206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tan95
Tan95
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147

Changement du câble d'embrayage Empty Changement du câble d'embrayage

Message par Tan95 Mer 26 Juil 2017 - 12:14
Bonjour,

Je voudrais changer mon câble d'embrayage car cela fait 10 ans que je l'ai (1ère mise en service de la voiture 2007) et je ne voudrais pas que celui-ci casse pendant que je conduis car il grince un peu quand j'appuies dessus.
Suis je obligé de changer aussi  l'embrayage ? Si non, à quel moment ?
Pour le câble, dois je mettre de la graisse ou un autre produit dessus et à son emplacement derrière la pédale avant de l'installer ?
Merci pour vos réponses
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par maxludger Mer 26 Juil 2017 - 14:00
Salut

Ton embrayage a combien de kilomètre. Sur la mienne, le câble et son rattrapage auto étaient mort quand j avais des grincements. Déjà si ta pedale est dure ou que tu n as quasi pas de jeu quand tu appui (j entendais un clic et j avais 5cm entre ma pedale et le fond ^^) tu peux prévoir un changement kit embrayage, butee, câble et le silenblock tant que la boite est posé autant tout faire. Joint spi au niveau du cardan aussi.

La mienne il avait jamais été changer il avait 140000 km. Après c'est une 2.0 de 2001 mais le système est le même. Y a que les hdi je crois que l embrayage est a commande hydraulique.

Après les pros t en diront plus. Je suis pas un expert.


Changement du câble d'embrayage Fondcc47
Tan95
Tan95
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par Tan95 Mer 26 Juil 2017 - 21:04
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Mon câble à 112000 km et n'a jamais été changé.
Par contre, j'entends des petits frottements à l'avant. Je pensais que c'était une des courroies mais j'ai remarqué que lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrange. On m'a dit que c'est peut etre la butée qui commence à se fatiguer.
Tu me pense d'un "rattrapage" je ne sais pas ce que c'est
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15872
Age : 49

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par ttersu Mer 26 Juil 2017 - 23:24
Le bruit, c'est ta butée. Le rattrapage est un dispositif intégré au câble qui le retend à mesure que tu t'en sert pour compenser l'usure de l'embrayage.

Pour le remplacement du câble, il y a un tuto très clair sur le fofo Wink
Tan95
Tan95
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par Tan95 Jeu 27 Juil 2017 - 0:36
j'ai vu le tuto. ça à l'air facile, d'autant plus qu'il va directement à la pédale . as-ton avis, si je continue à rouler avec ce petit bruit (sur une echelle de 10, je dirais 1) ca ne risque rien ? je dois seulement m'inquièter si le bruit est très fort ou à un autre moment ?
Par contre, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé ce que c'était le rattrapage. as tu la possibilité, je m'envoie une photo d'un cable d'embrayage mais le rattrapage entouré ? Merci
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par Seb00net Jeu 27 Juil 2017 - 6:13
:scred2:  Si tu veux mon avis, c'est quitte ou double.... J'ai roulé presque 5 ans avec un embrayage en fin de vie... Mais j'ai une conduite qui ne tue pas les embrayages... Et j'ai appris à conduire sans embrayage.... C'est pas très bon pour la boite, mais c'est faisable...

Quand je dis c'est quitte ou double, tu peux rouler comme ça, mais pour combien de temps.... 500 mètres ou 5000 kms, personnes ne pourras te le dire.. Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il te lâchera, tu ne pourras plus passer les vitesses...


Changement du câble d'embrayage Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Changement du câble d'embrayage _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par maxludger Jeu 27 Juil 2017 - 9:20
Avec l embrayage fatigue et butee en fin de vie aussi ^^. Mon embrayage m a tenu 3000km après changement du câble. Je serai a ta place, je la ferai analyser par un bon garagiste. Si il pense que seule le câble est fatigué, tu le change. Sinon fait l embrayage au complet. Tu seras tranquille pour un moment. Après le câble ça coute 30 euros donc a toi de voir. Ça dépend quel type de route tu fais également. Si ti roule que en ville tu vas l user plus rapidement.


Changement du câble d'embrayage Fondcc47
Tan95
Tan95
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par Tan95 Jeu 27 Juil 2017 - 9:55
@maxludger @Seb00net : Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais continuer à rouler avec le petit bruit à la butée car je n'ai pas trop les moyens en ce moment. Je vais juste changer le câble d'embrayage. Est ce que je dois le graisser à certains endroits sur le câble et à son emplacement derrière la pédale ? Merci
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par Seb00net Jeu 27 Juil 2017 - 12:02
:euh: Euh, là, je ne sais pas... :tanpi:


Changement du câble d'embrayage Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Changement du câble d'embrayage _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Changement du câble d'embrayage Empty Re: Changement du câble d'embrayage

Message par maxludger Jeu 27 Juil 2017 - 12:33
Non ne graisse pas le câble. Tu le pose comme ça. Attention a la dimension par contre quand tu vas le commander.


Changement du câble d'embrayage Fondcc47



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum