206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17701

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par 20coeur2001 Ven 3 Juin 2016 - 22:37
@Seb Boudu con, ils font pas semblant dans le haut Razz
J'ai monté des P_Zero_Nero Treadwear 220 Traction AA Temperature A
et des Dunlop Treadwear 240 Traction AA temperature A
donc en théorie avec le même comportement de conduite tes pneus vont durer 1.6 fois plus longtemps que mes Pirelli qui sont déjà bien entamés puisque basculés sur le train AR white
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dekief Sam 4 Juin 2016 - 7:13
@Seb00net je n'explique pas la durée de vie de mes Michelin.
Si ce n'était pas sur ma Golf, je ne le croirais pas.
Sur la neige, je ne pense pas qu'elle serait montée.
Je vais essayer de poster une photo d'un pneu qui a 140000km, a l'arrière depuis le 1er km parcouru
Et tu me diras ce que tu en penses !


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc31
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par boom4459 Sam 4 Juin 2016 - 8:15
Certe les michelin sa dure en kilométrage (gomme très dur en même temps)

Mais dans le temps c est prouver (5/6 ans)
Le pneu se craquele lui meme
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Sam 4 Juin 2016 - 10:09
@dekief  Si c'est possible... Comme dis plus haut, ça dépend de pleins de paramètres... Si tes pneus ne font que de la ville et de la route de campagne, ils peuvent durer ad vitam aeternam... :tanpi:

C'est la vitesse, le style de conduite agressif, l'autoroute, les routes abrasives, les virages serrés, les mauvaises courbes qui usent les pneus...

Chez nous, les routes, sont des routes de montagnes, avec de gros graviers, des virages sur virages, etc... Du coup, 50000kms dans ces conditions, je trouve ça pas mal... Wink


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dekief Sam 4 Juin 2016 - 11:45
Je suis commercial et mes kilomètres sont autoroutes/nationales/villes ... Mais très peu de montage.
Le moteur est un 1.6 diesel bluemotion ... Donc pas les bourrins pour tirer dedans !!

Mais je trouve très honorable les 50 000 km que tu mentionnes ... Plus hors norme les 140 000 de mes Michelin ... Raison pr laquelle je disais que si ce m'était pas sur ma voiture, j'aurai du mal à l'avaler 😉


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc31
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Sam 4 Juin 2016 - 13:35
:euh:  Oui, j'ai du oublié de dire que c'était monté et testé sur des VSL, et ambulances..
Autant te dire, que sur routes, routes de montagnes, et autre autoroutes, nous roulions tous comme des barrés, pratiquement tout était pris à la corde !!! Et : 50000 kms.... C'est pour ça que je dis c'est bien... Si nous roulions comme mon père, je pense les les pneus auraient fait 200000 !!! :goutte:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29696
Age : 47

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par seb69 Sam 4 Juin 2016 - 18:45
En sortie d'usine fin 2004 j'étais en continental. 1 catastrophe à tous les niveaux. Au bout de 15 000 km j'ai interverti avant arrière (je sais pas bien) à 30 000 km les 4 étaient morts! Sans conduite sportive pourtant!
Suis passé au Bridgestone Potenza RE 720 qui n'existe malheureusement plus. Les meilleurs que j'ai eu sur toute voiture confondue!! Changer à 92 000 km car je revendais la cc et j'ai préféré remettre 4 neufs. Sous marque de Bridgestone. Quand j'ai racheté la voiture j'ai revendu ces 4 pneus et je suis passé sur 4 michelin saver. Je verrai dans le temps....
Sur mes voitures de boulot golf principalement j'ai eu dunlop. Pas mal sans plus. Sinon tout le temps du michelin. Entre 60 000 et 80 000 km pour l'arrière. Pas de fausses notes jusqu'à présent.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par osmoZ Lun 6 Juin 2016 - 14:14
J'ai regardé ce midi pour moi.
Pneus Michelin Energy Saver 2

Treadwear : 400
Traction : A
Température : A

Un peu moins bien sur l'adhérence sur route humide, mais en usure ils sont bien devant les autres modèles et marques que vous avez précisé !
Je suis curieux de voir sur d'autres modèles de Michelin pour confirmer (ou non) qu'ils sont quand même plus résistants à l'usure.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Lun 6 Juin 2016 - 17:57
:good: Ca doit être de bons pneus...

J'ai testé sous la pluie aujourd'hui les miens, les Goodrides, et choses bizarre, ils accrochent presque aussi bien que sur le sec... Ils cirent un peu, mais avancent sacrément bien... :twisted: :twisted: :twisted:

Surement qu'ils font ça, parce qu'ils sont neufs, ils ont à peine une centaines de kms... :tanpi:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Nomod
Nomod
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 110

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Nomod Mar 7 Juin 2016 - 14:02
@Seb00net si c'est les pneus que tu as monté, je te conseille de changer la prochaine fois pour des "TRAZANO SV308". Pour la même référence (SV308) et dessins identiques (donc ils viennent tous du même endroit) il y a 3 fabriquants. Le moins cher est Trazano ;-)


Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Mar 7 Juin 2016 - 14:12
:hat: Ah, ok merci, je ne connaissais pas... Je retiens la ref... :hat:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29696
Age : 47

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par seb69 Mar 7 Juin 2016 - 14:30
osmoZ a écrit:J'ai regardé ce midi pour moi.
Pneus Michelin Energy Saver 2

Treadwear : 400
Traction : A
Température : A

Un peu moins bien sur l'adhérence sur route humide, mais en usure ils sont bien devant les autres modèles et marques que vous avez précisé !
Je suis curieux de voir sur d'autres modèles de Michelin pour confirmer (ou non) qu'ils sont quand même plus résistants à l'usure.

C'est pour ça que j'ai pris ces pneus Wink
La pluie généralement pas souvent en cc.
Pour moi les critères étaient le bruit la durée dans le temps et le petit plus Conso en baisse. Pour l'instant 6 000 km (déjà Shocked ) avec les michelin et rien à redire Cool ils répondent à ce que j'attends des pneus.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par vifrid Ven 10 Juin 2016 - 19:05
Alors j'ai regardé ce soir ! A l'avant faute de budget j'ai mis en novembre dernier des Runway Performance 926 en 87w et XL

treadwear 280
traction AA
temperature A
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78258
Age : 57

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par f1.jeanphi Ven 10 Juin 2016 - 19:11
j'ai des Chi-moi devant, ils paraissent neuf mais un bruit de roulement et une tenue de route aléatoire vont faire que ils vont vite virer !
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dadaetdom Ven 2 Mar 2018 - 23:53
Je déterre.
J'aime beaucoup les vredestein sportrac. Sur la clio j'avais pas trouvé mieux. Flancs extrêmement rigides donc très précis et soudés a la route même en plein gaz sur route plutôt irrégulière.
Par contre j'ai lu 50 000 km en montagne en roulant fort, je veux la recette surtout en michelin parce que moi c'est maxi 22 000km


Essence accro...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78258
Age : 57

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par f1.jeanphi Sam 3 Mar 2018 - 9:36
une recette c'est de ne pas accélérer quand tu braques mais accélérer quand tu redresses, la vie des pneus s'en ressent Wink
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 9:55
@f1.jeanphi  :yeuxfermes:  Sauf que dans certains virages, accélérer ou freiner en braquant, c'est s'assurer une bonne tenue de route... Sinon, c'est le tête à queue assuré....:oops2: Histoire de mettre la voiture en appui.... :tanpi:

Pour moi qui vis en montagne, je pense que si on veux des pneus qui dure, la seul recette : C'EST DE LEVER LE PIED !!!! :clas:  Et, de bons pneus, bien sûr.... Wink


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78258
Age : 57

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par f1.jeanphi Sam 3 Mar 2018 - 9:59
moi je parle en roulage normal pas en version rallye :yeuxfermes: avec ma clio et des Michelin standard en faisant beaucoup de piste et d'autoroute je fais entre 40000 kms et 50000 kms à l'avant !
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 10:11
:clas: On est d'accord... :D Mais @dadaetdom demandait : "en roulant fort".... Wink


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78258
Age : 57

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par f1.jeanphi Sam 3 Mar 2018 - 10:56
tu assumes si tu roules fort :malin: de toujours rouler fort on le paie toujours, tant qu'il n'y a pas d'accident, moi j'ai peur des autres pas de moi même, j'ai horreur des virages en aveugle
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17701
Age : 65

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par 20coeur2001 Sam 3 Mar 2018 - 14:03
En Allemagne tout le monde est équipé de pneus hiver (sous les 7°c)  depuis des décades et sur la ville rose je pense que je fais partie des moinsse de 3% qui en sont équipés :sourcil:  bien fait pour les Montpelliérains :tooth:


Dernière édition par 20coeur2001 le Sam 3 Mar 2018 - 17:29, édité 1 fois


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 15:40
f1.jeanphi a écrit:tu assumes si tu roules fort :malin: de toujours rouler fort on le paie toujours, tant qu'il n'y a pas d'accident, moi j'ai peur des autres pas de moi même, j'ai horreur des virages en aveugle

:+1: :+1: :+1: Ah oui, tout à fait, là, je suis entièrement d'accord avec toi... Mais j'ai appris à gérer les virages aveugles, pour monter chez moi, ils le sont presque tous... :carton: Et ma plus grande trouille sur la route c'est les autres...

Quand j'avais la golf GTi, j'ai fais de très grosses conneries, et j'imagine si je croise une personne qui fait comme ce que j'ai fais.... :carton: :carton: :carton:

Mais bon.... Aujourd'hui, je me donne de bonnes distances de sécurités, ce qui fait que maintenant, je ne me fait plus peur.... Enfin, de plus en plus rarement... :prof:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dadaetdom Sam 3 Mar 2018 - 21:02
J'assume totalement de rouler fort mais pas de manière inconsciente non plus, j'ai des enfants et petits enfants etles routes sont ouvertes Wink
je réagissait suite a ce post.

Seb00net a écrit::euh:  Oui, j'ai du oublié de dire que c'était monté et testé sur des VSL, et ambulances..
Autant te dire, que sur routes, routes de montagnes, et autre autoroutes, nous roulions tous comme des barrés, pratiquement tout était pris à la corde !!! Et : 50000 kms.... C'est pour ça que je dis c'est bien... Si nous roulions comme mon père, je pense les les pneus auraient fait 200000 !!! :goutte:

Bon après mes routes c'est le col des garcinets et le col de la sentinelle pour les plus connus.
En tous cas, de vrais cols tous les jours obligatoires pour partir et rentrer du village..
Depuis que je suis sur gap j'ai l'impression d'en manger un peu moins


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 23:50
@dadaetdom Et oui... J'assume pleinement, et je n'ai pas d'explications... Juste des faits... Et je le jure sur ce que j'ai de plus chère au monde que mes propos sont vrais... En roulant comme des fadas, les pneus faisaient bien les 50000, sur routes de montagnes !!!

:hoho: J'en perd mon latin, mais je l'ai constaté, et plusieurs années durant !!!

La seule explication que j'ai, c'est que les pneus n'avaient pas le temps de refroidir... Contrairement à nos autos personnelles.. Mais, j'ai conscience que c'est plutôt nul comme explication... :rire:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 0:09
J'avoue Laughing Wink
Bon après, comme je disais j'avais un col de 12 km a passer tous les jours puis le reste après
Un col c'est un col, a 70 tu décroche donc on y laisse de la gomme... Chez nous, il n'y a que les papys qui font des bornes avec les pneus Wink
C'est pour ca aussi que je ne prends que des cylindrées moyennes avec des boites courtes. Un s16 tu ne l'utilise que sur 3 rapports, surtout la ou j'habitais avant :scred:


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Empty Re: Comment bien choisir la marque de ses pneus..

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 11:26
Wink Il faut tout de même dire que nous n'étions pas Sébastien Loeb, ni Jean Ragnotti... Simplement des ambulanciers, nous étions toujours au taquet, parce que nos patrons nous demandaient à chaque course de réduire le temps de parcours.... Les rendez vous étaient toujours pris pour hier.... Laughing
Sans compter les missions de SAMU et de SMUR.... :yeuxfermes:
Bon, en faisant 100000 kms/ans, on finissait par bien connaître les routes, et la conduite ambulancière demande beaucoup de doigtés....
:euh: Impossible de faire un travers dans une épingle avec un malade du cœur de 80ans à coté, en VSL, ou sur le brancard, en ambulance.... :rire:
Quand j'ai commencé, les anciens m'ont expliqué la conduite d'ambulance (avec malades couchés) avec un verre d'eau, rempli au 3/4, posé sur le tableau de bord, et il ne faut pas en renverser une goutte.... Car, l'effet de vague dans le verre, est le même dans le corp d'une personne dont le tonus musculaire est affaibli par la maladie... Tu comprends donc que nos montées de cols, lorsque nous avions des malades, n'étaient pas des courses de côtes !!!

Par contre, lorsque nous étions seuls, là, c'était une autre histoire.... :rire: Mais :scred2: :scred2: :scred2:  Pas ici..... :tooth: :tooth: :tooth: Autant dire que souvent à l'arrivé, ça sentait un peu la gomme brûlée.... :roll:


Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment bien choisir la marque de ses pneus.. - Page 2 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum