206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sox57
Sox57
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 18

Multiple problème. Empty Multiple problème.

Message par Sox57 Mer 30 Nov 2016 - 11:40
Bonjour à tous :coucou:


Je viens vers vous pour trouver un peut d'aide car je suis un peut perdu.

J'ai changé l’échappement de ma 206cc samedi après midi, aucun problème sur la voiture. Je la reprend dimanche soir " Défaut Catalyseur " et Anomalie Antipollution " sur l'ordinateur de bord. Au point mort elle descendait à 700tr/m. Le lendemain je m’apprêtais à nettoyer les sondes, mais je me suis dit que j'allait à nouveau la démarrer avant, plus aucun problème, 1000/1100 tr/m au point mort, plus de message sur l'ordinateur de bord.

Je prend ma voiture ce matin, elle dort au garage donc elle n'était pas froide. Rien sur l'ordinateur de bord, mais au bout de 2km, rebelote à l’arrêt elle retombe à 700tr/m et tremble. Je m'arrête, je la redémarre et le niveau d'huile moteur est vide avec minimum qui clignote, le problème étant que le niveau d'huile est bon. Je fait demi tour, je rentre à la maison et je sent une odeur de brûler venant du moteur qui était vraiment très très chaud.

Le problème est que tout les niveaux sont bon, d'ou pourrait venir le problème d'après vous ? Je n'ose plus la prendre de peur d’endommager le moteur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Sox57.
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par pascoual Mer 30 Nov 2016 - 12:08
Tu as changé quoi sur l'échappement ?
Le ralenti normal c'est 850 / 900 T/mn.
Ton moteur sent le chaud mais est ce que tes manos étaient dans le rouge ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Sox57
Sox57
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 18

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par Sox57 Mer 30 Nov 2016 - 12:17
J'ai changé le silencieux intermédiaire et arrière.

Je n'ai même pas penser à regarder. >< En tout cas dimanche il ne bougeait carrément pas, je vais vérifier çà.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par Doudou14 Mer 30 Nov 2016 - 12:27
Salu

Elle tourne sur 3 cylindres ? Si oui => Bobine HS


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par pascoual Mer 30 Nov 2016 - 12:34
Je ne connais pas bien les 2.0 l mais il n'y a aucune interaction entre l'échappement et l'élec. de ton auto sauf si tu as touché une sonde.
Lors du montage si tu as mis de la pâte de montage sur l'échappement, une odeur est normale le temps que tout se mette en place.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Sox57
Sox57
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 18

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par Sox57 Mer 30 Nov 2016 - 13:03
A priori non, toujours sur 4 cylindres. Pas de perte de puissance, pas de tremblement en roulant, tout est normal autrement.

Oui au début l'odeur venait de l'échappement à cause de la graisse en plus du revêtement alu dessus, mais la l'odeur est totalement différente et provient du moteur.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par f1.jeanphi Mer 30 Nov 2016 - 14:19
l'inox sent beaucoup, très fort et longtemps, pour le défaut Cata, regarde si tu n'as pas abimé le câble ou la sonde inférieure au montage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sox57
Sox57
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 18

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par Sox57 Mer 30 Nov 2016 - 14:36
Est ce que ca vaudrait le coup de sortir la sonde et de la nettoyer ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78294
Age : 57

Multiple problème. Empty Re: Multiple problème.

Message par f1.jeanphi Mer 30 Nov 2016 - 17:44
une fois j'ai eu une cc qui avait ce défaut aléatoire, en cherchant j'ai trouvé le collecteur d'échappement fendu, je l'ai changé et depuis elle tourne à merveille !
donc peut être que ta jonction à l'échappement n'est pas bonne et que tu as une grosse fuite, avant de tout changer regarde l'étanchéité de ta ligne d'échappement en bouchant la sortie avec la main et quelqu'un qui regarde en dessous les éventuelles fuites !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum