206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kiwi95
kiwi95
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/03/2015
Messages : 75

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par kiwi95 Mer 13 Mai 2015 - 22:54
Bonsoir a tous,

Je sais pas si j'écris dabs le bon poste si non , je m'en excuse d'avance.
Voilà, j'ai tenté de démontermon catalyseur HS pour y metre un tube afrique sauf que impossible de retirer le catalyseur. Accessibilité inexistante et sondes lambdas serer au taquet !!!
Si quelqu'un du forum pour me donner un coup de main ( ecrit ou physique je peux me deplacer en ile de france) ca serais cool car mon cata est hs et le temoin anti pollution salume sans cesse .

Merci d'avance
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par Sérial Lover Mer 13 Mai 2015 - 23:18
chalumeau pour aider les sondes
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par Efzez Mer 13 Mai 2015 - 23:32
Je n'ai pas eu à le faire mais je mettrais du WD40 que j'utiliserais avec une brosse à dent pour les nettoyer préalablement et ensuite j'en mettrais la dose plusieurs fois en laissant bien agir puis avec une clé à tuyauter et une petite rallonge (tube en métal genre 30/40cm).

Tu peux tapoter un peu autour avec une masse en caoutchouc aussi.. Mais tranquillement :siffle:

Surtout n'y va pas au marteau normal et fais attention au filetage de tes sondes.. Tu as vite fait de foirer le pas et après.... €_€




Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par f1.jeanphi Jeu 14 Mai 2015 - 7:46
le tube afrique ne remplace pas le cata, il remplace l'intermédiaire, et c'est une bêtise de supprimer le cata, tu vas perdre ne couple !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par fleche d argent Jeu 14 Mai 2015 - 10:09
debranche tes sondes et une fois le tout démonté ce sera plus facile!
le demontage par dessous ce fait très bien!
juste le collier d'origine chiant à écarter!


Besoin d'aide au demontage du catalyseur 307cc10Besoin d'aide au demontage du catalyseur Img_4644Besoin d'aide au demontage du catalyseur 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc34
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc12
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc28
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc40
kiwi95
kiwi95
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/03/2015
Messages : 75

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par kiwi95 Jeu 14 Mai 2015 - 12:57
Merci pour vos réponses je vais retenté le coup cette apres midi .
Cest pour accéder a la bague près du collecteur qui est galere !
Je pense ( arreter moi si je me trompe ) que cest tout le contraire F1 car le tube afrique remplace le cata ( cest ce quil gont en afrique d'où le nom car aucune réglementation sur la pollution ) et je gagberais en couple car mon d'obstacles a levacuation , moteurqui respire mieux .
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par Efzez Jeu 14 Mai 2015 - 13:20
Ton collecteur tu le laisses d'origine ?



Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46662
Age : 55

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par fleche d argent Jeu 14 Mai 2015 - 13:52
tu ne gagnera pas de couple en mettant un tube au lieux du cata!
je dirais même que tu as toutes les chances de déplacer ta plage d'utilisation plus haut dans les tours!

de toute façon si ça ne rentre pas plus, ça ne sortira pas plus non plus, donc aucun interet a virer le catalyseur sans rien faire d'autre!

c'est toi qui vois, tu nous en reparlera une fois réalisé!


Besoin d'aide au demontage du catalyseur 307cc10Besoin d'aide au demontage du catalyseur Img_4644Besoin d'aide au demontage du catalyseur 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc34
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc12
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc28
Besoin d'aide au demontage du catalyseur Fondcc40
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Besoin d'aide au demontage du catalyseur Empty Re: Besoin d'aide au demontage du catalyseur

Message par Sérial Lover Jeu 14 Mai 2015 - 15:58
kiwi95 a écrit:Merci pour vos réponses je vais retenté le coup cette apres midi .
Cest pour accéder a la bague près du collecteur qui est galere !
Je pense ( arreter moi si je me trompe ) que cest tout le contraire F1 car le tube afrique remplace le cata ( cest ce quil gont en afrique d'où le nom car aucune réglementation sur la pollution ) et je gagberais en couple car mon d'obstacles a levacuation , moteurqui respire mieux .
erreur,tu vas voir ton couple augmenté a haut régime mais il baisse a bas régime



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum