206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 8:45
bonjour a tous et a toutes :coucou:

je reviens vers vous car je rencontre quelques problemes assez gênants.

en effet j avais déjà a l epoque des problemes de ralenti instable/manque de puissance, en consequence risque de caler si je ne montais pas dans les tours. j ai donc changé les bougies dans un premier temps. les symptomes semblaient s etre amoindris et cela eait plus ou moins correct.
la semaine derniere, je me decide d aller changer l 'embrayage / triangles car ceux ci commencaient a rendre l ' ame. je decide dans la foulée de la passer a la valise car j avais des demarrages intempestifs du ventilateur du radiateur. on me detecte donc une sonde a changer, rien de bien grave.

quelques jours se passent avant de recuperer ma voiture car le mecanicien m avertit que lors d une manip il a cassé le capteur de vilebrequin et qu il le changera a sa charge. ok ....

le jour J arrive, et la c est le drame ! je recupere ma voiture et je sens qu il a un probleme dans la puissance, un truc anormal. je cale a un feu au ralenti, je suis obligé de sur accelerer pour partir d un point d arret et ralenti instable a gogo.
je decide le soir meme de repartir au garage pour demander des explications. Sur la route , voyant diagnostique moteur qui clignote, toujours les memes symptomes et la, cerise sur le gateau, je pousse la seconde et pas moyen de depasser les 50 kms, comme si la voiture été bridée et en plus tremblements comme si la voiture tournait sur 2 pattes! un drame ! au bout de quelques kilometres je peux passer au dessus des 50kms en 2nd pour essayer!

j arrive donc au garage (norauto) repassage de valise et la on me detecte de nouvelles erreurs ! je vois sur l ordi " capteur de vilbrequin trop haut" et une autre erreur qui stipule plus ou moins qu il y a un probleme sur la bobine d allumage , chose que je n avais pas au premier diag !

vu l heure et le jour ,le mec me conseille de repasser si ca continue apres avoir essayer d effacer les erreurs, des fois qu il y aurait en memoire de fausses données.
De mon coté je passe commande d une bobine d allumage beru pour anticiper et m eviter encore des frais de main d œuvre, et surtout que les symptomes pouvaient effectivement venir de la.

Hier je la change....et la de nouveau le drame..rien n a changé dans mes problemes ! je sens qu elle peut caler , manque de puissance , ralenti instable !

Mes bougies ont a peine 4 mois et bobine d allumage neuve ! je ne sais plus quoi penser ni vers quel probleme m orienter !

Pouvez vous m apporter vos connaissances par rapport a mes problemes ?
Est ce normal que j ai plus d erreurs qu avant au diagnostique sachant que j ai changé : embrayage, triangle, sonde de ventilateur et capteur de vilebrequin?

merci a vous de l attention que vous pourriez accorder a mes questions les CCistes Wink



fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par fleche d argent Mer 22 Mar 2017 - 9:41
sonde de température ou de pression d'air!
il te faudra soit les remplacer sans savoir laquelle est défectueuse, soit la passer au diag et voir laquelle déconne!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 10:20
merci de l attention que tu portes a ma requete Wink

est ce que ces sondes sont accessibles pour les demonter soi meme? ces defauts de sonde n auraient pas ete detectes lors de mon deuxieme passage a la valise sachant que j avais déjà ces symptomes?
Cela pourrait il venir aussi du papillon?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par fleche d argent Mer 22 Mar 2017 - 10:28
Si ta voiture est non mux comme la mienne, tu n'aura pas forcément de défaut sur la sonde de température!
Sur la mienne dernièrement j'ai eu ce soucis et pas de défaut enregistré pour la température d'air ou affiché sauf pour la pression d'air qui allume le défaut moteur!
La température c'est la grise sur le papillon, elle ne coûte pas chère!
celle de pression est sur le plénum sous le papillon.
celle ci est plus sensible, ne pas mettre de produit gras dessus, juste de l'air et pas trop fort!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 10:45
ah ok merci donc elles sont facilement accessibles en ouvrant le capot et se rapprochant du flitre a air ( si j ai bien compris ou se trouvait le papillon )?
Par contre je ne comprends pas le terme "mux" "non mux" , desolé je ne suis pas fin connaisseur en mecanique Wink.ma 206 cc est de 2001 , 2L 16 S :)
axel78540
axel78540
The Wooki
The Wooki
Buffle Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 7351
Age : 38

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par axel78540 Mer 22 Mar 2017 - 10:52
mux signifie multiplexé et non-mux ...
le plus simple est de regarder ta clef de contact, si tu as deux boutons dessus, c'est une mux sinon, non-mux
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 11:29
ah ok :) donc une "non mux" car un seul bouton ouverture /fermeture :) merci pour cette infos :)
est ce que vous auriez un lien ou autre vers l achat d une sonde de pression d air? car je trouve celle de temperature mais pas l autre :(
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par fleche d argent Mer 22 Mar 2017 - 11:38
pour tes sondes c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 12:15
merci c est super sympa Wink
maintenant esperons que ce soit bien cela , ca me soulagerai :(

je compte prendre pour la capteur de temperature :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le capteur de pression : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela vous semble t il coherent ?
question peut etre idiote mais a partir du moment ou je rentre mon immatriculation sur le site oscaro et que ma voiture est detectée , les produits proposés dans ma recherche seront obligatoirement compatibles?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par fleche d argent Mer 22 Mar 2017 - 13:31
normalement oui!
de toute façon ça ressemble bien à ce que j'ai sur la mienne!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78212
Age : 57

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par f1.jeanphi Mer 22 Mar 2017 - 15:58
ce serait sympas de nous présenter ta Récife dans la section dédiée Wink
mux ou non mux ?
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par fleche d argent Mer 22 Mar 2017 - 16:57
non mux, c'est écrit plus haut, clé à 1 bouton :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 17:20
jean phi , quel numero de serie ?sinon pas de probleme si ca peut vous aider a mieux cerner le probleme :)
Bon je vais essayer de commander ca et changer moi meme les sondes Wink en tout cas merci pour vos infos .
derniere petite question : vendredi norauto m a proposé de repasser pour de nouveau brancher la valise...le probleme va etre la route.est ce que je peux endommager d autres pieces en forcant, si ce n'est le fait de devoir plus accelerer pour garder un pseudo ralenti stable?
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Mer 22 Mar 2017 - 17:22
et deuxieme derniere question lol , est ce que ce probleme de sonde peut creer autant de vibration dans la voiture, comme les symptomes d une bobine hs?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78212
Age : 57

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par f1.jeanphi Mer 22 Mar 2017 - 17:32
david5975 a écrit:jean phi , quel numero de serie ? sinon pas de probleme si ca peut vous aider a mieux cerner le probleme :)
Bon je vais essayer de commander ca et changer moi meme les sondes Wink en tout cas merci pour vos infos .
derniere petite question : vendredi norauto m a proposé de repasser pour de nouveau brancher la valise...le probleme va etre la route.est ce que je peux endommager d autres pieces en forcant, si ce n'est le fait de devoir plus accelerer pour garder un pseudo ralenti stable?

de ta voiture :yeuxfermes: il commence par VF32DRFNF41...... c'est surtout si tu veux avoir les bonnes références des pièces, avec ton numéro de série nous pouvons te donner le bon numéro !

david5975 a écrit:et deuxieme derniere question lol , est ce que ce probleme de sonde peut creer autant de vibration dans la voiture, comme les symptomes d une bobine hs?

oui car ça recalcule la quantité d'essence à envoyer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Ven 24 Mar 2017 - 22:18
Voila profil mis a jour Wink

Bon suite de l aventure ^^

je suis reparti a norauto aujourd hui suite a mes problemes.bon il s avere que je n ai pas eu de tremblements lors de mon voyage depuis que j ai changé ma bobine mais toujours quelques baisses de puissance et problemes ralenti.
Passage de valise suite a voyant de diagnostique moteur allumé et toujours des erreurs de " raté d allumage" ( 2 erreurs) pourtant bougies et bobine neuve !! d ou cela peut venir?
je vais commander les sondes que vous m avez conseillé pour les trous de puissance mais cela ne correspond pas je pense aux erreurs specifiques a l allumage.
si vous pouviez m eclairer Wink
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par Doudou14 Ven 24 Mar 2017 - 22:38
Regarde le câble d'alimentation de la bobine, il est peut-être dénudé au niveau du connecteur (Le reniflard d'huile fait fondre l'isolant)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par olivier78 Sam 25 Mar 2017 - 5:20
Attention..... la valise n'est qu'un outil et comme tout les outils il faut savoir s'en servir. La valise dit raté d'allumage ou raté cylindre n# ??
Le dernier qui est venu me voir avec des sois disant raté d'allumage, avait en fait un injecteur hs. Les symptômes sont identiques donc méfiance à ce que peux annoncé la valise.
le mieux serait de te faire prêter 4 bougies et une bobine... si ça fonctionne pas mieux c'est que tu a un injecteur hs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17687
Age : 65

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par 20coeur2001 Sam 25 Mar 2017 - 10:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: oui en plus si jamais changé=cassant comme du verre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Sam 25 Mar 2017 - 11:12
olivier je crois que c est raté d allumage mais je peux te confirmer ca juste apres vu que j ai encore rdv cet aprem..
effectivement les fils sont apparent au niveau de la connectique de la bobine ,mais c est juste la gaine de protection qui est descendu donc j ai mis du scotch isolant.les connectiques des fils me semblent saines..:s
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78212
Age : 57

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par f1.jeanphi Sam 25 Mar 2017 - 11:27
au passage elle est Gris Iceland ta cc :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Sam 25 Mar 2017 - 13:13
oui pourquoi? ca vient de la mes problemes de ralenti....?mdr
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par Sérial Lover Sam 25 Mar 2017 - 13:25
david5975 a écrit:oui pourquoi? ca vient de la mes problemes de ralenti....?mdr

exact,tout le monde sait que les Iceland sont frileuse et qu elle n aime pas les temps humide,repeind la en rouge et ton soucis partira
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17687
Age : 65

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par 20coeur2001 Sam 25 Mar 2017 - 13:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais, j'avais eu les mêmes symptômes et l'huile du reniflard qui coulait dessus avait fini par empêcher le moteur de démarrer. Réparation une bande de scotch sur le fil incriminé après avoir nettoyé et séparé la tresse puis re-bandage de l'ensemble, changement du reniflard commandé chez Peugeot pour quelques dizaines d' € depuis RAS :clas: Ensuite tu mets une mousse pour éviter les frottements :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
david5975
david5975
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 45

Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere Empty Re: Manque de puissance, ralenti instable et risque de caler quand j accelere

Message par david5975 Dim 26 Mar 2017 - 18:49
bon voila j ai changé la couleur de ma voiture...mais pas vraiment d amelioration ^^

Plus serieusement :
20coeur2001 , oui j ai reverifié, re isolé l ensemble des fils...
olivier78 j ai repris rdv samedi prochain en esperant recevoir mes sondes avant le passage a la valise, je te dirais quoi l erreur.
Hier j ai demonté le papillon , mis un ptit coup de souflette dans les sondes , nettoyer, remis de l huile dans le moteur ...ca a brouté vite fait et ensuite plus rien...plus de voyant...miracle..?
Non lol car sur l autoroute j ai ressenti de nouveau un manque de puissance et le diag moteur s est remis a clignoter...
c est etrange car tout va bien a present au demarrage , et je ressens un ralenti dans l acceleration quand la voiture est chaude, et en consequent le voyant diag clignote !!

mes questions :
- est ce plus grave que le diag moteur clignote ou qu il soit fixe?
- pensez vous vraiment que ce sont les sondes du papillon?
- une batterie fatiguée peut avoir des repercussions sur le diag moteur ou ralenti?

merci



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum