206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par boom4459 Mer 17 Aoû 2016 - 22:00
J'ai vu que certain un réussi à ratrapper des jantes bien abîmer avec papier abrisif à l'eau .. la solution ratrapper t'elle vraiment bien la chose ??
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par Seb00net Mer 17 Aoû 2016 - 22:18
:euh: Euh, tu peux préciser ta demande ? Photos, etc... :jap:


Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Jante frottée sévère contre un trottoir _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par boom4459 Jeu 18 Aoû 2016 - 0:37
Tout le tour de la jante à sévèrement gratter un trottoir le pneu en a même prix coup mais c'est pas méchant c'est + esthétique qu'autre chose .. mais la jante à quand même douiller elle est racler à la bordure extérieur et sa se voi
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par Seb00net Jeu 18 Aoû 2016 - 10:16
:yeuxfermes: Quand j'ai acheté ma Charlotte, elle avait une jante, la roue avant gauche, bien amochée, sur une bonne dizaine de centimètres, le métal est ébarbé, sur presque un millimètre de profondeur, Je pense qu'un des ex proprios a dû se prendre un trottoir à bonne vitesse.. Mais, bientôt 7 ans qu'elle roule comme ça.. La jante n'est pas fêlée, alors, c'est simplement esthétique.. Une voiture de 14ans ne peut être parfaite, alors pour l'instant, je laisse comme ça.. Le jour ou mes finances me permettrons d'arranger ça, je le ferais, mais pour l'instant... Wink

C'est pour ça, que je te demandais des photos, parce que parfois, si il y a une fêlure, il faut changer la jante, ça peut arriver...


Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Jante frottée sévère contre un trottoir _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17703
Age : 65

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par 20coeur2001 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:55
Tu as un pro à Seclin au 16 rue de la pointe, ça serait intéressant de voir le process pour reprendre de petits dégâts sur jante alu (nettoyage, pré-masquage scotch alu, ponçage, lavage, dégraissage,...,peinture) et les outillages utilisés.
Sinon vers ici à Muret, un camion passe tous les mois pour récupérer les jantes voilées et même fissurées, il repart en Espagne et te les rapporte rectifiées, équilibrées, comme neuves pour un prix imbattable.


Jante frottée sévère contre un trottoir Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par boom4459 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:09
Rien de méchant sur ma jante et ras à la conduite les dégâts sont d'élément esthétique. Je pensai aussi allez voir ce pro à seclin pour demander le tarif
Alexgls76
Alexgls76
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par Alexgls76 Mer 27 Fév 2019 - 8:45
Petite question pour changer de couleur des jantes un coup de dégraissant nettoyage bombe de peinture à jantes et un coup de bombe à vernis suffit ou cela va pas tenir ??
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par Seb00net Mer 27 Fév 2019 - 10:01
@Alexgls76  Perso, je pense qu'il faut une bonne préparation de la jante, avant de peindre… Ponçage de la teinte actuelle, réparation des diverses aspérités et autre fissure dû aux temps, et aux contraintes normales des roues de voitures, re-ponçage, en passant d'un grain normal, à un grain bien plus fin, afin de ne laisser aucune traces, etc... :tanpi:


Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Jante frottée sévère contre un trottoir _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par Seb00net Mer 27 Fév 2019 - 10:05
C'est un travail long et fastidieux, mais ça se fait, et c'est mieux sans le pneu, je pense...


Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Jante frottée sévère contre un trottoir _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46651
Age : 55

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par fleche d argent Mer 27 Fév 2019 - 10:32
suivant l’ampleur des dégâts fait des devis.
il existe des pros qui peuvent te répondre par mail avec photos


Jante frottée sévère contre un trottoir 307cc10Jante frottée sévère contre un trottoir Img_4644Jante frottée sévère contre un trottoir 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc34
Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc12
Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc28
Jante frottée sévère contre un trottoir Fondcc40
Alexgls76
Alexgls76
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169

Jante frottée sévère contre un trottoir Empty Re: Jante frottée sévère contre un trottoir

Message par Alexgls76 Mer 27 Fév 2019 - 14:15
Sur YouTube cette vidéo me sembles pas mal et j’ai quasi tout ce qu’il faut ça vous pouvez me dire ce que vous en pensez si semble bien ? J’aivu qu’il manquerait peu être juste du mastique serait plus efficace.. si je peux en avoir pour 50€ au lieux de 250€ à refaire par un professionnel..
Réparer et repeindre jantes
(parce que j’ai surement trouvé des ouragans mais une à bien frotter le trottoir)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum