un seul tenant... Le bout du tuyau ou l'on fixe le silencieux étant en très mauvais état, je vais chez un fournisseur de pièce auto qui me propose dans un premier temps l'ensemble de la ligne (sans silencieux à un prix digne de Peugeot) je lui demande s'il n'a pas juste un tuyau intermédiaire, je n'aurais donc qu'à couper après le silencieux avant, emmancher le manchon et y fixer le silencieux après... je précise que le silencieux avant ne présente aucune trace de rouille et est en parfais état.. au début il me dit que ça n'existe pas, mais, comme par miracle hop ça apparait sur son écran, résultat 35€.. la pièce est dispo ce soir a 16H00 ^^..


mais le probleme n'est pas la.. Je rentre donc chez moi je déballe l’échappement et la..  :affraid: ...  le silencieux à pas la même tronche...
Celui que j'ai actuellement est comme ça---> Questions sur le remplacement de l'echappemment Img_4310

Le new le bout est comme ça ---> Questions sur le remplacement de l'echappemment Img_4311 et la ref deçu c'est ca Questions sur le remplacement de l'echappemment Img_4312

c'est peut être qu'une question d’esthétique mais je m’inquiétè quand même.. qui peut me dire si c'est bon pour ma CC
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par Sérial Lover Ven 26 Déc 2014 - 11:58
c est de l adaptable,pas du peugeot,normal
dumeily
dumeily
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/10/2014
Messages : 29

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par dumeily Ven 26 Déc 2014 - 12:02
mais ça veut dire que c'est bon ou pas??? je peux le monter ??? j'aurais bien mis un silencieux Peugeot mais question €uros ces derniers temps c'est chaud
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par Sérial Lover Ven 26 Déc 2014 - 12:05
ben oui,c est juste l enjoliveur qui est différent
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par Doudou14 Ven 26 Déc 2014 - 12:33
Oui les Bosal sont comme ça Wink
Par contre je ne comprend pas, tu dis que ton silencieux est fixé sur l’intermédiaire ?
Normalement l'intermédiaire n'est pas démontable du catalyseur sans couper mais le silencieux se démonte facilement avec la collerette :scratch:

EDIT: Ok je viens de comprendre, en gros c'est la jonction entre l'inter et le silencieux qui est HS donc oui là il faut couper.

Par contre je prie pour toi que ton embout de rouille pas au bout de quelques mois, le miens à un an et il est complètement bouffé, c'est très moche :dur:
dumeily
dumeily
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/10/2014
Messages : 29

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par dumeily Ven 26 Déc 2014 - 12:55
Ba j'espère que ca va pas m'arriver la même chose... Enfin bon j'suis rassurer je n'ai plus qu'a passer au montage, merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par f1.jeanphi Ven 26 Déc 2014 - 13:12
oui pas d’inquiétude, c'est juste de l'esthétique Wink
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par olivier78 Ven 26 Déc 2014 - 13:14
Pour éviter l'embout de rouiller il suffit de le nettoyer tous les 15 jours (quand il fait humide sinon pas besoin) avec la pierre d'argent.... la vrai pas la copie low cost et tu le garderas nickel :hat:


Questions sur le remplacement de l'echappemment Bannia10

Questions sur le remplacement de l'echappemment Olivie10
dumeily
dumeily
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/10/2014
Messages : 29

Questions sur le remplacement de l'echappemment Empty Re: Questions sur le remplacement de l'echappemment

Message par dumeily Ven 26 Déc 2014 - 13:55
olivier78 a écrit:Pour éviter l'embout de rouiller il suffit de le nettoyer tous les 15 jours (quand il fait humide sinon pas besoin) avec la pierre d'argent.... la vrai pas la copie low cost et tu le garderas nickel :hat:

oki merci pour l'astuce



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum