206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ben17
ben17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/05/2017
Messages : 17

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par ben17 Mar 23 Mai 2017 - 18:49
:coucou:

Voici ce qui m'arrive :

Lorsque je lave ma 206CC pas d'eau dans le coffre !

Par contre quand je roule et qu'il a plu il y a de la flotte (très légèrement) dans le coffre côté arrière droit.

dans mon coffre il y  a ce qui apparaît en photo ci-dessous. Côté gauche il est collé, côté droit il est posé. Qu'elle est la bonne version ?

est-il possible que l'humidité ou l'eau vienne d'un autre endroit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès qu'il a plu et que j'aurai roulé je vous envoie la photo qui va bien.

Merci
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Re: Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par pascoual Mar 23 Mai 2017 - 19:20
Oui ton entrée d'eau doit venir de là. Quand tu laves, pas d'eau en dessous donc c'est OK et quand tu roules sur route mouillée, les projections d'eau rentrent dans le coffre.
Normalement ce n'est pas collé mais clipsé sur la tôle. Ça se remplace et c'est un obturateur ou bouchon d'étanchéité de carrosserie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
ben17
ben17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/05/2017
Messages : 17

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Re: Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par ben17 Mar 23 Mai 2017 - 21:00
Impecc merci :good:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Re: Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par Doudou14 Mer 24 Mai 2017 - 10:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que ceux qui sont dans le coffre sont collés en usine.


Dernière édition par Doudou14 le Mer 24 Mai 2017 - 19:06, édité 1 fois


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Re: Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par pascoual Mer 24 Mai 2017 - 17:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as peut être bien raison, certains sont collés.
Il faudra que je regarde ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Re: Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par 20coeur2001 Jeu 25 Mai 2017 - 0:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: effectivement ils sont posés sur la ligne d'étanchéité et ce sont des thermoformables qui se collent dans l'étuve des apprêts :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ben17
ben17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/05/2017
Messages : 17

Humidité, un peu d'eau dans le coffre Empty Re: Humidité, un peu d'eau dans le coffre

Message par ben17 Jeu 10 Aoû 2017 - 9:05
Bonjour à tous,

Maintenant l'eau a coulé sous les ponts et sur ma 206CC et je peux vous confirmer que l'infiltration venait bien de là !

Depuis plus d'eau dans le coffre !
et cela juste avec du silicone pour recoller ce capuchon.

Merci à vous tous.

Prochaine étape changement des têtes d'amortisseurs avant pour remédier a tous ces "clonk" lors du passage sur "trous - bosses"
j'ai déjà changé les silent bloc de la barre stabilisatrice; sans résultats probants.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum