206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sono à acheter

+6
frantz
Seb00net
fleche d argent
elodie64
f1.jeanphi
Le-Latino
10 participants

elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047

Achat Re: Sono à acheter

Message par elodie64 Mar 10 Mai 2016 - 18:17
On peut pas dire que ça vaut absolument rien quand même... un matériel qui ne bouge pas et ne perd pas en qualité auditive pendant 5ans ne vaut pas rien! (en exemple la sono dans la CC à Mr)

Après la personne qui a envie d’investir dans du très haut de gamme fait ce qu'elle veut, si elle en a les moyens, mais de là à dire que JBL/Focal/etc ça vaut rien.... :siffle:
Le-Latino
Le-Latino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/02/2016
Messages : 61

Achat Re: Sono à acheter

Message par Le-Latino Mar 10 Mai 2016 - 18:58
Bon .. on est pas la pour faire du SPL .. mais pour avoir un bon son.

Il faut tout d'abord  insonoriser les portières pour ne pas entendre de vibration, ensuite j'ai vue sur ebay ceci.

Pour une utilisation normal  un peu élever avec " dite test de bass "  je ne sais vraiment pas le rendu du sub.

Sono à acheter - Page 2 20160110
http://www.sebastoautoradio.net/produit-14952-CAISSON-AMPLIFIE-CALIBER-BC112TA.html

A vos clavier :hat:
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Mar 10 Mai 2016 - 19:36
Je ne parle pas de spl mais de SQ ( sound quality)

On ne parle pas de la même chose envoi moi un mp si tu veu on en parlera ensemble..

Insonô porte obligatoire certe mais aussi calle sur mesure en mdf .. câblage de bon diamètre fus adapté et le tout gainé et sécurisé.

Caliber jbl ou autre . C'est carrément nul ..

Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Ven 20 Mai 2016 - 13:25
Laughing @boom4459 Non mais tu ne vas pas mettre de la Hi-fi dans une voiture, et de surcroit une voiture qui s'ouvre... C'est ridicule... La Hi-fi c'est bon pour le salon... Ou pour une voiture haut de gamme, bien insonorisée...

Il y a une TRES grande différence entre la sono et la Hi-fi, la sono envoi du bois, de la puissance, et la hi-fi décortique le son, l'ouvre, et rend réelle.. Seule une installation réglée au millimètre près, permet de d'apprécier une bonne qualité Hi-fi.. Dans la CC, les enceintes sont mal positionnées et en Hi-fi, ça ne donnera rien, en plus la voiture est très mal isolée...


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Achat Re: Sono à acheter

Message par Flamel Ven 20 Mai 2016 - 13:52
Je n'y connais rien en sono mais je peux vous certifier qu'une insonorisation du tonnerre change radicalement la donne avec n'importe quel matériel sono.

Pour preuve, depuis que j'ai fait l'insonorisation de l'habitacle (cf mon lien en signature), la qualité sonore a radicalement changé. Je possède encore les HP d'origine et c'est le jour et la nuit : passage d'une sono de casserole à quelque chose d'épuré, largement suffisant en ce qui me concerne, ce que je trouve étonnant vu la qualité des HP. JeanPhi a eu l'aperçu à la visu, il pourra donner son avis.

Je pense que ce qui importe n'est pas seulement d'amortir les vibrations des tôles (bitume/butyl), mais de réduire les bruits extérieurs (bitume/butyl, vynil lourd, 3M thinsulate) et d'absorber les résonances à l'intérieur (3M thinsulate). Donc si on vise une insonorisation réelle, on aura fait exactement le nécessaire aussi pour la sono.

Ensuite alors on peut s'orienter vers du matériel sono de qualité. Je voudrais bien voir l'installation de Flèche dans la mienne par exemple (ou la sienne full insonorisée).

Il faut encore que je mette à jour le tuto insonorisation pour présenter l'ensemble des matériaux que j'ai utilisés. Au pire ils sont déjà présentés dans les dernières pages.

A ce jour, ce sont les bruits aérodynamiques (vent) qui prédominent sur grande route (avant je ne les entendais que très peu, il y a donc réduction de l'ensemble du bruit), puis le bruit de roulement (très diminué malgré des pneus Uniroyal bruyants), puis le moteur (comportiment non encore insonorisé). En ville, les bruits extérieurs sont nettement diminués, ainsi que le moteur.

Avec plus de silence et une absorption optimisée même à l'intérieur (presque toutes les garnitures sont remplies), on a la base pour s'amuser en sono. Mais là, question matériel, je ne peux rien dire.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Ven 20 Mai 2016 - 14:10
:good: Tu as entièrement raison, l'insonorisation est très important, mais il y a encore une chose à ne pas négliger, c'est l'acoustique de la voiture, Les baffles en Hi-fi ont une place au millimètre près, et la position de celui qui écoute, est aussi importante..

Dans une voiture comme la nôtre, insonorisé est une bonne chose, mais se trouver un bon matos sonos, comme Elo et son copain, est plus que suffisant... La Hi-fi, dans ce cas de figure est ridicule... :goutte:


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

Achat Re: Sono à acheter

Message par fleche d argent Ven 20 Mai 2016 - 18:37
pour ceux qui était à la visue, vous avez pu vous rendre compte de se que ça donne dans ma CC et pourtant je n'ai pas touché à l'insonorisation!
Meme à plus de 130km/h, j'entend encore tres bien et le son est toujours clair!
Le DSP y est pour beaucoup!
Une bonne source, un bon kit eclaté devant, un sub de 25 et un ampli pour tout ça et roule!
Tout les cables ont aussi été remplacé par des sections en 2,5 pour les HP!


Sono à acheter - Page 2 307cc10Sono à acheter - Page 2 Img_4644Sono à acheter - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Sono à acheter - Page 2 Fondcc34
Sono à acheter - Page 2 Fondcc12
Sono à acheter - Page 2 Fondcc28
Sono à acheter - Page 2 Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Ven 20 Mai 2016 - 20:16
Wink Oui, ça doit bien donner...


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Achat Re: Sono à acheter

Message par Flamel Sam 21 Mai 2016 - 0:18
Flèche, je n'ai pas vu ton installation, j'ai juste vu ta cc de dehors ! Il y a quelques cc que je n'ai pas vues, on a pas eu le temps de faire le tour complet, c'est ce que je regrette :tanpi:
Ce sera pour une prochaine !

Ce que je voulais dire c'est que l'insonorisation est sans doute, malgré toutes les corrections possibles et la qualité du matériel, quelque chose de fondamental (dans le sens premier : fondations). Je ne parle pas ici en premier lieu de bruit extérieur (ceci dépend du volume d'écoute) mais du rendu, de la même manière qu'un studio d'enregistrement est insonorisé. On peut toujours corriger en post-production et obtenir des résultats extraordinaires mais comme toujours, moins on a de corrections à faire, plus la qualité est au rendez-vous (alors si on corrige le peu qui reste... on arrive au sommet !).

Ceci afin que la seule est unique source soit (au maximum possible) les hauts-parleurs, et non tout un tas de matériaux qui réverbèrent et donc deviennent des sortes de hauts-parleurs secondaires parasitant l'onde sonore primaire, ce qui doit indéniablement jouer sur la qualité. D'où mes HP d'origine "transformés" en quelque chose de très correct Wink

Alors avec du matériel de qualité... je m'attends à du caviar sonore !

Ca, c'est dans le principe. Après, de là à dire ce qui est nécessaire et suffisant...


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Sam 21 Mai 2016 - 6:52
Flamel a écrit:Flèche, je n'ai pas vu ton installation, j'ai juste vu ta cc de dehors ! Il y a quelques cc que je n'ai pas vues, on a pas eu le temps de faire le tour complet, c'est ce que je regrette :tanpi:
Ce sera pour une prochaine !

Ce que je voulais dire c'est que l'insonorisation est sans doute, malgré toutes les corrections possibles et la qualité du matériel, quelque chose de fondamental (dans le sens premier : fondations). Je ne parle pas ici en premier lieu de bruit extérieur (ceci dépend du volume d'écoute) mais du rendu, de la même manière qu'un studio d'enregistrement est insonorisé. On peut toujours corriger en post-production et obtenir des résultats extraordinaires mais comme toujours, moins on a de corrections à faire, plus la qualité est au rendez-vous (alors si on corrige le peu qui reste... on arrive au sommet !).

Ceci afin que la seule est unique source soit (au maximum possible) les hauts-parleurs, et non tout un tas de matériaux qui réverbèrent et donc deviennent des sortes de hauts-parleurs secondaires parasitant l'onde sonore primaire, ce qui doit indéniablement jouer sur la qualité. D'où mes HP d'origine "transformés" en quelque chose de très correct Wink

Alors avec du matériel de qualité... je m'attends à du caviar sonore !

Ca, c'est dans le principe. Après, de là à dire ce qui est nécessaire et suffisant...

Tu sai dans ma dernière bagnole j'ai tourner sous hp brax (3v full actif + proc 8 canaux + 3 ampli helix competition+ sub + insonô et je ne parle pas de la source qui sortait en optique direct au proc)



La voiture était insonoriSer et avai un bon sub.. honnêtement c était vraiment hifi (je ne parle pas de budget car je ferai crier tout le monde )

Si tu avai pu voir le rendu tu aurai eu du mal à en revenir ..

J'ai pu écouter des voiture primé en IASCA également il y a quelques année.

Donc de la hifi en auto c'est possible ..


Ps: je d'ailleurs que les portes sont mal foutue pour Les woofs de la cc.. et je compte à terme sur l install qui va arriver dessus modifier complètement les emplacement des hp..

Ya du taf mais je l'ai déjà fait sur mon avant dernière auto j'avais refait sur mesure toutes mes garnitures afin d'avoir l emplacement ideal ... et pourquoi pas passer sous seat box
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Sam 21 Mai 2016 - 9:44
:cache:  S'il vous plait, ne dites pas n'importe quoi, renseignez vous avant de dire des mots... :tanpi:

http://decibelson.blogspot.fr/2013/06/la-difference-entre-les-enceintes-hifi.html

Les enceintes sonos, donnent de la voie, de la puissance, le son est bon si on met le prix, et il peut sonoriser un stade... Les enceintes sont solides, et fiable..

La Hi-fi, est ce qu'on appelle un son très haute définition, il n'y a aucune puissance, juste de la haute fidélité de rendu... Les enceintes sont fragiles, et supporte mal les chocs... Juste bon pour un salon cosy, et parfaitement insonorisé...

La Hi-fi n'a vraiment rien à faire dans une voiture, sauf si celle ci est une Rolls Royce ou une Bentley, mais ailleurs... :siffle:


Dernière édition par Seb00net le Sam 21 Mai 2016 - 10:30, édité 1 fois


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Achat Re: Sono à acheter

Message par Flamel Sam 21 Mai 2016 - 10:26
Surtout le toit ouvert sur l'autoroute, je suppose qu'il vaut mieux que ça balance et corrige un max :hoho:
Tiens d'ailleurs Flèche : ton système de correction (enfin si j'ai bien compris) apporte un gain en cabriolet aussi ?


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Mer 25 Mai 2016 - 8:20
Avez vous déjà fait des coûte hifi dans des voitures préparer pour cela
au vue de vos commentaires je voi bien que non

Certe une bagnole n'est pas salon mais honnêtement je vous invite à vous renseigner à se sujet et à allez vous déplacer pour des écoutes vous changeriez complètement d avis..

J'ai beaucoup d amis qui tourne avec des install extrêmement chère (hi-fi) ultra hdg dans le voiture et sa vous ferai tout drôle ..

Par contre le budget est colossal (déjà fait pour ma par)
je peu même vous filer un de mes contact qui a une install en focal ultima et d'autres avec du full scanspeak revalator
même dans vos salon vous n'avez jamais entendu sa.

Jai aussi des contact pour des install at home si vois le souhaite pour vous faire écouter du vraiX matos

(Pas des truc de chez boulanger hein)

La je parle d'ampli à lampe etc..

Faut s'y connaître c'est tout..




f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

Achat Re: Sono à acheter

Message par f1.jeanphi Mer 25 Mai 2016 - 8:24
oui la sono c'est un domaine vaste et une bonne sono il faut un peu investir, de là à y mettre beaucoup d'argent dedans ce n'est pas mon truc, j'en ai largement assez pour écouter la pub à la radio et le bruit de mon échappement :hoho:
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Mer 25 Mai 2016 - 8:54
Certe sa je le compati chacun son délire. .
Le plaisir musical de beau matériel ma toujours plus je suis dedans depuis des année ..
même en câble chez moi sa ma coûter une fortune .
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

Achat Re: Sono à acheter

Message par fleche d argent Mer 25 Mai 2016 - 9:26
Flamel a écrit:Surtout le toit ouvert sur l'autoroute, je suppose qu'il vaut mieux que ça balance et corrige un max :hoho:
Tiens d'ailleurs Flèche : ton système de correction (enfin si j'ai bien compris) apporte un gain en cabriolet aussi ?
le DSP sert pour regler les frequences admissibles, la puissance avant saturation et la distance entre les hp et les occupant en permettant de déplacer l'image stéréo devant le conducteur, devant le passagé (si RHD), au milieux des deux passagés avant ou pour l'ensemble du véhicule!
En clair, je met en place un micro au niveau des oreille du conducteur et l'autoradio via un programme interne, envoie des fréquences dans tous les HP, les un après les autres et se cale pour géer le dephasage des HP et la puissance admissible par chacun pour recréer une harmonie dans l'ensemble des fréquences!
C'est très dirigé qualité sonore plutot que puissance!

Toujours est il que meme detoité à 190, je peux encore couvrir tous les bruits et concerver de la qualité sonore!

C'est étonnant de monter dans la voiture, mettre un bon CD et regarder son passagé bouger les lèvres et n'entendre aucun son sortir de sa bouche en concervant un son clair et net sur l'ensemble des fréquences!


Sono à acheter - Page 2 307cc10Sono à acheter - Page 2 Img_4644Sono à acheter - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Sono à acheter - Page 2 Fondcc34
Sono à acheter - Page 2 Fondcc12
Sono à acheter - Page 2 Fondcc28
Sono à acheter - Page 2 Fondcc40
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Mer 25 Mai 2016 - 9:44
Et encore le dsp de ta source reste très basique. .

Il y a peu je tournai avec d
un proc externe 8 canaux totalement paramètrable avec commande déporter. . Les coter reglage c'était très fin..

Pour se servir correctement du delay à tu calcul la différence des longueur entre chaque hp?
Est tu en passif ou en actif ? Ta source est pas mauvaise après le r3ste c'est du basique..
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Mer 25 Mai 2016 - 10:12
boom4459 a écrit:Avez vous déjà fait des coûte hifi dans des voitures préparer pour cela
au vue de vos commentaires je voi bien que non

Certe une bagnole n'est pas salon mais honnêtement je vous invite à vous renseigner à se sujet et à allez vous déplacer pour des écoutes vous changeriez complètement d avis..

J'ai beaucoup d amis qui tourne avec des install extrêmement chère (hi-fi) ultra hdg dans le voiture et sa vous ferai tout drôle ..

Par contre le budget est colossal (déjà fait pour ma par)
je peu même vous filer un de mes contact qui a une install en focal ultima et d'autres avec du full scanspeak revalator
même dans vos salon vous n'avez jamais entendu sa.

Jai aussi des contact pour des install at home si vois le souhaite pour vous faire écouter du vraiX matos

(Pas des truc de chez boulanger hein)

La je parle d'ampli à lampe etc..

Faut s'y connaître c'est tout..





Laughing Ne t'inquiète pas, je suis dans le son depuis que j'ai 12 ans (soit environs 30ans), musiciens diplômé du conservatoire, trompettiste de jazz, etc...

Certes, je ne m'informe pas sur les dernières innovations technologique, mais j'ai vraiment du mal à croire que toi et tes amis mettez une installation qui demande des fils en or massif qui coûte la bagatelle de 1500euros le mètre linéaire, et je doute que vous ayez fait venir un acousticien dans votre voiture pour isoler, et placer les enceintes, et une dernière, quel poste de voitures sauraient donner un signal suffisamment fin pour faire vibrer des enceintes de Hi-fi !!

Je sais que la Hi-fi coûte cher, j'ai aidé de bons amis à faire leur installation dans leur salon, à l'époque, il en ont eu pour plus de 80000frs de matos, plus les honoraires de l'acousticien, qui leur à bien préciser de ne plus déplacer ne serait-ce qu'une plante dans leur salon..

Je doute fort que ce genre d'installe n'ai quoi que ce soit à faire dans une voiture...:yeuxfermes:

Donc, je me répète, il existe de très bonne sonos, qu'on ne trouve pas à Boulanger, mais qui n'a quand même rien à voir avec de la Hi-fi..

Je dirais même qu'il y a certains matériel de sonos qui s'approche du son hi-fi, seul une musicien qui a l'oreille absolu peut voir la différence... :tanpi:


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Mer 25 Mai 2016 - 11:00
Seb00net a écrit:
boom4459 a écrit:Avez vous déjà fait des coûte hifi dans des voitures préparer pour cela
au vue de vos commentaires je voi bien que non

Certe une bagnole n'est pas salon mais honnêtement je vous invite à vous renseigner à se sujet et à allez vous déplacer pour des écoutes vous changeriez complètement d avis..

J'ai beaucoup d amis qui tourne avec des install extrêmement chère (hi-fi) ultra hdg dans le voiture et sa vous ferai tout drôle ..

Par contre le budget est colossal (déjà fait pour ma par)
je peu même vous filer un de mes contact qui a une install en focal ultima et d'autres avec du full scanspeak revalator
même dans vos salon vous n'avez jamais entendu sa.

Jai aussi des contact pour des install at home si vois le souhaite pour vous faire écouter du vraiX matos

(Pas des truc de chez boulanger hein)

La je parle d'ampli à lampe etc..

Faut s'y connaître c'est tout..





Laughing  Ne t'inquiète pas, je suis dans le son depuis que j'ai 12 ans (soit environs 30ans), musiciens diplômé du conservatoire, trompettiste de jazz, etc...

Certes, je ne m'informe pas sur les dernières innovations technologique, mais j'ai vraiment du mal à croire que toi et tes amis mettez une installation qui demande des fils en or massif qui coûte la bagatelle de 1500euros le mètre linéaire, et je doute que vous ayez fait venir un acousticien dans votre voiture pour isoler, et placer les enceintes, et une dernière, quel poste de voitures sauraient donner un signal suffisamment fin pour faire vibrer des enceintes de Hi-fi !!

Je sais que la Hi-fi coûte cher, j'ai aidé de bons amis à faire leur installation dans leur salon, à l'époque, il en ont eu pour plus de 80000frs de matos, plus les honoraires de l'acousticien, qui leur à bien préciser de ne plus déplacer ne serait-ce qu'une plante dans leur salon..

Je doute fort que ce genre d'installe n'ai quoi que ce soit à faire dans une voiture...:yeuxfermes:

Donc, je me répète, il existe de très bonne sonos, qu'on ne trouve pas à Boulanger, mais qui n'a quand même rien à voir avec de la Hi-fi..

Je dirais même qu'il y a certains matériel de sonos qui s'approche du son hi-fi, seul une musicien qui a l'oreille absolu peut voir la différence... :tanpi:

Tu devrai passer chez moi alors.

Bah écoute c'est simple les voiture sont insonoriser complètement de l interieur du sol au toit.
Les hp sont placer en rapport avec les réglages et les shoot atr pour mesurer les courbes ,waterfall etc .. le toutvia des programmes informatique audio et tout est régler par micro ou double micro placer précisément à la place de l auditeur (micro placer sur mannequin)

Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Achat Re: Sono à acheter

Message par Flamel Mer 25 Mai 2016 - 11:06
Boom : avec quels matériaux et comment sont-elles insonorisées ?

Flèche : ok merci pour les explications. J'écouterai ça quand on se reverra Wink Pour ta dernière phrase, moi mon plaisir c'est de pouvoir entendre la passagère même quand elle chuchote sur l'autoroute :hoho: (bien sûr toit fermé !). Bon elle chuchote pas souvent :goutte: mais c'est pour la performance !


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Achat Re: Sono à acheter

Message par boom4459 Mer 25 Mai 2016 - 11:13
Les voiture sont vider intagralement et insonoriser soit avec des truc type stp ,focal bam,dynamat ,r99, nomasound, etc
des plaques de bitume soit auto adhésive soit les plaques sont chauffer et pauser au décapeur thermique
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Achat Re: Sono à acheter

Message par Flamel Mer 25 Mai 2016 - 11:40
Mais l'organisation des matériaux entre eux et le choix de leurs emplacements ?
Fonction des différents matériaux / spectres visés ?
Bref, quelle est la logique d'implémentation dans ces insonorisations ?


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Achat Re: Sono à acheter

Message par pascoual Mer 25 Mai 2016 - 11:56
Bon ben moi qui regrettait de ne pas avoir du tout l'oreille musicale finalement j'apprécie d'économiser un paquet de pognon ! :siffle:


Sono à acheter - Page 2 Fondcc40
Sono à acheter - Page 2 Fondcc51

Sono à acheter - Page 2 Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Mer 25 Mai 2016 - 12:01
boom4459 a écrit:
Seb00net a écrit:
boom4459 a écrit:Avez vous déjà fait des coûte hifi dans des voitures préparer pour cela
au vue de vos commentaires je voi bien que non

Certe une bagnole n'est pas salon mais honnêtement je vous invite à vous renseigner à se sujet et à allez vous déplacer pour des écoutes vous changeriez complètement d avis..

J'ai beaucoup d amis qui tourne avec des install extrêmement chère (hi-fi) ultra hdg dans le voiture et sa vous ferai tout drôle ..

Par contre le budget est colossal (déjà fait pour ma par)
je peu même vous filer un de mes contact qui a une install en focal ultima et d'autres avec du full scanspeak revalator
même dans vos salon vous n'avez jamais entendu sa.

Jai aussi des contact pour des install at home si vois le souhaite pour vous faire écouter du vraiX matos

(Pas des truc de chez boulanger hein)

La je parle d'ampli à lampe etc..

Faut s'y connaître c'est tout..





Laughing  Ne t'inquiète pas, je suis dans le son depuis que j'ai 12 ans (soit environs 30ans), musiciens diplômé du conservatoire, trompettiste de jazz, etc...

Certes, je ne m'informe pas sur les dernières innovations technologique, mais j'ai vraiment du mal à croire que toi et tes amis mettez une installation qui demande des fils en or massif qui coûte la bagatelle de 1500euros le mètre linéaire, et je doute que vous ayez fait venir un acousticien dans votre voiture pour isoler, et placer les enceintes, et une dernière, quel poste de voitures sauraient donner un signal suffisamment fin pour faire vibrer des enceintes de Hi-fi !!

Je sais que la Hi-fi coûte cher, j'ai aidé de bons amis à faire leur installation dans leur salon, à l'époque, il en ont eu pour plus de 80000frs de matos, plus les honoraires de l'acousticien, qui leur à bien préciser de ne plus déplacer ne serait-ce qu'une plante dans leur salon..

Je doute fort que ce genre d'installe n'ai quoi que ce soit à faire dans une voiture...:yeuxfermes:

Donc, je me répète, il existe de très bonne sonos, qu'on ne trouve pas à Boulanger, mais qui n'a quand même rien à voir avec de la Hi-fi..

Je dirais même qu'il y a certains matériel de sonos qui s'approche du son hi-fi, seul une musicien qui a l'oreille absolu peut voir la différence... :tanpi:

Tu devrai passer chez moi alors.

Bah écoute c'est simple les voiture sont insonoriser complètement de l interieur du sol au toit.
Les hp sont placer en rapport avec les réglages et les shoot atr pour mesurer les courbes ,waterfall etc .. le toutvia des programmes informatique audio et tout est régler par micro ou double micro placer précisément à la place de l auditeur (micro placer sur mannequin)


Cool Je serais effectivement très curieux d'entendre ce que ça donne, si tu as fait de ta voiture un salon..

Mais encore une fois, malgré tout l'électronique, la Hi-fi ne donne pas de la puissance, seulement de la haute définition.. Pas assez de puissance pour la qualité hi-fi soit rendu dans une voiture qui roule, ou il faut être attentif au moindre bruit d'une éventuelle anomalie mécanique, ou il faut être attentif à l'environnement, aux voitures, aux motos et aux piétons qui évoluent aussi avec nous...

Quand j'ai aidé mon ami dans son installation, l'utilité de la Hi-fi, c'était de pouvoir s'affaler dans son fauteuil, de fermer les yeux, et de se croire réellement dans la salle de concert..

Il m'a fait écouter "le titan" de Gustav Mahler, et je t'assure que je me suis retrouvé dans la salle de concert, j'entendais distinctement chaque violon, chaque timbale, chaque cuivre, tout l'orchestre était là, devant moi, et précisément à leur place respectif.. Impossible de m'imaginer conduire en même temps !!:goutte:
Quand on installe de la Hi-fi, même le choix de la qualité du CD est très important, seul les DDD sont toléré..

J'ai vraiment du mal à croire que ce genre de chose est possible dans une voiture, ou même si cette voiture est entièrement transformée, est-ce vraiment utile de mettre du matos à plus de 20000euros dans une voiture qui n'en vaut pas la moitié, est-ce vraiment utile d'insonoriser à ce point que même un moucheron parasiterait la qualité recherchée par la Hi-fi ? :hum:


Dernière édition par Seb00net le Mer 25 Mai 2016 - 12:05, édité 1 fois


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Achat Re: Sono à acheter

Message par Seb00net Mer 25 Mai 2016 - 12:03
pascoual a écrit:Bon ben moi qui regrettait de ne pas avoir du tout l'oreille musicale finalement j'apprécie d'économiser un paquet de pognon ! :siffle:

:tooth: Tu as raison, même moi qui l'ai, je fais bien, il me semble, d'économiser aussi.. De simple enceinte Pionner suffisent amplement... :hoho:


Sono à acheter - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Sono à acheter - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum