206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


milo19
milo19
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754

Démonter et nettoyer papillon Empty Démonter et nettoyer papillon

Message par milo19 Lun 27 Mar 2017 - 15:26
Bonjour je voudrais savoir comment démonter mon boitier papillon et comment nettoyer le papillon c'est une 206cc 1.6L 16s de 2001, j'ai trouvé de nombreux topics mais pas assez complets pour me permettre d'effectuer cette opération. En effet, de temps en temps ma voiture a moins de puissance comme de légers trous et d'autres fois va se mettre à accélérer un peu plus et semble gagner en puissance. J'ai changé mes bougies et constaté qu'il y avait de la calamine blanche dessus ! Peut être trop d'air ? J'ai remis mon filtre à air d'origine car avant j'avais un kit d'admission directe mais le problème était le même. Si quelqu'un me guider, je vous en remercie d'avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Démonter et nettoyer papillon Empty Re: Démonter et nettoyer papillon

Message par f1.jeanphi Lun 27 Mar 2017 - 17:07
tu enlèves le tube devant, tu prends du nettoyant frein et tu nettoie avec plus un pinceau, tu remontes 5 mn après le temps que tout s'évapore et c'est bon, sinon il y a un tuto pour monter un #PAP-F1, c'est pareil !

Démonter et nettoyer papillon Icon_arrow Changement PAP 206 1L6 16S (@marcorossi *****)
milo19
milo19
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754

Démonter et nettoyer papillon Empty Re: Démonter et nettoyer papillon

Message par milo19 Lun 27 Mar 2017 - 20:11
Merci pour ta réactivité ! je nettoie sans démonter comme ça au pinceau sur le pap !tu pense que le problème que je décrit viens de là ? en tout cas merci jeanphi
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78292
Age : 57

Démonter et nettoyer papillon Empty Re: Démonter et nettoyer papillon

Message par f1.jeanphi Lun 27 Mar 2017 - 20:42
je pense oui mais regarde aussi ton filtre à essence !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum