206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


gastonlechat
gastonlechat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 8

Ralenti instable après allumage clim Empty Ralenti instable après allumage clim

Message par gastonlechat Dim 9 Juil 2017 - 10:34
Bonjour à tous.

Encore un problème   :felix:
J'ai écumé le forum et je n'ai pas trouvé ma panne même si quelques posts me donnent une idée.

Question: moteur allumé sans clim pas de souçaille ralenti normal
Allumage clim : moteur (il ) boîte ,régime monte et descend puis moteur cale. :cry2:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Va-t-elle finir sous la tronçonneuse ? :disq2:

Merci de venir à mon aide
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Ralenti instable après allumage clim Empty Re: Ralenti instable après allumage clim

Message par pascoual Dim 9 Juil 2017 - 10:43
gastonlechat a écrit:Bonjour à tous.

Encore un problème   :felix:
J'ai écumé le forum et je n'ai pas trouvé ma panne même si quelques posts me donnent une idée.

Question: moteur allumé sans clim pas de souçaille ralenti normal
Allumage clim : moteur (il ) boîte ,régime monte et descend puis moteur cale. :cry2:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Va-t-elle finir sous la tronçonneuse ? :disq2:

Merci de venir à mon aide

La cc ne va peut être pas finir sous la tronçonneuse, mais le compresseur de clim. c'est possible !
Tu avais des soucis avec la clim. avant ? recharge récente ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
gastonlechat
gastonlechat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 8

Ralenti instable après allumage clim Empty Re: Ralenti instable après allumage clim

Message par gastonlechat Dim 9 Juil 2017 - 10:54
Fil coupé à la ventilation qui ne fonctionnait plus, réparé et depuis ralenti.

Qu'en penses-tu ?
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Ralenti instable après allumage clim Empty Re: Ralenti instable après allumage clim

Message par pascoual Dim 9 Juil 2017 - 11:03
Je pense à un élément de la clim. ou de la ventilation qui grippe.
Normalement quand tu mets la clim. en marche, le ralenti augmente pour compenser la charge supplémentaire demandée. Si la charge demandée est trop importante, cela ne suffit pas et il cale.
C'est ce qui semble se passer. Tu mets en route la clim. - augmentation du ralenti - puis cale.
Peut être ton moteur de ventilation que tu viens de rebrancher est-il grippé ? (ce qui expliquerait que le fil ait été coupé !) ou le compresseur de clim. si il est resté longtemps sans gaz. (c'est le gaz qui sert de lubrifiant).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
gastonlechat
gastonlechat
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 8

Ralenti instable après allumage clim Empty Re: Ralenti instable après allumage clim

Message par gastonlechat Dim 9 Juil 2017 - 11:29
J'opterai pour le ventilo :je viens d'aller reéssayer et paf le fusible qui pète :strange: :snif:
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Ralenti instable après allumage clim Empty Re: Ralenti instable après allumage clim

Message par pascoual Dim 9 Juil 2017 - 11:31
Oui ça doit être ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum