206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


misco
misco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 94

Dépose collecteur échappement impossible Empty Dépose collecteur échappement impossible

Message par misco Jeu 5 Mar 2015 - 22:24
Bonsoir a tous,

voila comme tout arrive toujours au pire moment, mon catalyseur a laché, l'endroit ou se trouve la sonde c'est désolidarisé du pot, du coups la sonde se balance avec un bout du tuyau et évidement de l'autre coté bhen gros trou et bruit de malade, le tout avant un départ en Bretagne :/

J'ai donc commandé un nouveau cata (198€) et la je suis en train de démonter car je le recois demain matin

PROBLEME ! pour le démonter => 4 boulons, sauf qu'ils sont completement pourris, rouillé et se sont arrondis, impossible d'en retirer 2 sur les 4 

du coups je me dis, on va pas se prendre la tete on demonte le collecteur d'échappement pour sortir l'ensemble et etre plus a l'aise pour le reste.
Sauf que ... pas de soucis pour enlever tous les écrous sauf le dernier tout a gauche .. on dirait qu'il se sont demandé comment faire ch*** le monde, il est caché derriere la pompe, impossible de passé une clé coté courroie d'acessoir ..

Faut quand meme pas demonter la pompe de DA et l'alternateur .. si ?


comment faire svp ? je suis dessus la et je deviens dingue  :cry:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948
Age : 47

Dépose collecteur échappement impossible Empty Re: Dépose collecteur échappement impossible

Message par Homy Ven 6 Mar 2015 - 0:12
Bah si
Faut tout demonter :hoho:


Dépose collecteur échappement impossible Fondcc19
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Dépose collecteur échappement impossible Empty Re: Dépose collecteur échappement impossible

Message par f1.jeanphi Ven 6 Mar 2015 - 5:41
si je confirme, il faut démonter la pompe DA, l'alternateur, le support alu de tout ça sans oublier qu'il y a une multitude de goujons qui le tiens ! par contre, lorsque j'ai fait ça j'ai remarqué que peut être en perçant un trou en face l'écrou du collecteur assez gros pour passer la clé ça éviterai de tout démonter !
breizhman
breizhman
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2015
Messages : 24

Dépose collecteur échappement impossible Empty Re: Dépose collecteur échappement impossible

Message par breizhman Ven 6 Mar 2015 - 9:56
Salut les gars, c'est bon je l'ai eu.
Pas eu besoin de démonter le collecteur, c'est un boulon de 13 j'ai force avec une douille de 12 plus de le WD40 qui a agit toute la nuit c'est venu

La je vais chercher le nouveau

En tout cas c'est n'importe quoi... tout les boulons sont facilement accessible et ils ont été planqué le dernier ..
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Dépose collecteur échappement impossible Empty Re: Dépose collecteur échappement impossible

Message par Sérial Lover Ven 6 Mar 2015 - 10:04
breizhman a écrit:Salut les gars, c'est bon je l'ai eu.
Pas eu besoin de démonter le collecteur, c'est un boulon de 13 j'ai force avec une douille de 12 plus de le WD40 qui a agit toute la nuit c'est venu

La je vais chercher le nouveau

En tout cas c'est n'importe quoi... tout les boulons sont facilement accessible et ils ont été planqué le dernier ..
tu verras que c est très souvent le cas,sur toutes les pièces et tout les modèles,c est pour te forcer a passer en concession,c est calculé pour!!
breizhman
breizhman
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2015
Messages : 24

Dépose collecteur échappement impossible Empty Re: Dépose collecteur échappement impossible

Message par breizhman Ven 6 Mar 2015 - 11:39
Wai sur le forcing pour la concession y a pas photos.. je regrette ma vieille VAG



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum