206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Problème résolu ! Problème direction assistée.

Message par Suda Ven 1 Juil 2016 - 13:06
Bonjour à tous :)

Question n°1 :

Voilà je reviens vers vous, je pense être dans la bonne catégorie :)

J'ai eu un problème de batterie, que j'ai du changer pendant mes vacances en revenant je me suis charger de changer la batterie rien de bien compliquer :)

J'ai par la suite changer mon ampoule de phrase h7 et fait une vérification de tout les fusible car j'ai mon dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, mais bon c'est un autre problème, je suis rentrer chez moi laisser la voiture ce reposer :)

Malheureusement ce matin je prend ma voiture et là la direction gauche droite rolalala dur mais genre vraiment dur, limite je vais avoir des bras de ouf si je roule comme ça mdr mais par moment quand je roule j'arrive à avoir une direction assistée correct.

Donc je me demande si cela peux venir d'un fusible que j'aurais mal remis ? Ou dois-je changer la pompe entière ? la voiture à 135 000 km

Question n°2 :

Je connais ma voiture plutôt bien je suis capable de changer beaucoup de chose sauf la distributions que j'ai fait faire il y à 3 mois.

Enfin ma question : C'est dur de changer une pompe sois même si c'était le cas ?

J'ai oublier de mettre mon numéro de série je vais l'ajouter :)

Amicalement,

Sudar :)


Problème direction assistée. Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par Doudou14 Ven 1 Juil 2016 - 13:27
Vérifie le niveau, à mon avis il doit manquer de l'huile (Huile spéciale)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par Suda Ven 1 Juil 2016 - 13:32
Doudou14 a écrit:Vérifie le niveau, à mon avis il doit manquer de l'huile (Huile spéciale)

Je vais regarder le niveau et au pire la changer.

Merci pour ta réponse.


Problème direction assistée. Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par Suda Ven 1 Juil 2016 - 17:41
Bon du coup après une vérification complète du cheminement du Liquide de Direction Assistée, le bocal était vide, j'ai vérifier les durites qui sont correct qui non pas de fuite.

ça me semble bizarre tout de même penser vous que le liquide de direction assistée puise ce vidée comme ça ? j'avoue ne jamais avoir regarder depuis que j'ai la voiture c'est à dire 5 ans.

Elle ne va jamais chez le mécano je fait tout moi même.

Je suis un boulet quoi.

Du coup est ce que ça à peux être endommager la pompe de rouler sans liquide de direction assistée ?

Faut t'il faire une purge complète pour éviter d'avoir de l'ancien liquide de D.A ?

Merci :)


Problème direction assistée. Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par Doudou14 Ven 1 Juil 2016 - 17:47
Non tu complète le niveau au plus vite, si ça ne fait plus de bruit c'est bon. N'en met pas trop. Il faudra refaire le niveau après avoir roulé.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par Suda Ven 1 Juil 2016 - 18:30
Doudou14 a écrit:Non tu complète le niveau au plus vite, si ça ne fait plus de bruit c'est bon. N'en met pas trop. Il faudra refaire le niveau après avoir roulé.

D'accord merci j'ai mis jusqu'au trait max j'ai rouler et refait l’appoint là ça devrais plus bouger :)


Problème direction assistée. Signat10

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe ici !
Yelozafter
Yelozafter
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/08/2016
Messages : 7

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par Yelozafter Sam 27 Aoû 2016 - 20:28
Bonjour à tous, j'ai le même problème, au démarrage c'est toujours la surprise "vais je avoir la da ou pas!?"
Je peux l'avoir une semaine puis plus Pdt plusieurs jours puis ça revient....... Le liquide ne bouge pas toujours au max...j'ai plutôt l'impression que c'est un problème électrique parce que soit je l'ai nickel soit pas du tout, et c'est dès le démarrage..... Personne ne sait me dire vraiment ce qui se passe help merci beaucoup à vous tous bisous
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Problème résolu ! Re: Problème direction assistée.

Message par f1.jeanphi Dim 28 Aoû 2016 - 8:00
je ne me souviens pas comment c'est monté sur les HDI, je sais que sur celle que j'avais avant, la direction était dure !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum