206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892

Reprogrammation moteur - Page 3 Empty Re: Reprogrammation moteur

Message par Max24 Jeu 4 Aoû 2016 - 7:28
Seb00net a écrit::yeuxfermes:  Si je peux me permettre, je n'arrive pas à comprendre ces histoires de reprogrammations, changer un PAP, optimiser un moteur bridé, oui, je peux comprendre, mais reprogrammer, mais pour quoi ne pas changer carrément de voiture ?

Je vois sur FCB, des 206 2 litres hdi 90 reprogrammée à, selon leur proprio, 140ch ??? Mais à quoi ça sert ? Je l'ai eu cette petite 2 litres HDi, ses petits 90ch était déjà presque trop pour elle !!! J'avais 4 pneus Michelin, et déjà là, ils ne suivaient pas la cadence... Alors avec 50cv supplémentaire... Valait mieux prendre dans ce cas, une Ibiza TDi Cupra de 180ch !! Ou une Golf GTi TDi de 150, etc...

Enfin, bref....

Comme celle de madame
Ibiza FR tdi 130 ... reprog 190cv  :scred:
j'aime pas les tdi reprog mais faut reconnaitre que sa envoie mechamment  ! Surtout sur une petite ibiza  :goutte:

Seb00net a écrit:c'est pas faux mais pas de couple sur la 1.6 avant 3000 tours c'est ce qui est un peu gênant.
Et j'ai pas envie de tombé 2 vitesses, plutôt renoncer.

Essence atmo ....
faut pas hesiter justement a jouer de la boite et monter dans les tours pour pouvoor doubler sereinement  Wink

Kitetkat a écrit:

Cool  C'est le problème des voitures essences... Le couple et la puissance sont haut en régime..

Avec les modifs proposées, tu auras un peu plus de couple, assez pour rouler en 5ème à basse vitesse, mais pas assez pour dépasser..

Tu seras de toute façon obligé de tomber 2 vitesses, et si comme ça arrive de plus en plus souvent, le mazout que tu veux dépasser se met à accélérer, lui, a un couple de dragster en bas régime, il te mettra un feuille dont tu t'en souviendra longtemps... Razz

Essence atmo Wink
Beaucoup de nouveaux moteurs sont sous assistance respiratoire et sa aide ! :twisted:

Apres le passage sur les 206 contre mazout
je ne peux que dire :+1: pour l'avoir vecu pas mal de fois  :tooth:
Kitetkat
Kitetkat
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082

Reprogrammation moteur - Page 3 Empty Re: Reprogrammation moteur

Message par Kitetkat Jeu 4 Aoû 2016 - 7:47
On ne pas m'a pas encore fait le coup de l'accélération lors d'un dépassement enfin jusqu'à maintenant.
Mais faut vraiment être C.. pour faire cela.


Reprogrammation moteur - Page 3 Signat11
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Reprogrammation moteur - Page 3 Empty Re: Reprogrammation moteur

Message par Seb00net Jeu 4 Aoû 2016 - 9:55
@Max24 C'est bizarre, sur ton message, les citations ne mentionnent pas les vrais noms..

Le premier message, c'est bien moi...
La Séat Ibiza à déjà une version Cupra à 180ch je crois, reprogrammer une version FR, pour être une version cupra, ça peut s'entendre, vu que la voiture à une proposition d'origine, donc, tu peux y mettre toutes les pièces d'origine de la cupra, et ça fait une Cupra au prix de la FR !!!
Mais une 206 HDi de 90ch, pour la reprogrammer à 140, là, j'ai du mal, car là, il va falloir transformer pas mal de choses pour que la voiture puisse suivre le moteur, elle a déjà du mal à suivre les 90ch, alors 140 !!!

Le deuxième message, c'est pas moi...

Le troisième, c'est moi...

@Kitetkat Moi, j'habite en montagne, et sur les routes très sinueuses, rare, très rare sont ceux qui veulent te laisser passer, même les camions jouent à ce petit jeu... Beaucoup sont des "justiciers" de la route, ils font tout pour t'obliger à rouler à leur vitesse, derrière eux, ou d'autres préfèrent jouer à Sébastien Loeb pour prouver qu'ils savent conduire en montagne... Après, ça arrive très fréquemment sur autoroutes, ceux qui ne veulent personne devant eux... Quand ils te voient arriver, ils accélèrent pour rester devant... Si si, c'est fréquent...

Tout ça pour dire, que si tu cherches @Kitetkat à transformer ton moteur pour avoir une bonne puissance sous le pied, je te conseille de faire la modif proposée (#PAP-F1, + modif boite à air).
Mais si ton souhait c'est d'avoir un petit cab seigneur et terreur des routes, capable de dépasser à la vitesse éclair tout qui bougent sur la route, c'est une autre voiture qu'il te faut, genre mazda MX5, Honda S2000, Porsches Boxster, Mercedes SLK compressor, etc...


Reprogrammation moteur - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Reprogrammation moteur - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum