206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Changement des ampoules (La totale) Empty Changement des ampoules (La totale)

Message par osmoZ Mar 3 Fév 2015 - 16:19
Bonjour à tous!

Dans la présentation de ma CC, j'avais mentionné le fait de vouloir changer mes veilleuses.
Entre temps, une de mes ampoules de croisement a grillé...
Étant donné qu'une de mes deux ampoules de plaques arrières est grillée aussi, j'ai pris la décision de tout changer en même temps, comme ça je fais un seul achat et tout sera éclairé blanc (j'espère) ! Laughing

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les différents types d'ampoules possibles.
Pour les Xénon et les HID, si j'ai bien compris, il faut des laves-phares et un correcteur d'assiette (pour xénon). En plus du fait qu'en fonction de la puissance et des sites, ce sera homologué ou non...
Ne voulant pas trop me prendre la tête, j'abandonne ces deux là!

Malgré tout, je veux une lumière qui ressortent blanche et non jaune.
En faisant un tour sur Ledperf.com (merci Efzez pour le lien) je vois qu'ils proposent des packs LEDS.
Je voulais avoir vos avis là dessus ? Y'a t'il une histoire de réglementation pour les ampoules LEDS ? J'ai lu sur un autre sujet que ça chauffait apparemment... est-ce vrai ?

Ensuite en détail, concernant les veilleuses :
Il s'agit d'un pack LED "Standard - 6000k (blanc xenon)". Il n'y a pas de puissance en W associée ?? et ils sont indiqués comme "non homologués sur route"
Pour les lumières de plaques arrières :
C'est le même pack LED visiblement, en Standard - 6000k, toujours indiqué comme "non homologué" => C'est possible ça juste pour des lumières de plaques x_x ?
Dans les deux cas au dessus, il n'y a aucune marque / modèle de précisés, donc que vaut ce pack ? (Je ne cherche pas le top du top non plus, juste un éclairage suffisant et légal/homologué, et de couleur blanche pour pas trop cher! et que ça ne fasse pas trop jaune à côté des feux de croisement / route).

Pour les croisements / antibrouillards / routes :
Il faut juste choisir quels marques et modèles je souhaite pour chacun. Je ne choisis à aucun moment le type (H1, H7 etc...) est-ce que tout sera bon ?
Ensuite concernant donc les différents choix, ayant un budget limité, je pensais par défaut aux "Michiba Diamond White" qui semblent être les moins chères.
Avez-vous des avis là dessus ?
Sinon que me conseillez vous, sachant que j'ai les 3 à changer, que j'ai pas un énorme budget, et que je souhaite avoir un effet similaire sur toutes mes ampoules (couleur blanche et non jaune! et que ça éclaire à minimum autant que celles d'origines).

Merci d'avance pour vos conseils, et désolé si des choses paraissent évidentes, mais je suis tout jeune et je débute tout juste dans la "customisation" de voiture :goutte:

PS : Etant nouveau membre, je ne peux pas poster de liens externes :( Si vous voulez aller voir, je suis juste allé sur ledperf -> peugeot -> 206 -> mux)
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par Efzez Mar 3 Fév 2015 - 16:46
Max 6000k pour les xénons et pour les ampoules c'est 2000 lumens si j'me trompe pas. Les leds c'est du 5w donc elles vont en bonne est due forme à la place de celles d'origines.

Pour le "non homologué" j'en croise avec des veilleuses vertes, oranges, rouges.. Depuis au moins 2 ans. Alors du blanc on ne t'en tiendra pas rigueur :jap:

J'ai un effet bleu xénon sur les miennes et jamais j'me suis fait arrêter pour ça.

Pour les plaques, j'en ai vu avec du bleu sur une cc (je n'aime pas du tout) mais le mec a l'air de rouler avec sans problème... Ceux de chez Ledperf ont l'air bien, je dois les changer aussi et je prendrais ceux là.

Pour tes feux de croisement c'est du H1. Pour tes feux de routes je pensais qu'on avait tous les mêmes mais certains ont du H7 moi j'ai du H1 donc réfère-toi aux ampoules que tu as déjà..

Après sur les ampoules blanches je ne saurais pas trop te conseiller. Je sais que Eizekiel voulait du blanc et avait trouvé des leds mais je ne sais pas où ça en est.

Pour info avant de trouver le bon effet bleu/blanc (type HID 6000k) pour mes veilleuses, j'ai acheté 4 paires :goutte:

Ensuite j'ai eu la chance d'avoir quasiment le même effet quand j'ai eu mon HID :rs:

Pour mes anti-brouillard j'ai deux ampoules H1 avec un effet bleuté, que j'avais eu dans un pack de veilleuses sur ebay, que j'compte poser avec l'espoir que le même effet sera là. Mais j'pense que ce sera plus clair. Tout ça pour dire que je n'ai pas la même marque et que (pour le moment) ça colle question couleur. Et je n'ai pas changé mes feux de routes mais j'pense que je mettrais des plasmas, comme me l'avait proposé Olivier :good:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 36657

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par Sérial Lover Mar 3 Fév 2015 - 17:14
Efzez a écrit:Max 6000k pour les xénons et pour les ampoules c'est 2000 lumens si j'me trompe pas. Les leds c'est du 5w donc elles vont en bonne est due forme à la place de celles d'origines.

Pour le "non homologué" j'en croise avec des veilleuses vertes, oranges, rouges.. Depuis au moins 2 ans. Alors du blanc on ne t'en tiendra pas rigueur :jap:

J'ai un effet bleu xénon sur les miennes et jamais j'me suis fait arrêter pour ça.

Pour les plaques, j'en ai vu avec du bleu sur une cc (je n'aime pas du tout) mais le mec a l'air de rouler avec sans problème... Ceux de chez Ledperf ont l'air bien, je dois les changer aussi et je prendrais ceux là.

Pour tes feux de croisement c'est du H1. Pour tes feux de routes je pensais qu'on avait tous les mêmes mais certains ont du H7 moi j'ai du H1 donc réfère-toi aux ampoules que tu as déjà..

Après sur les ampoules blanches je ne saurais pas trop te conseiller. Je sais que Eizekiel voulait du blanc et avait trouvé des leds mais je ne sais pas où ça en est.

Pour info avant de trouver le bon effet bleu/blanc (type HID 6000k) pour mes veilleuses, j'ai acheté 4 paires :goutte:

Ensuite j'ai eu la chance d'avoir quasiment le même effet quand j'ai eu mon HID :rs:

Pour mes anti-brouillard j'ai deux ampoules H1 avec un effet bleuté, que j'avais eu dans un pack de veilleuses sur ebay, que j'compte poser avec l'espoir que le même effet sera là. Mais j'pense que ce sera plus clair. Tout ça pour dire que je n'ai pas la même marque et que (pour le moment) ça colle question couleur. Et je n'ai pas changé mes feux de routes mais j'pense que je mettrais des plasmas, comme me l'avait proposé Olivier :good:


On avait regardé le texte de loi il y a quelques temps,il n y a rien d écris en ce qui concerne la couleur des éclairages de plaques
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par pascoual Mar 3 Fév 2015 - 17:33
Je cherche le même résultat que toi.
Je suis passé par un partenaire du forum pour les leds (Brillance led).
Pour mes veilleuses, éclairage de plaque, de coffre, de boite à gants et plafonnier.
J'en suis content. Bien blanc. Seul petit problème, le plafonnier qui semble "papillonner" par moment mais rien de gênant.
Maintenant restent les feux croisement et route qui font bien jaunes. Je ne touche pas aux antibrouillards.
La seule vraie solution serait de passer au xénon ou HID mais tu as souligné les problèmes d'homologation. (même si je ne crois pas que ce soit un vrai problème sauf lors du CT mais tu peux toujours remettre les anciens à cette occasion).
Je m'oriente plus vers des ampoules type Philips Xtrem vision 130%. Il semble que ce type d'ampoules est moins résistante que les traditionnelles.
Je vais bientôt essayer et je vous donnerai mon avis.
F1.JeanPhi avait l'air content de ses vision 100%


Changement des ampoules (La totale) Fondcc40
Changement des ampoules (La totale) Fondcc51

Changement des ampoules (La totale) Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par olivier78 Mar 3 Fév 2015 - 17:35
Petite info sur le xenon:

- Le correcteur d'assiette est d'origine sur ta cc car la loi n'impose pas un correcteur d'assiette automatique (le fais d'avoir le reglage de hauteur dans l'habitacle suffit)
- Puissance maxi 35W (les 70W ne sont pas homologué en France)
- couleur 6000K maxi (au dela tu as un effet bleuté interdit)
- lave phares obligatoire (des gicleurs de laves glace avec une deuxieme pompe et le tour est jouer) j'ai un tuto en cours mais j'ai pas le temps en ce moment pour le finir

L'éclairage est vraiment différent et bien plus puissant, j'ai installé ca sur ma cc et je reviendrai jamais en arriere... une fois qu'on y a gouté... c'est pour la vie

Pour le pack led de chez led perf... je l'ai aussi posé et c'est vraiment bien ... juste un bémol sur les veilleuses qui ne sont pas du meme blanc que mes xenon donc je les changerai peut etre par la suite


Changement des ampoules (La totale) Bannia10

Changement des ampoules (La totale) Olivie10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par f1.jeanphi Mar 3 Fév 2015 - 17:48
les vision 100% sont très bien, maintenant il y a des 130%
pour faire le test, changer que les codes et rouler de nuit, passer en phare, je vous promet que si les phares c'est des ampoules de base, vous allez les changer tout de suite car les codes vont éclairer beaucoup plus !
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par olivier78 Mar 3 Fév 2015 - 17:52
Moi les pleins phares.... je les allument plus car ils servent rien :hoho:


Changement des ampoules (La totale) Bannia10

Changement des ampoules (La totale) Olivie10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par f1.jeanphi Mar 3 Fév 2015 - 17:54
normal c'est ce que je suis en train de dire Wink
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par Efzez Mar 3 Fév 2015 - 19:27
A tout ce qu'a dit Olivier sur le HID, j'dirais qu'en plus c'est moins cher !


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par osmoZ Mer 4 Fév 2015 - 9:37
Merci à tous pour vos réponses!

Bon je pense tout de même rester sur des simples ampoules LED pour le moment, ça me suffira amplement :D
Au pire d'ici quelques temps quand j'aurai + de budget et que je maitriserai un peu mieux le sujet, je verrai pour installer des Xénons avec le kit lave-phare etc...

Par contre j'ai toujours quelques questions qui me taraudent :
- Est-ce possible que j'ai du H7 pour mes feux de croisement ainsi que pour ceux de route ?
Car dans le carnet que j'ai pour ma voiture, ils parlent que de H7... faudra que je revérifie en détail.

- N'importe quelle ampoule H1 par exemple ira dans toutes les voitures qui prennent du H1 ?
Car je pensais il y a quelques temps encore que chaque modèle de voiture avait besoin d'un type spécifique d'ampoule, mais en fait c'est juste le type de culot qui importe (H1, H7, etc...) c'est bien ça ?

- Sur LedPerf, dans le pack ampoules pour 206 (anti-brouillards, route et croisement) je ne peux pas choisir si ce sera du H1 ou du H7.
Comment être sûr que ce que je vais recevoir sera bon ?

- Savez-vous si les packs LED de LedPerf sont meilleurs ou équivalents à ceux de Brillance Led ?


Merci d'avance :)


Edit : après vérification, dans le manuel il est bien précisé "Feux de croisement / de route : H7".
C'est pas très bien indiqué mais c'est la seule info, j'en déduis donc qu'il me faut que des H7 (sauf des H1 pour anti brouillards).
Ça vous semble normal ? L'on m'a toujours parlé de H1 pour les croisement :x
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par olivier78 Mer 4 Fév 2015 - 12:38
H7 pour les feux de croisement et plein phare (2 ampoules par phares) et H1 pour les anti brouillard

Les 206 berlines phase 1 avaient du H4 mais toutes les cc ont normalement des optiques phase 2


Changement des ampoules (La totale) Bannia10

Changement des ampoules (La totale) Olivie10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par f1.jeanphi Mer 4 Fév 2015 - 16:38
des doubles optiques en H7 sur toutes les 206 CC, mais en apparence il y a eu quelques 206 CC en double optique avec des H1 aussi, des modèles conduite à gauche à partir de l'OPR 10624 fabriquées après le 10/12/2005 !
les conduites à droite sont toutes en H7 par contre mais ça ne nous concerne pas chez nous !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par f1.jeanphi Mer 4 Fév 2015 - 16:40
c'est pour cela que nous demandons aussi le n° de série pour confirmer la référence des pièces :malin:
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par osmoZ Jeu 5 Fév 2015 - 11:40
Ok, merci pour vos réponses =)

Pour le numéro de série je ne l'avais pas sous la main l'autre jour, et puis ça m'est sorti de la tête >.<
Je le mets à jour de suite!

Bon au final je suis encore dans la tourmente...
Soit je me lance dans un kit xénon (j'ai vu que vous parliez d'un venant de Chine à seulement 15€, ça motive...) car je cherche à la fois une lumière blanche, mais aussi un bon éclairage, donc y'a pas 36 solutions...

Soit je me prends moins la tête et j'achète des Osram Night Breaker Unlimited, qui ont d'excellents avis ! Par contre dans ce cas là, mettre des LEDS en veilleuses ne sera pas très judicieux je pense, sinon les Osram vont paraitre jaune à côté... donc j'hésite :(

Pour le Kit xénon, je me posais une question : j'ai vu que l'ampoule n'avait pas beaucoup de durée de vie. Une fois grillée ça marche comment, on change que l'ampoule ? Ça coûte combien environ ?

Et pour ceux qui ont déjà un kit xénon pour leurs feux de croisement, en feux de route vous avez mis quoi comme type d'ampoule ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Changement des ampoules (La totale) Empty Re: Changement des ampoules (La totale)

Message par olivier78 Jeu 5 Fév 2015 - 12:26
Je suis en xenon made in china sur ebay a un peu plus de 15€ port inclus depuis plus d'1 an
Toujours pas de panne, et pour le prix .... prend en de suite deux kit afin d'avoir de la pieces détachées en cas de panne. Les ampoules seules valent aussi cher qu'un kit complet

Pour les feux de route j'ai des ampoules d'origine mais les xenon éclairent tellement bien que je les allume plus du tout


Changement des ampoules (La totale) Bannia10

Changement des ampoules (La totale) Olivie10



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum